Jump to content
Note to New Members ×

Nouveau planchiste


Martin Riopel

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis un re-nouveau planchiste. (De 90 a 92 et 2013 a 2014) Hier soir (Jeudi) j'ai eu la Chance de rencontrer Éric a St-Bruno.

J'aimerais pouvoir recevoir quelques p'tits trucs (Sur la pente) sur les bases du carving, Je suis intermédiaire (Je crois) et aimerais pouvoir coucher ma planche encore plus. J'ai constater que les hard boots ne sont pas légion.......

Si certains vont à Bromont ou Sutton durant les jours de semaine, let-me know svp.

Ma planche est une F2 Speedster SL 163cm, (Nerveuse et rigide) Boots: Deeeluxe Track 700 Fix: F2 Titanium. 55 degrés avant et 45 degrés arrière.

Sportivement.

Martin.

Edited by Martin Riopel
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Martin,

Comme je t ai dit hier plein de gens peuvent t aider mais il y a un evenement que tu ne dois pas manquer et que je ne t ai pas parler c est Pureboarding au Mont Blanc dans 3 fds.2 Jours d apprentissage avec plusieurs planche a essayer et des excellents professeur dont Joerg Egli de la Suisse qui debarque ,il y a un post la desus.

On se reparle.

Eric

Link to comment
Share on other sites

Merci Éric!

Très intéresant...je regarde avec le ministre de la famille (Elle travaille ce WK) Si non, je suis convaincu des planchiste aguerrie comme toi pourront me donner 2 ou 3 p'tit trucs qui va me permettre d'évoluer.

Merci d'avoir pris le temps de répondre a mes question hier-soir......

Keep in touch or surf in touch

Martin:)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue parmi nous Martin. Éric est un gars super, je ridais avec lui avant mais j'ai arrêté. Trop dangeureux pour notre vie à tous les 2 ;)

Sérieusement, moi ce qui m'a vraiment aidé ça a étét des cours avec un instructeur. Le gars est niveau 3 bientôt 4 casi et Coach 2. Si jamais ça t'interresse je peux te donner ces infos.

Et effectivement, ne manque pas la fin de semaine au Mont Blanc le 1-2 Février. Super week-end en perspective une fois de plus.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur le site,

Comme le dis Éric, plein de gens peuvent t'aider et le font vraiment avec plaisir. Tu trouveras sûrement ce qu'il te faut pour ce que tu veux faire. Il y aussi une rencontre prévue le 25 janvier dans le coin de Québec. Nous allons être une douzaine alors tu peux te joindre à nous si tu en a envie. Certains vont partir de la région de Montréal alors il y a moyen de s'arranger pour le transport. Moi et Annie (ma blonde) figurons aller rider à Bromont en semaine au début février, on te tiens au courant quand nous allons être fixé sur des dates.

Au plaisir de rider avec toi

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Martin :biggthump

C'est tu toi la F2 rouge que j'ai vue a St Bruno ?

Bien d'accord avec tous, il y a beaucoup de monde qui peux t'aider mes fais attention il y a plusieurs façon de rider !!!! Le plus importent il faut que tu trouve ton style ! Regarde les video sur le net et trouve ton style, car il y a plusieurs façon d'ajuster c'est fix et c'est bottes se l'on le style :D

Au au plaisir de t'aider si tu veux :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous tous !!

Vous êtes vraiment super.... y 'a pas de doute, ça semble être une confrérie....voir une secte votre regroupement !!

Effectivement, en ridant, j'ai remarqué que je maximise le rendement (Vitesse et nervosité) en étant très bas (Fléchis) et penché sur ma planche.

Je crois que je suis un planchiste agressif (Carving court et agressif)

Lundi je vais a Bromont. Si un mentor si trouve, let-me know !

Le nouveau disciple est prêt a rencontrer un Gourou de la secte !!!!

Link to comment
Share on other sites

salut martin . moi je ride surtout a bromont , et le plus souvent les soir dans la semaine , de 4 pm a 7 pm la montagne est tranquille . a défaut de pouvoir profiter des meilleur condition du matin. je profite du peu de gens sur les piste.

comme les gars on dit travaille fort pour te mettre des airlousse de couté pour au moin, une journée au mont blanc avec Joerg , sa vaut vraiment la peine ..

sa te coute un billet de ski pis c tout.

tu vas en redemander.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Martin :biggthump

C'est tu toi la F2 rouge que j'ai vue a St Bruno ?

Bien d'accord avec tous, il y a beaucoup de monde qui peux t'aider mes fais attention il y a plusieurs façon de rider !!!! Le plus importent il faut que tu trouve ton style ! Regarde les video sur le net et trouve ton style, car il y a plusieurs façon d'ajuster c'est fix et c'est bottes se l'on le style :D

Au au plaisir de t'aider si tu veux :biggthump

Oui Réal !

C'était bien moi !

la prochaine fois ne te gêne pas pour m'apostropher !

Aujourd'hui, (Lundi) j'ai rider à Bromont...c'était bien une petite base de poudreuse.

J'ai vue un autre carver......

Au plaisir de se voir sur les pentes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...