Jump to content
Note to New Members ×

Douanes sur swoard


Habs2c

Recommended Posts

J'ai acheté une Swoard en 2009 à partir du site de Bomber et le prix, incluant les taxes, douane et transport était autour de $1250. Le prix de la planche était de $950. Je figure les douanes à au moins $50. J'ai peut être ma facture encore alors je pourrais te le dire plus précisément mais ça te donne tout de même le prix total que tu auras à débourser.

Link to comment
Share on other sites

Salut claude,

merci pour ta réponse. Je vais l'acheter usager. Juste faire attention qu'on ne confond pas taxes et douanes.

le coût de transport m'a surpris un peu...entre 65 a 73$. Je m'attendais a pire....et je veux être sur que je n'aurais pas de frais de douane qui vont s'ajouter à ca.

merci encore de me revenir.

autre question, ta swoard a-t-elle répondue a tes attentes?

Charles

Link to comment
Share on other sites

Salut Charles,

L'info que je t'ai donné concerne un article neuf et j'ai dû payé les taxes ET les frais de douanes au transporteur. Maintenant je n'ai jamais fait l'achat d'articles usagés provenant des États-Unis alors je connais pas les modalités qui s'appliques dans ce cas. Je sais que plusieurs ici vont pouvoir répondre précisément à ta question mais j'ai tout de même envoyé un message à Stéphane qui est sur ce forum et qui a déjà fait affaire aux USA pour du stocks usagés. C'est à suivre...

Pour ce qui est de mon expérience avec la Swoard, elle a répondu tout à fait à mes attentes. Elle m'a nettement permis de progresser en EC. Pas obligé d'avoir cette planche pour faire de l'EC mais c'est ça que je voulais et je rachèterais la même chose si c'était à refaire... malgré le prix élevé. Si tu as une chance de l'avoir usagé et payé moins cher alors tant mieux. En espérant que tu as pris le temps de voir la charte de Swoard et vérifier si les specs te convenaient.

Et bienvenue sur le forum en passant :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Merci encore Claude.

j'ai seulement commencé l'an passée en hard boot avec un f2 silberbfiel vantage. La planche se comporte bien et je suis très a l'aise dessus. Elle accroche bien et je lui fait maintenant confiance et je fais de pas pire coucher front et black. Mais comme swoard est la référence en Ec, je regarde les opportunités, j'etais pas pret mentalement a payer 1200-1300 $. J'ai valider la charte swoard et il me faut une168 h , en plein le size que j'ai trouvé .

si tes frais de douanes sur une neuve t'on coûter 50$, je vois pas pourquoi ca serait dramatiquement différent .

a +

charles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Charles,

j'ai déjà fait quelques achat au États-Unis pour des produits usagés et pour ce qui concerne les frais de douanes, tout dépend ce que le vendeur déclare. Parce que dans le fond des frais de douanes sont seulement une taxe que le gouvernement du Canada ce prend sur un produit qui n'a pas été acheté au Canada. Je ne connaît pas les frais exacte, mais il s'agit d'un % basé sur le prix déclaré.

Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais je crois aussi que si elle est déclarer comme échantillons(samples) ou comme un cadeau, tu coure une chance d'éviter les frais de douane.

Pour ma part, ma Swoard j'ai du la commander directement du fabriquant en suisse et les frais de douane ce sont élever à 125$.

Bonne chance avec ton achat, je ne crois pas que tu sera déçu.

Si jamais sa ne fonctionne pas, il ne faut pas oublier les planches Coiler fais par Bruce en Ontario qui sont moins cher et tout aussi performante et en plus elle sont fais sur mesure.

Salutation

Jeff

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il ne devrait pas y avoir des frais de douane. Ta Swoard a été faite en Europe, donc pas en Amérique mais comme c'est un produit usagé des frais de douane ont déjà été payé 1 fois.

J'ai vendu une SIGI , produit européen, à un membre de BOL aux Etats-Unis, la personne de Fedex m'a dit qu'il y avait des frais de douane énormes car comme l'économie est au ralenti, la douane prend le temps de vérifier en long et en large chaque paquet et exige le tarif maximal....

J'ai finalement utilisé Postes Canada ou le shipping était un peu plus élevé mais c'était tout inclu (avec les frais de douane, taxes,...)

65-73 $ c'est assez cher pour le shipping, j'ai jamais payé plus de 50$ et j'ai envoyé au moins 3 planches aux states.

Je magasine à chaque fois (fedex, ups, purolator,...) à chaque fois fedex était le moins cher sauf la dernière fois ou Postes Canada était le moins cher.

Sur l'étiquette, je marque toujours : Used snowboard made in the United States

Link to comment
Share on other sites

Salut Charles !

J'ai roulé toute l'année avec une silberfield vantage et je l'aime encore malgré mon changement sur coiler , mais pour toi, le changement avec swoard se fera en douceur car je l'ai essayé et leur comportement est semblable .

Bonne chance ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Charle :biggthump

J'ai commendé plusieur chose au USA, UPS et Fedex sont les pire, demande a ton vendeur quil écrie giff ou cadeau sur ton envoie sa marche souvent !

Sais vrais que Bruce fais de très bonne planche moi j' ai les deux Swoard et Coiler EC si tu me donne le chois entre les deux Coiler est mon premier chois car une planche métal est beaucoup plus confortable plus douce et toute aussi vivante et moins cher mes je venderais pas ma Swoard

P.S. Coiler tu peut dessiner ton topsheet :cool:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai finalement reçu ma swoard. Une gen 4 168h pas beaucoup d'usure (rider 1 ou 2 fois). Chiper coin arrière mais réparable sans trop de conséquence sur le visuel ou performance. Belle machine. Pour votre info, shipper via usps ( poste canada) 51 usd. Shipper comme un cadeau ( zéro douanes). Un bon deal quoi a moitié prix d'une neuve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...