Jump to content
Note to New Members ×

Petit vidéo interessant!


v3rse

Recommended Posts

En fait mon observation c'est que le sport remonte. Ce vidéo datant de 2008 dis que d'ici 5 ans le sport aura disparu et pourtant l'an dernier, au Québec nous avons eu notre record de départ en course et de plus en plus les gens semblent moins surpris de voir nos planches.

Je suis convaincu que ces éléments ont grandement aider:

- Médaille de Jasey aux Olympiques 2010

- Lancement de ses planches qui ont permis d'élargir le réseau de détails (anciennement je connaissais uniquement Shark, maintenant s'ajoute MSSI, Bernard Trottier et Max à Tremblant)

- Ce forum et toute notre gang qui démystifie le sport et ne laisse pas les nouveaux venus à eux même

La progression est lente mais j'ose croire que la situation à une chance de s'améliorer.

Link to comment
Share on other sites

En fait mon observation c'est que le sport remonte. Ce vidéo datant de 2008 dis que d'ici 5 ans le sport aura disparu et pourtant l'an dernier, au Québec nous avons eu notre record de départ en course et de plus en plus les gens semblent moins surpris de voir nos planches.

Je suis convaincu que ces éléments ont grandement aider:

- Médaille de Jasey aux Olympiques 2010

- Lancement de ses planches qui ont permis d'élargir le réseau de détails (anciennement je connaissais uniquement Shark, maintenant s'ajoute MSSI, Bernard Trottier et Max à Tremblant)

- Ce forum et toute notre gang qui démystifie le sport et ne laisse pas les nouveaux venus à eux même

La progression est lente mais j'ose croire que la situation à une chance de s'améliorer.

Bin voyon, c'est a cause de Réal !:)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je trouve que le sport remonte du moins a St Bruno car je trouve qu’il y a 1 a 2 nouveaux par années depuis 3 ou 4 ans :cool:, comme dit Robin la médaille de Jasey, ces planche, la facilité de trouvé du matérielle sur se forum, les planches de Bruce et le bla bla bla de notre petits gagne qui doit sur m’en pas nuire:biggthump.

<O:p</O:p

Nitro tu le dit probablement en jok !!! Mes je le dit s’en prétention mes sa doit pas nuire car l’ans passé il mes arrivé quelque chose de drôle, j’ai rencontré un gans a St Bruno qui ride toujours dans les Laurentides et un soir il est venue rider a St Bruno j’ai parle avec et il ma dit qu’il avais entendue dire qu’il avais un malade qui ridais ici et qu’il s’appelais Rédia sur le forum de Bomber et si je le connaissais :lol::lol::lol::lol:

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

C'est cool d'avoir des planches sur mesure (Coiler,Donek) mais des magasins de sports généralistes ont déjà vendu des planches alpines.

Comme le dit Matthieu Bozzeto, acheter des bottes pour les jeunes demeure un problème. Tant qu'un jeune ne pourra pas acheter un kit pour en bas de 600-700$ , l'alpin restera un sport de niche.

Link to comment
Share on other sites

Stéphane, Je vais faire du pouce sur ton idée...

Effectivement, le coût pour s'équiper en planche alpine est une barrière pour la plupart des gens, pas juste la relève... À mon avis, si tu ne peux essayer sans acheter, c'est pas mal certain que tu restes en freeride botte molles.

Pour ma part, ma première planche + fix , j'ai eu un deal , les bottes (de ski et oui...) un deal, c'est ce qui m'a permis de m'initier sans trop dépenser. Cette année, après 5 ans, je m'équipe en neuf pour fix et planche, ma Visa du mois passé me donne mal à la tête mais je sais dans quoi je m'embarque et j'en rêve la nuit, alors ça vaut le coût.

Dès que j'ai eu mon nouveau kit, la première chose que m'a demandé mon frère ,à qui j'ai fait essayer ma planche quelques fois, c'est :" Est ce que tu vas me prêter ton vieux stock?..."

C'est sûr!

Eh oui, je pense que ça prend des passionnés comme nous le sommes sur ce forum pour faire "renaître" le sport...

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...