Jump to content
Note to New Members ×

Recommandations for re-newbie?


Williamcarve

Recommended Posts

Hi everyone,

I'm in Montréal (en français...). I carved about almost 20 years ago with a Burton M 5.0 asym (1993) and I would love to get back to it. Been skiing since but I miss the carving feeling (and community).

I need you input on how to re-start...

I shopped around for a board but they're expensive and I haven't carved for so long, I'm insecure. Considering the end of the season, I know Shark in Laval does a demo tour (over this year), I'm looking into the threads for sales on Bomber, Kijiji and other sites, ... ANYWAYS... how should I go about to get a nice carving board? Any community for Montreal used boards? Boots (gee they're hard to find)...

I like the Swoard and Coiler boards. I don't want any race board.... just pure carve... but I really have no idea what they feel like.

Thanks for any help ! And if none, no worries, I'll find my way around...

Cheers,

Will

Link to comment
Share on other sites

Réal, essaie http://translate.google.com

Ça donne:

"Salut tout le monde,

Je suis à Montréal (en français ...). J'ai gravé sur près de 20 ans il ya une asymétrie Burton 5,0 M (1993) et j'aimerais y revenir. Vous connaissez le ski depuis, mais je m'ennuie de la sensation sculpture (et de la communauté).

J'ai besoin de vous prononcer sur les moyens de relancer ...

J'ai magasiné pour un conseil, mais ils sont chers et je n'ai pas taillé depuis si longtemps, je suis sûr. Compte tenu de la fin de la saison, je sais que Shark à Laval fait une tournée de démonstration (au cours de cette année), je suis à la recherche dans les discussions pour la vente sur le Bomber, Kijiji et d'autres sites, ... CAS IL ... comment dois-je aller sur d'obtenir une planche à découper belle? Toute la communauté de Montréal utilisé conseils? Bottes (gee, ils sont difficiles à trouver) ...

J'aime la Swoard et les conseils bobineuse. Je ne veux pas tout conseil course .... juste pur se tailler ... mais je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'ils se sentent comme.

Merci pour toute aide! Et si aucun, pas de soucis, je vais trouver mon chemin ...

Cheers,

volonté"

hahaha

Will -> volonté

carve -> taillé

Coiler -> bobineuses

trop drôle

Link to comment
Share on other sites

Salut Réal et tous les autres,

Je suis Francophone et j'écris normalement en français mais comme la communauté m'a semblée anglo... j'ai plié l'échine souverainiste et j'ai pris la langue de Shakespeare.... mais entre nous, je préfère skier en français...

Pour la traduction... pissant...

Vous connaissez le ski depuis, mais je m'ennuie de la sensation sculpture (et de la communauté).

Pfffff... non mais je sonne vraiment comme un imbécile... ha, la sensation sculpture...

J'ai besoin de vous prononcer sur les moyens de relancer ...

Hein ????

Oh aussi très drôle :

Board = conseil

Et selon Google translate, je me cherche une PLANCHE À DÉCOUPER pppfffffffpffffffffff mouhahhahahahahha

J'aime bien la cucina di Sabrina mais de là à me balader sur les pentes avec .... une planche....

Mais coiler = la Bobineuse, vraiment génial

J'ai magasiné pour un conseil, mais ils sont chers et je n'ai pas taillé depuis si longtemps, je suis sûr. Compte tenu de la fin de la saison, je sais que Shark à Laval fait une tournée de démonstration (au cours de cette année), je suis à la recherche dans les discussions pour la vente sur le Bomber, Kijiji et d'autres sites, ... CAS IL ... comment dois-je aller sur d'obtenir une planche à découper belle? Toute la communauté de Montréal utilisé conseils? Bottes (gee, ils sont difficiles à trouver) ...

J'aime la Swoard et les conseils bobineuse. Je ne veux pas tout conseil course .... juste pur se tailler ... mais je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'ils se sentent comme.

Cette dernière section, avec un accent de l'Europe de l'est, trop fort...

Link to comment
Share on other sites

oui, détails içi: http://www.bomberonline.com/VBulletin/showthread.php?32342-Une-planche-dans-sa-plus-simple-expression

je lui ai fournis mon gabarit (grandeur, poids) + stance avec le style que je recherche (slalom, carve style américain, pas de EC), type de pistes et les conditions de neige (surtout Bromont donc glacé et neige artificielle) et finalement mon expérience (intermédiaire). C'est ça qu'il m"a construit. À ce que je sache, plusieurs içi ont fait faire des "bobineuses" :) par Bruce et sont très satisfait.

salut

Link to comment
Share on other sites

Salut et bien venue :biggthump

Jaimerais bien t'aider mes je parle et écrie juste en français :(

Bonne chance

Salut Redia, J'ai lu dans un autre post que tu t'étais fait monter une Coiler comme une Swoard ? Comment est la ride? Et est-ce que ça vaut la peine? j'ai tellement de question... c'est quoi le flex ?

Anyway, a bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Salut Will, bienvenue sur le forum. Dommage que tu t'y prennes en fin de saison mais au moins tu trouveras ici des gens pour t'aider à commencer la prochaine saison du bon pied. Nous sommes quelque uns qui ride à St-Bruno (site pas très grand mais très bien pour pratiquer et s'amuser). Il nous fera un plaisir de rider avec toi. :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Salut Will, bienvenue sur le forum. Dommage que tu t'y prennes en fin de saison mais au moins tu trouveras ici des gens pour t'aider à commencer la prochaine saison du bon pied. Nous sommes quelque uns qui ride à St-Bruno (site pas très grand mais très bien pour pratiquer et s'amuser). Il nous fera un plaisir de rider avec toi. :biggthump

Salut Claude,

Merci, c'est nice d'enfin trouver des passionnés. Je serai de la partie à St-Bruno pour rider avec vous c'est certain peut-être d'ici la fin de la saison (?) et sur la saison prochaine. J'essaie de me trouver un board à louer pour 1 ou 2 journée question de m'y remettre avant d'en acheter une... j'ai vraiment trop hâte. Au plaisir de carver avec vous !

Will

Link to comment
Share on other sites

Hey Max !

Thanks for the offer. I would jump on it if I knew what I wanted (and if I can still ride properly without killing myself or anyone) they say it's like riding a bike so I should be able to get back pretty fast (with a few extra pounds since the last time... hehehe) but I think I'll wait until I tried a few before I buy one. Donek looks pretty nice... but the WCRM, man... you went metal !

Anyways, thanks for the offer. Appreciated. If still available next season, I might jump on it.

CHeers

Link to comment
Share on other sites

Salut 185er,

Man... j'aurais jamais du la vendre... en fait, je ne vendrai plus jamais un board... je le regrette tellement... quoi qu'elle commençait à être plutôt fatiguée... (5 ans à me la tapper...)

Ce que je donnerais pour en rider une encore une fois... une asym... ouf...

Will

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...