Jump to content
Note to New Members ×

achat de botte need help!


LavalCarving

Recommended Posts

salut a tous, je suis nouveau su ce site.

je suis à ma 2 ieme saison de carve et j'ai besoin des bottes. Présentement j'ai des bottes autrichienne de marque kastinger mais les lining sont fini et le flex est trop rigide pour mon expérience... je cherche quelquechose plus pour le freecarving style soft. je pèse 195lbs 5'9"

je pensait a deeluxe 225t mais je crois que sa va être trop soft

quesque vous en pensé

Link to comment
Share on other sites

J'ai une paire de Burton Shadow ici qui serait bien pour débuter. Utilisé une saison, acheté trop grande. Le flex avant ajustable avec un ressort. Elles seraient plus facile a rider que tes Kastinger et beaucoup moin cher que des 225...

c'est des 27-27.5...

Je suis de Laval aussi si tu es intéressé

Link to comment
Share on other sites

185er merci pour l'offre mais J'ai besoin de m26 comme grandeur. j'aimerais bien acheter neuf car fitter dans des bottes use c'est pas toujours facile. bref pour ce qui est de sharks..les prix son exorbitant..ya beaucoup plus de deal sur le net... les track 325, esqu'il devienne beaucoup plus rigide dans le froid. pour les avoir deja essayer a l'intérieur c'était vraiment flexible a comparer a mes kastinger. je pourrais aussi avoir des vielles Raichel HB 223s ou 225s flambant neuve. quesque vous en pensez

Link to comment
Share on other sites

si tu veux neuf tu n'as pas le choix d'aller chez sharks ... Sinon de commander sur internet.

Il reste 3 compagnies qui font des bottes, Deeluxe, UPZ et head.. et de ce que j'ai entendu Head vont arrêter.

Oui sharks c'est chere... sinon tu peux checker chez Performance à St-sauveur . Tu peux aussi commander directement du distributeur canadien de deeluxe www.yyzcanuck.com

Malheureusement tu t'en sauveras pas pour les bottes c'est dispendieu, sauf que des bottes ça dure une méchant bout. Avec ma veille Raichle j'ai fait 7 saisons. Alors c'est un investissement.

Les bottes ça a plus besoin d'être rigide comme un platre... le flex est ton ami ! :)

Link to comment
Share on other sites

Des 325 c'est effictivement mou en cr....mais c'était quoi tes kastinger...des entrées arrières ??!

Des 223 c'est vraiment de la guenille...

Il y a quoi comme snow et surtout quoi comme fix . sous ces futures bottes là....la rigidité de ta fix va influencer la déformation de la coque de ta botte...

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je me cherche des botte mais rigide car je suis pesant et aggressif et je roule un riot 1m80 raide comme .... j ai trouvé des AF700 sur le web mais j y connais rien a botte de race presentement ja i mes vieille botte de ski d y a 20 des rossignol fluo a 4 clip trop grande d un point ayoye mes pieds merci des conseils a l avance

Link to comment
Share on other sites

Les bottes les plus stiff sont les head stratos pro et les deeluxe track 700.

Pour les upz je ne sais pas. Ernie ?

Les head et les deeluxe peuvent être "customisées" avec le bts de bomber. Un BTS avec les spring rouge et la botte sera très stiff.

Comme dit Ernie trop stiff c'est pas terrible avec les conditions changeantes de glisse au Québec.

Pour les bottes, avec Sharks tu pourras essayer 3 sortes de bottes en même temps : head, track 700 et track 325. Les 2 track sont différentes comme bottes.

Pour une botte usagée c'est pas grave car tu vas chauffer le chausson et il se moulera a ton pieds. Si tu achètes des bottes usagées, assure toi que le chausson est thermoformable. Un chausson thermoformable peut être re-chauffer environ 5 fois.

Même avec une botte neuve, choisir un chausson thermoformable.

Pour la taille, c'est pas compliqué, mesure ton pied en cm et arrondi à l'entier inférieur.

Exemple, mes pieds mesurent 26.5 cm et je devrais rider des Mondo 26, Finalement je ride avec des head Stratos Pro 25.5 (J'ai du faire élargir le devant des bottes) et mon talon ne lève pas dans le botte.

Link to comment
Share on other sites

quand j'ai eu mes UPZ j'avais mes veille raichle avec des BTS jaunes alors je les ai trouvé pas mal raide.

Après un peu d'expérience, les UPZ ont un super flex, vraiment smooth, pas trop raide mais pas trop mou.. on peut changer les langues pour avoir plus dure ou mou. J'ai la langue standard. Le confo est bon mais elle sont très difficile à rentrer dedans. Le flex change pas avec la température. Pas mal moin chaude.. je risque de me mettre un liner thermo dedans.

Avoir essayer les 3 bottes les head sont les plus raides selon mes souvenirs.

Vous pouvez aussi faire des recherches pour des Dalbello CRX qui est une botte de ski mais qui est très "snowboardable" avec son flex. J'ai jamais essayer personellement mais plusieurs sur bomber utilisent. Faudrait faire des recherches.

Link to comment
Share on other sites

Je roule une Indy, l'équivalent d'une Track 700, et c'est plus raide qu'une Head. La Head devient raide avec le kit de langue plus dur mais comme la botte est moin haute que la Deelux et le liner un peu moin rigide, tu sents le shell en flex avant.

J'ai embarqué ça sur des TD2 SI et .....e....... c'est raide en cri......

Comme je redis, checkez vos combos bottes-fix, ça a un impact

Link to comment
Share on other sites

Pour ma par c’est les Head mes il faut que tu les modifie et mettre un ACSS ou un BTS pour la grandeur je les est choisi comme des soulier orteil au bout de la botte et un doit derrière le talon J’ai u les deeluxe et le talon lève et pour la même grandeur les head le talon ne lève pas , la premier choix a faire c’est le confort et il faut que tu pence quesse que tu veut faire comme snow..free carve course etc..

Oui Ernie il vont arrêté de fabriqué les Head <O:p</O:p

<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

merci a tous pour les infos. redia je recherche plus quelquechose pour le freecarve car

les pistes ce dégrade tellement vite et j'ai pas envie de trainer 2 snow..je suis plus style Prior 4x4 si tu vois ce que je veux dire...j'ai présentement une oxygene freecarve monté avec des plates nitro en alu très rigide..j'ai aussi une Rossignole r159 système vas..un peu plus rigide et pour finir une sims 167 carve2 ...vraiment stiff ...trop même..

Jays.... présentement sur Bomber tu peux avoir les deeluxe track 325 modèle 09/10 pour 400$ avec thermo...sa semble être un bon deal...sinon jaimerais savoir ou je pourrais trouver des bons liners thermo ou pas dans le coin de Laval pour mes kastinger...en passant Kastinger sa ressemble a des Burtons avec Système de ressort derriere a première vus c'est des bonne bottes mais un peu stiff..le problème c'est que je les ai acheté avec les mauvais liner...donc je ne les ai jamais vraiment utilisé avec des bons liners. la derniere fois j'ai mis un liner trop petit et j'ai gelé en ta../$%/%..ac

le lien pour voir c'est quoi des kastinger

http://sport.marktplaats.nl/snowboarden/404107855-kastinger-vamp-gr-38-24-5cm-neu-snowboard-hardboots.html

Link to comment
Share on other sites

Je ride les deeluxe 325 depuis 2 ans, achetées sur ebay (perfect fit... ça doit être la chance du débutant). Je trouve que c'est un très bon compromis confort et performance. Pour dire vrai, avant je ridais avec des bottes de ski alors c'est sûr que j'ai maintenant l'impression d'avoir des pantoufles :sleep:

Je suis très satisfait du produit.

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement acheté des raichle 225s thermoflex avec seulement 2 descente presque neuve pour vraiment pas chère...quand tu regarde ca de près c'est la même botte que deeluxe même moulage exepté une job de peinture et des clips en alu.. j'ai foutu les liners dans le four et ensuite suivi la procédure de moulage tel que décris sur bomber....résultat...perfect fit. pour le flex..j'aurais aimé quelque chose de plus flexible...a -10 j'ai trouvé quelles étaient vraiment stiff...

esque le système BTS est un bon investissement???

Link to comment
Share on other sites

ca à l'air pas pire comme système..je suis très bricoleur mais je me dit a 100$ pour un systeme bts deja tous fabriqué...c'est quand même pas exagéré...

je suis allé dans un champs de mine hier....BROMONT... il devait y avoir au moin 1 pied de poudreuse a 8h30... et a 11hrs...fallais être un démineur pour survivre une chance que j'avais emmener mes softs boots..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...