Jump to content
Note to New Members ×

Premiere vrai journée faite !


Maxlanaudiere

Recommended Posts

Comme tel c`est ma 2e mais un samedi, 2e fin de semaine à St-So avec 2 pistes et le trafic qu'il y avait, je peux vous dire que je n'ai pas essayé de carver fort fort. J'ai encore une image HD dans ma tête d'Ernie assis à terre avec un binding de défait...

Donc Samedi je suis aller profiter de la journée a 15$ a Oford vu que les Laurentides n'ont eu que dale coté neige. En fin d'apres-midi ca allait bien. J'ai pratiquer comme tu m'as dit Redia: Arrête de me garrocher d'un seul coup dans le virage et d'y aller plus progressif. Quand je ne regardait pas la piste ca avait l'air de donner de bon résultat. La je me demande si le SCR de 9 de ma axxess n'est pas trop serrer pour le genre de virage que j'essais de faire. Quoi que mon regard est encore mon problème majeur. Regarde pas à la bonne place et les hanches ne suivent pas. C'est dur à dire quand il te manque du talent. Mais il a eu un pitch que je suis persuadé que je l'avais. JE ne prenais qu'un tierd de piste et ca valsait smooth smooth smooth. Puis, j'ai regarder à terre en heel side...encore :angryfire

En tout cas, je vais sortir la FCII la prochaine fois, SCR 10-11. JE suis très curieux dessayer quelque chose dans les 11-12 et plus long. J'ai le feeling que plus court que 167 je vrai trouver ca tiendra pas assez. Anyway faut que j'en essais le plus possible cette saison. Puis viendra la commande.

Redia tu me charges combien pour un test drive de ta Coiler ?:ices_ange

Qui a quoi que je pourrais essayer ?

Ernie tu rides quels soir cette semaine ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Max<O:p</O:p

<O:p</O:p

Quant tu veux :biggthump! Ta juste a me le dire pour faire tes teste avec mes planche j’en est 4 avec des sidecut différent une de 9 une 9,5 une 13.2 et 16 si tu veut toute le essayer pas de problème, ta juste a apporté tes planche et on feras des échange a St Bruno <O:p</O:p

<O:p</O:p

En février je devrais avoir la VSR 11.5m <O:p</O:p

<O:p</O:p

J’en avais parler l'ans passé avec Stéphane pour faire une journée de teste de planche on apporte nos planche et on s’amuse :eplus2: <O:p</O:p

Avis au intéresser :biggthump<O:p</O:p<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Hey Max, je comprends que ca fait du bien.

Je voulais aller rider demain (lundi) soir mais je crois que je vais remettre ça à plus tard cette semaine. Probablement Mercredi ou Jeudi soir avec une préférence pour jeudi soir.

Donnes moi de news la desssus.. et SVP VIENS SEUL ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Max, quand tu parles de talent je te trouve un peu dur avec toi-même. Il y a tellement de choses à penser, les hanches, le regard, le push and pull etc... mais tout ça ne vient qu'avec la pratique et ça demande du temps. Si tu savais combien de fois j'ai fais tourner en boucle les vidéos au ralanti du site de Swoard ou que j'ai lu la technique préconisée sur ce même site. J'en ai même imprimé une copie que je consulte fréquemment. Faut en manger mais s'amuser avec ça aussi et se réjouir du fait que l'on maitrise la technique un peu plus à chaque sortie. Mais c'est jamais égal, certain soir je me dis que je commence à l'avoir pis je me trouve ben bon, tandis que d'autre soir on dirait que je régresse pis je me trouve ordinaire :barf:. Avoir la chance de rider avec des gars comme Réal et Daniel aide beaucoup aussi. Souvent ils me disent ce qui ne va pas avec ma façon de faire :smashfrea. Je les regarde aller et je me dis que quand je vais être grand je vais faire comme eux :lol:. De ton côté tu as Ernie, qui n'est pas piqué des vers non plus et qui est très bon pédagogue.Faut profiter de la chance d'avoir ces gars là autour de nous. Pour la saison qui vient,faudrait se lancer comme défi de coucher notre planche. Pis je parle pas de fluidité ou d'esthétique dans les mouvements. Ça fera partie de nos défis pour l'an prochain. Faut se garder un peu de travail tout de même. :)

Link to comment
Share on other sites

c'est sur que si je peux aider je vais le faire mais si vous travaillez pas assez fort je vais devoir appeler vos parents ! ;) ahahahah

Sérieusement, ce que j'ai appris dans la dernière année avec ma blessure et mon fils c'est que c'est juste le fun de rider. La performance passe après, c'est certain que c'est le trippant de s'améliorer mais parfois c'est plaisant aussi just aller rider avec les boys enligner des carves, faire des trous dans les pistes et prendre une grosse 50 après ! :)

Jeudi soir Max: je m'enligne pour être la vers les 7:20-7:30. Si les conditions son bonne.. on se reparle d'ici là.

Link to comment
Share on other sites

c'est sur que si je peux aider je vais le faire mais si vous travaillez pas assez fort je vais devoir appeler vos parents ! ;) ahahahah

Sérieusement, ce que j'ai appris dans la dernière année avec ma blessure et mon fils c'est que c'est juste le fun de rider. La performance passe après, c'est certain que c'est le trippant de s'améliorer mais parfois c'est plaisant aussi just aller rider avec les boys enligner des carves, faire des trous dans les pistes et prendre une grosse 50 après ! :)

Jeudi soir Max: je m'enligne pour être la vers les 7:20-7:30. Si les conditions son bonne.. on se reparle d'ici là.

Bah je connais le truc de la pomme sur le coin du bureau.En tout cas,dans le temps ça adoucisssait le plus coriace des professeurs:) .

Tu amènes un très bon point et ça ramène un peu à l'ordre. J'avoue que parfois j'aurais intérêt à mettre mon cerveau à "off" et à faire les choses strictement pour le plaisir de les faire. Mais par-contre, prendre de la 50 :barf:après... là je suis pas sûr :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je dis comme Ernie le premier but est d’avoir du plaisir a rider et en plus avec des chum, mes je mentirais si je disais que je pratique pas je fais comme Claude je regarde BEAUCOUP l’opus 4 de Swoard sa ma énormément aider :biggthump <O:p</O:p

<O:p</O:p

C’est sure Max et Claude vous avez des croûte a manger pour être bon comme

Ernie et moi hahaha c'est une jok:lol:<O:p</O:p

<O:p</O:p

Max sa fais ta 3<SUP>e</SUP> années je pence c’est très bon se que tu fais sa ne s’apprend pas dans une semaine.<O:p</O:p<O:p</O:p

Claude toi aussi sa fais 3 ou 4 années que tu ride, tu fais de très beau backside mes ton fromside :barf: c’est pour la 50 ;) <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

c'est certain que moi aussi je pratique pas mal, je lis beaucoup et pense à ma technique ! C'est comme ça qu'on s'améliore quand même. À rider avec des amis et quand je vais au Colorado, lire les sujet ici et les articles, les videos doucement pas vite j'ai formé mon style à moi avec ce que j'aimais.

La visualisation ! :) ça marche en plus. On peut aider à nos muscles à apprendre avec cette technique.

Mais souvent je sépare mes sessions de ridage... un peu de technique et un peu de freecarving.

Link to comment
Share on other sites

comme Claude je regarde BEAUCOUP l’opus 4 de Swoard sa ma énormément aider

Salut a vous autres,

J'ai beaucoup de croute a manger.... mais j'ai vraiment appris seul.... avec internet. Visualiser et revisualisé.... ca aide beaucoup! Mais la je crois que je dois prendre mon courage a 2 mains pis alller rider avec vous autres... Je commence ma troisième saison, pis si je veux m'améliorer....IL FAUT que je sorte de ma cour! Vous semblez très sympa.... même si vous buvez de la 50....

Mais je mets 2 hyperliens....des vidéos HallucinantS!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=gkhZ3eqkb9U&NR=1

Je suis un peu sauvage (orgeilleux,gèné) mais je me dis que:

A MAN DO, WHAT A MAN HAS TO DO!

Au plaisirs, je devrais commencé ma saison cette semaine...Vendredi PM au Chantecler....(hish je risque d'etre seul). Nouvelle montagne après 7-8 ans dans la vallée de St-So.

Je viendrai vous voir....

Yamash...JF

Link to comment
Share on other sites

Bien moi je vous trouve très chanceux d'apprendre en regardant. Pour apprendre, je dois le faire. Pis ça, c'est une toute autre affaire:rolleyes:

Pis rider avec les autres, j'ai bien essayé, sauf que ce que je vois, c'est le dos du gars en avant pis je suis pas assez vite, assez solide pour suivre pis regarder quelqu'un d'autre tout en pensant à ma position, au virage qui vient à la bonne femme qui descend en ski comme un robot et que je veux éviter à tout prix, bref j'en ai plein les bras ... Autrement un face à face avec le bois m'attend.

Marc est ben fin, patient mais je crois avoir atteint sa limite :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...