Jump to content
Note to New Members ×

Voelk Rentiger


memphremonster

Recommended Posts

Avez vous deja essayer la Voelk des derniere année ???Qunad pensez vous ?

Doit on se fier au spec si je pese 92 kilo , doit je me fier au spec de voelk ? On me sugère une 173 cm et la limite est de 65 a 90 kilo? J'aime bien l'idée de la versatilliter du rayon de 11.8 qui est plus court que celui de la Burton factory Prime 12.28 m , je désire avoir une meilleur accroche sur la glace et les surface un peu bosseller , genre quand tu carve et que tu pognes une motte de neige coucher et que la planche décroche!Merci de vos commentaires!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Entre 11.8 et 12.28, c'est pas une grosse différence.....

J'ai essayé une voelk une fois pour quelques descentes quand Sharks a fait un démo au Mont Blanc, donc je ne peux pas vraiment faire de commentaire (jen plus c'était pas mes fixations)

Si tu veux carver coucher , 12M est un rayon minimum.

Si tu veux moins sentir les imperfections de la piste,il y a une seule solution : un board avec du titanium.

Pour la glace, il faut un board bien aiguisé, j'utilise 88 degrés (ou 2 degrés) comme angle pour les carres. Certains vont jusqu'à 87 degrés.

Les Voekl ont une bonne réputation

Link to comment
Share on other sites

Salut<O:p</O:p

Toute le snow tu peu coucher 9 de rayon plus difficile 12, 13 plus facile et quant le snow se déforme uniformément une belle demi lune comme la Swoard ses le best moi j’ai demandé a Bruce qui me face une copie de la Swoard et il a mis du métal dedans j’ai 13.3 de rayon et je tourne facilement 9 mètre toute une planche mes il faut que tu pence plus quelle est longue plus elle est stable et qui accroche, trot rigide se n’est pas bon.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Stéphane pour aiguisé je suis la technique de Swoard eu il dise 90 degré moi j’ai 1 dessous et 88 sur le coté se qui fait 89 et je peut te dire que sa ne décroche pas, pour faire du carving c’est bien en masse.<O:p</O:p

<O:p</O:p

La Voekl ne connaît pas <O:p</O:p

<O:p</O:p

Connais tu le site de Swoard pour la technique de l’Extrèmecarving c’est la place tu veux coucher tes virage <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Wow.. si tu vois une difference entre 11.8 et 12.28 tu est vraiment fort !

Pour les surfaces un peu bosselés ça va te prendre un board avec le nose qui est plus raide qui va passer au travers des bosses de neige et pour la glace bien c'est le contraire un nose plus mou va aider à rester bien tourner sur la glace.

Jamais essayer de Volkl.

Link to comment
Share on other sites

Salut Redia,

Alors avec mon poids suis je mieux de prendre encore + grand que 173 et aller avec 178 ou bien 183 avec des sidecut de 12.6 ou bien de 13 si tu dis que tu vire 9 metre facilement ?? La Voelk a du titanium dedans et elle est beaucoup + molle que ma Factory Prime , il dit que tu n'as pas de besoin d'avoir le mords au dent pour la faire tourné comme la prime ??:)

Link to comment
Share on other sites

Et un autre question pour vous les gars , j'ai toujours rider avec des angles genre 65 et 64 je crois pour ne pas que mes bottes dépasse , je porte des 9 et la largueur de ma planche est de 18 cm , est ce que vous dépasser un petit peu de votre planche ? Moi il me semble que j'ai deja essayer et je décrochais des fois en extreme carving mais le vendeur me dis que je devrais dépasser un peu pour avoir moin d'angle mais avoir un stance plus large pour avoir un meilleur appuie! En plus j'ai du lift avec les cateck os2 .Je sais que si j'ai un stance + large, j'aurais un meilleur appuie mais une position moins confortable avec mon 65 et 64 degré.:freak3:

Link to comment
Share on other sites

18 c'est considéré comme pas large... la tendance s'en va vers le 19-20-21 pour les board et même plus pour réussir à diminuer lun peu es angles. 65 ça commence à être pas mal, l'idéale d'après moi c'est de rester au max 60 pour quand même garder une bonne position de snow.

C'est sur que j'ai la même chose sur ma madd 170.. c'est un 18 et je dois faire des compromis. J'ai du 9 aussi et je ride avec 60 -57. Mes boots c'est des UPZ et sont beaucoup moin longue que les head ou deeluxe. Quand j'ai changé mes bottes de deeluxe a head j'ai du raptisser mes TD2 de près de 1 pouce. alors c'était une bonne chose.

Dans le fond faut que tu sois confortable aussi. Mais c'est ca idéal c'est de mettre les bottes le plus près du edge pour pas que ça accroche.

Il vas tu neiger bientôt ?

Link to comment
Share on other sites

Premier question que veut tu faire avec l’achat de ta nouvel planche ??? Quelle angle de tes fix veut tu avoir ??? C’est tu une planche que tu va prendre quant il y a beaucoup de monde ou presque tous seul sur la piste ??? Tu peu avoir de grande planche avec de petit sidecut qui son plus molle comme ta F2 ou 183 14 ou 15 de rayon quant il y a beaucoup de monde ce n’est pas bon!!

<O:p</O:p

Comme je peu comprend c’est de l’EX que tu veut faire avec ta nouvel planche si c’est sa tu ne doit pas allé plus bas que 173 et 12 de sidecut vue ton poids de 90 kg, c’est sur tu est capable de faire de L’EX avec une planche de 18 de large mes c’est plus facile avec 21,22 et même 23 Claude qui est sur le forum ces sa qu’il y a 23 de large 175 de long et je pence qu’il pèse sa 90 kg<O:p</O:p

<O:p</O:p

Oui je tourne 9 mètre avec une 13.3 de rayon mes la conception de la planche le permet elle est fait pour mon poids je les acheté pour faire de L’EX je pèse 155LBS et je porte des (9) 28 mondo ma planche elle a 22 de large pour avoir 45 degré pied arrière et 9 degré de plus avant et mon stance est de 19 1/2, je mesure 5.11 et sur mes planche moins large 20cm j’ai 54 degré arrière et 9 de plus d’avant et sur toute mes planche mes fix sa ne dépasse pas et zéro cale<O:p</O:p

<O:p</O:p

Mes dans tout sa il faut que tu sois CONFORTABLE.<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Salut Redia , Ce que j'adore faire c'est des virages coupés qui te permette de descendre le plus bas possible et de sentir la force G ,c'est ma drogue , je trip sur l'EX! Pour rider ,souvent ce que je fais, car il y a toujours beaucoup de monde la FDS , je m'assis et j'attend qu'il y ait un trou dans la circulation pour ne pas me faire rentrer dedans par un Jacques Villleneuve en puissance (Jeune snowboarder propriétaire de la piste avec zéro expérience sur la prévention des accidents entre amateur de glisse ). Ou bien pour ma part de faire attention et de respecter les autres planchistes ou skieur .Avec ma Burton cela prend large et les virages sont très rapide et difficile a esquiver pour les autres.

Pour l'angle de mes fix il est difficile a savoir quelle serait le meilleur car je n'ai aucune autre expérience en race a part ma Burton de 18 cm et ma ATV de 22.5 cm que je n'aime pas ,je ne suis pas confortable je trouve cela trop large ,alors il est difficile de savoir quand tu n'as pas essayer .

Pour la Volkl oui c'est celle la et elle a 19 cm de large , je me suis trompé!

J'ai hate a l'hiver!

Au plaisir de se voir sur les pistes!

Merci pour tes réponses!

Link to comment
Share on other sites

Salut memphremonster <O:p</O:p

J’ai vue 2 gags rider avec la volkl ils l’aimais bien.<O:p</O:p

<O:p</O:p

As-tu déjà été voire le site de Swoard.com c’est des malade de L’EX !!! :freak3: J’ai été chercher toute ma technique, la largeur, longueur et angles des fix :eplus2:.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Moi je te dirais avant d’acheté je ferais des teste avant pour tes angle de pied avec ta 22.5 de large mes pourquoi tu l’aime pas ATV :confused: c’est sur si elle est pas cher ces toi qui paye ;)<O:p</O:p

<O:p</O:p

Ma raison de faire de la planche ces L’EX :freak3: j’espère de te voire a St Bruno:biggthump on ces tu déja vue ?

C’est sur c’est loin un peu mes il a neigé Kuujjuaq :eplus2:<O:p</O:p

<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Salut Redia , erratum sur ma Prior Atv , c'est une 23.5 cm de largeur . Je la trouve beaucoup trop molle ,je n'aime pas la largeur avec plusieurs test d'angle de fixation a Bromont , Mont-Comi et elle ne me convient tout simplement pas ,cela fait 3 ans que je l'ai et si elle a fait 12 descente c'est beau.

Non je suis sur de ne jamais t'avoir rencontrer a St-Bruno car je n'y suis jamais aller en Race.

Au plaisir de se rencontrer.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu 2 billets pour st bruno que je dois utiliser avanat le 20 decembre alors meme si je fais pas de EX je pourrais quand même aller rider avec vous. Je dois une 50 a réal.

Real : ATV c'est un board de freeride mais faite pour aller avec des bottes dure.

Memphre: si tu veux la vendre ton ATV fais moi signe voir si on peut s'entendre.

Link to comment
Share on other sites

memphremonster,

Pourquoi vendre ta ATV ?

Je suis sur le point d'acheter un board plus large (intenses négociations en cours) !

Quand il neige beaucoup ou que c'est plein de bosses, un board race ce n'est pas très amusant...

J'étais a Mont_Comi l'an dernier avec 6-8 pouces de poudreuse et un board race c'est pas terrible....

Quelle longueur ta ATV ?

Ernie, on va peut-être se voir à St-Bruno .

Réal et moi on rentre dans notre argent avec la passe de St-Bruno avant la fin décembre...

Link to comment
Share on other sites

Salut Surf ,

C'est une 170 cm, avec un sidecut de 10 m , 23.5 cmde largeur ,elle est noir avec la tête de Prior dans le bas. J'ai une autre planche c'est une Rossignol Premier avec des soft boots de 10 ans qui sont ce qu'il y a de plus rigide sur le marché encore aujourd'hui , ce sont des Sims Fall Lines , haute très rigide se sont des pantoufles avec un Fat Strap dans le haut. Quand il y a beaucoup de neige folle , au Mont-Comi souvent c'est damé le matin et il n'y a tellement pas de monde que cela reste damé pour la journée alors avec mon Burton et mon nez dur je trippe ben raide ,si cela est trop mou ou que je désire faire du bois je change de planche. J'y retourne c'est sur a chaque année quelle beau coin de paradis caché. :)

Link to comment
Share on other sites

Moi l’ans passé je me suis un vieux board F2 Eliminator 2001, 168x25x9 une planche qui est assé molle comparé a mes race et que j'ai monté avec mes bottes dure, je les acheté pour la poudreuse et la fin de saison pour les condition de printemps car un race au printemps :barf: <O:p</O:p

<O:p</O:p

Stéphane très bon chois de timbre :Dj’ai reçus ton chèque je vais le donné a mon chom demain:biggthump<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Réal , je savais que tu aimerais le timbre.

memphremonster, je me suis commis sur un board poudreuse/all mountain.

Pour ta voekl , achetes-tu neuf ?

Si non , il y a des boards similaires sur Bomber, il y a une voekl 168 et une prior wcr 173 en vente actuellement.

La question que je me poserais a ta place est , est-ce que ce sera mon board principal ? si oui, est-ce que je le veux en métal ($$$) ou pas ($).

Link to comment
Share on other sites

Pour les essaie du metal ce sera pour cette hiver , j ai deja achete la volk20l 173.On etait deux a vouloir le dernier board de l an passe ,alors je l ai pris pour le prix ,car un wcrm etait 1050$2010 sans l avoir essayer ,je vais attendre et le vendeur ma dit que si je preferais le wcrm il y aurait moyen de s arranger,alors a suivre avec les Demo.

Pour la volkl il ma dit que tout les gens a qui il la fait essayer ,il l on tous aime.J ai hate a la neige!

Merci pour la coiler, l avoir vue la semaine passer j<aurais bien ete la voir seul chose je voulais avoir un sidecut un peu plus court comme la volkl et non plus grand pour etre plus polyvalent.

Merci a tous c est en essayant que je vais savoir qu est ce que j aime.:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...