Jump to content
Note to New Members ×

Fin de semaine du 30.


Maxlanaudiere

Recommended Posts

Comment c'est passée votre fin de semaine ?

Tout avait commencé jeudi soir avec l'aguisage des edges, une bonne cire et de l'anti-oxydant.

Puis je suis aller me tapper un petit bootcamp au Mont-Habitant. Il se trouve qu'un des membres du club de kayak que je fais parti fait du carve depuis plusieurs années. J'ai eu un méchant bon tune-up de mon heel side. J'ai finalement mit le truc de la caisse de 50 de Redia en pratique. Faute de caisse de 50 disponible on a utilisé des batons de ski. Avec un objet dans ses mains ce truc la prend tout son sens. Ca faisait comme un guidon de moto, sa tournait serré en sale. Isabelle va falloir que tu essayes ca, ca règle la question: mais qu'est-ce que je fais avec mes mains/bras. Traine tes batons dans ton auto si on se revoit on va faire 2-3 descentes avec.

C'est dommage que Habitant soit si petit et pas très haut car les conditions de neiges la bas était fantastique. En plus, la promesse de froid catastrophique a tenue les gens à l'écart. On a donc rider du beau groom base medium sans glace avec un confortable -11 à -14 :biggthump

J'ai finalement installé le BTS sur mes heads. C'est une bonne épreuve pour les nerfs mais ca vaut la peine. A première vue j'aime bien mais j'ai pas ma l de fine tuning à faire. Au moins ca ne flex plus au poins que je tombe sur les mains à chaque toe side. Avis à tout ceux qui veulent faire la découpe des ailes à l'arrière de la botte: assurez vous d'avoir un BTS ou un ACS pas loin.

Max out ! J'ai hate à la fin de semaine.

Link to comment
Share on other sites

Samedi j'ai pas ridé finalement : Trop de vin rouge la veille :nono:

Dimanche j'ai mis mes skis, pas de planche, toute ma famille était là-bas et je voulais m'amuser avec eux. Conditions FERMES ET GLACÉES sur 70 % de la surface, désagréable. Je me suis bien ennuyé en ski. J'aime pas beaucoup et ma planche me manquait !

Aujourd'hui lundi, on part rider Marc et moi. Peut-être à Gabriel ou Olympia.

Max, on essaie ça samedi les bâtons ? Dimanche je quitte pour Québec 3 jours. J'aimerais des nouvelles fraîches sur les conditions à Ste-Anne svp.

Link to comment
Share on other sites

J'étais la samedi, neige parfaite la planche accrochait de toute ses dents à chaque virage, et oui le froid à fait que plusieurs sont demeurer assis devant la fenêtre pensant que c'était horrible dehors avec les prévisions de météo média (-34 avec le vent), NON messieurs dames, oui froid sur le thermomètre mais avec le soleil et l'absence de vent c'était super :1luvu:<?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype><v:shape id=_x0000_i1025 style="WIDTH: 20.25pt; HEIGHT: 21pt" alt="0" type="#_x0000_t75"><v:imagedata src="file:///D:\TEMP\msohtml1\01\clip_image001.gif" o:href="http://www.bomberonline.com/vbulletin/images/smilies/1luvu.gif"></v:imagedata></v:shape> Et oui j'ai vu d'autres riders probablement que c'était vous messieurs sur le forum, c'est vrai que la montagne est petite mais avec des conditions comme samedi pas besoin d'aller plus loin, les virages étaient déjà dessinés ont avait qu'a les cueillir un à un :lol:<v:shape id=_x0000_i1026 style="WIDTH: 17.25pt; HEIGHT: 19.5pt" alt="0" type="#_x0000_t75"><v:imagedata src="file:///D:\TEMP\msohtml1\01\clip_image002.gif" o:href="http://www.bomberonline.com/vbulletin/images/smilies/lol.gif"></v:imagedata></v:shape> des heures de plaisir quoi !!!

À classer dans les bonnes journées ! :biggthump<o:p></o:p>

Link to comment
Share on other sites

Salut Max, le gars que tu parle s'appele Stéphane et oui y carve en ta... toujours habillé pareil + 5 ou - 30 celcius il a toujours sa tuque de spider man avec ses lunettes soleil, quand ont veut un conseil ç'est à lui que nous demandons, il a une technique quasi parfaite et sûrement comme tu a pu voir il donnait des cours à 3 autres riders (1 fille et 2 gars)

j'espère que tu à pu profité de la journée avec de tel conditions, j'ai vu des riders avec des batons de ski en avant d'eux afin de contrer les déplacements d'épaules inutilles, c'était vous ?

Continuer de bien rider c'était beau de vous voir

Tant qu'a moi j'était manteau rouge, pantalon gris et casque blanc crème avec une Nidecker GS 173, j'ai vraiment aimé ma journée :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Wow tu nous as vu avec les batons ? Pourtant nous avions seulement descendu une demi piste avec. Le but était de ramener les épaules pls en ligne avec la planche pour les virages coté talon. Ca a très bien fonctionné. J'étais le grand avec le manteau gris foncé et la planche bleue. Le petit monsieur en noir était Harry mon coach pour la matinée.

J'ai hate de rider ce week-end pour apprivoiser le nouveau feeling.

Je suis tellement sympathique, tout le monde veut me donner des cours:D

Link to comment
Share on other sites

Salut Max, et oui je vous ai vus ! :biggthump La prochaine fois j'essaierai de te trouver '' un grand avec un manteau gris et une planche bleu ''. Tant mieux si le fait d'avoir pris les bâtons de ski vous ont fait prendre conscience de la position des épaules !

Je serai encore à Habitant le weekend du 06 fev. et ça me fera plaisir de te saluer en personne si tu est là, je me promène un peu mais étant donné que je suis au pied des pentes au Mt Habitant je suis presque toujours là.

Avant nous étions (moi et ma famille) avec un club de ski/planche itinérant à travers le Québec et l'est de US. mais après 8 ans de voyagement chaque weekend se lever à 5h30 du matin et le retour à Mtl. vers 19h00 nous nous sommes tannés et décidé de s'installer près d'une pente, c'est certain que après avoir planché sur des grosses montagnes j'étais inquiet à l'idée de plancher sur une petite montagne comme Habitant mais non les pistes sont conçus pour le race board et ça fait mon petit bonheur faut dire aussi que mes vieilles jambes aiment bien que la descente ne soit pas trop longue !!! Et le tit pépère se repose en remontant !!!

:)

Au plaisir !

Denis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...