Jump to content
Note to New Members ×

planche, quoi acheter ?


slight

Recommended Posts

Je pense à une nouvelle planche mais j'hésite... Je vais voir ce que vous feriez à ma place.

Je possède 1 prior 4x4. 168'' Je l'ai ridé 1 saison, ma première et éprouvé bien de la difficulté avec mes transferts. Donc achat d'une autre planche

f2, silberfail 156'', pour faciliter mon apprentissage. Je l'adorais jusqu'à hier am. Étroite, courte, très maniable elle m'a permise d'apprendre et d'évoluer énormément. En condition comme hier: Damée très dur, c'est un peu la catastrophe, ça accroche pas pentoute. Après 2 descentes Marc a pris ma planche afin de voir si ce que je disais était réel: Conclusion pour lui: Impossible de rider ça sur une surface dure. Trop courte, edge effectif presque nul il a dit : Poubelle:AR15firin. Dans d'autres conditions j'aime ma planche parce qu'elle est facile et que je me considère non pas débutante mais presque... J,ai pris sa planche pour 1 descente: prior métal 177''. Une autre catastrophe:nono: incapable de sortir de mes virages j'ai donc dessendus en amenant le peu de neige au bas de la pente:o

Je fais tuner ma prior et je m'essaie de nouveau avec elle ( je la trouve large ) ou je regarde autre chose ?

Je mesure 5'8'' et pèse 137 lbs...

Link to comment
Share on other sites

Isabelle, je ne vois pas pourquoi ta f2 ne fonctionnerait pas sur la glace. C'est sur un board de metal c'est mieu mais c'est pas une necessité.

Un de mes meilleurs board sur la glace et neige dure c'est un board une 170 (je mesure 6 pieds) courte pour moi et pas large.

Peut être un bon tune up serait de mise... je cire mes board presque à tous les sortie et passe la pierre au diamant douce pour garder mon edge coupant comme je l'aime.

La technique sur la glace / neige très dure est aussi important, il est très important de garder notre poids (epaules) par dessus le edge sinon on le perd toujours. Sur la neige molle ou fraichement damné ca pardonne beaucoup plus les erreure technique.

La F2 est peut etre aussi un peu raide pour toi ce qui fait que sur la glace c'est dure de faire plier le board pour que le edge touche et pousse sur la glace. Sur la neige molle ca parrait moin. Je pense pas que le board soit trop raide pour toi mais faut apprendre à le pousser

Je ne pense pas que ta 168 ca soit mieu, c'est un peu long pour toi. Tu perds rien à essayer ca va te faire travailler! :)

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci Ernie. Puisque j'aime ma f2, je vais dès aujourd'hui à Laval pour un bon tune-up.

Je suis certaine ne pas avoir atteint le bout de cette planche mes techniques étant trop variables selon les conditions.

Tellement découragée hier, que j'étais prête à abandonner. C'est passager, j'aime trop ça:). Mais maudit que je suis poche:smashfrea

Link to comment
Share on other sites

va pas chez sharks

tu peux aller chez oberson.. je vais te dire quoi demander.. c'est top notch la machine. sauf qui faut que tu laisses ton board.. ca prend un petit bout.

si vos bases sont droite.. et comme c'est des nouveaux board ca devrait pas être un problème. je peux vous offrir de venir chez moi .. je charge pas chère.. et demandez à max je fais un salle job. Vous allez meme voir et apprendre si vous voulez ca va me faire plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Isabelle si Ernie t'offre de tuner ton board ne laisse pas passer cette offre. Il a tuner ma axxess juste avant de me la vendre. Les edges était super. Depuis, je les maintients avec un petit coup de diamand doux doux après chaque ride.

Pour la technique lache pas. J'ai tiré la plug après seulement 2 heures de ride 2 fois cette année du à la frustration. Bon c'est vrai que de ne pas avoir mon coach pour les conseils ca n'aide pas. Un jour nous carverons de haut en bas ...un jour.

Si tu veux essayer une Donek FCII 171 ou une axxess 167 on pourrait s'arranger. Aucune idée si elles te conviendraient ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Sur la neige très dure / glace , cela prend des carres bien aiguisées.

Lorsque je fais tuner ma planche je demande -2 pour les edges (88 degrés donc) et -1 pour la base. Il y en a même qui utilisent -3 pour les edge.

Je maintiens l'aiguisage avec des pierres à diamant.

Comme dit Ernie, sur la glace j'utilise une technique un peu différente (plus bas et j'essaie plus de rester au-dessus de la planche ).

Comment était les conditions ce dimanche (si tu y étais ) ?

J'ai une Nidecker GS 164, 19cm à la taille, que je pense vendre car je ne l'utilise presque pas, car j'ai un board métal cette année. Je l'ai utilisé une douzaine de fois en tout et je l'ai eu neuve.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veut faire du beau carving sur la glace tu n’a pas le choix de te mètre plus bas sur ta planche et surtout ralentir ta vitesse !!!!!<O:p</O:p

<O:p</O:p

Ta F2 c’est une très bonne planche pour carvé elle est conçus pour sa !!! mes il faut que tu ralenti <O:p</O:p

<O:p</O:p

Tu veuf t’acheté une autre planche attent un ans et paye toi une Coiler métal fait pour toi !

<O:p</O:p<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

C'est fait. Demain AM, je vais essayer ça. Max en effet ça semble coupant comme des lames de rasoirs. Les gants... oui, mais cuter un edge sera la chose à éviter dans mon cas:D

Merci Ernie, très agréable de t'avoir rencontré. Aux plaisirs de rider ensemble un jour.

Isabelle

Link to comment
Share on other sites

checkez la bien flyer sur la piste.. !

Aiguisé pas auguisé quand tu cut un edge ca plante ! alors ca change rien.. mais ca va tenir plus sur la glace !

Fait plaisir de t'avoir rencontrer.. peut être dimanche matin je serai présent pour une rare apparition cette année ! hehe

Link to comment
Share on other sites

En effet mes 2 premières descentes m'ont donné l'impression de descendre comme une flèche. Après ces 2 descentes je me suis habitué. Les conditions étaient très fermes et j'ai vu une belle différence grâce à la job qu'Ernie à fait sur ma planche. Merci Ernie.

Un jeudi ensoleillé, quasiment pas de monde, le pied quoi. Aujourd'hui vendredi Marc et moi nous y serons ( Olympia vers 10.30 am ) Ce sera molo, Marc étant passé sous le bistouri hier.

Mon problème de cheville semble disparu. J'ai enlevé 3 degrés de canting et ça semble faire toute la différence:)

Link to comment
Share on other sites

Vos bases étaient comme Réal après une journée de snow.. ils avaient soif!!! Réal c'est pour une 50 tablette et vos bases pour de a cire! Désolé Réal.. sans rancunne, je vais t'en payer une de te choix le jour qu'on va rider ensemble !

La cire fait une bonne différence c'est bon.. je suis bien content que tu sois satisfaite du tune up !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...