Jump to content
Note to New Members ×

Bottes à acheter et bootfitting


Claude

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'ai l'intention d'aller acheter des bottes chez Sharks en fin de semaine. J'ai appelé pour connaitre les pointures disponibles et ce qui s'offre à moi ce sont les Deeluxe 225 et 325 et aussi Head stratos pro. Il semble que ce soit des bon choix. Avez-vous une suggestion à me faire? Je sais pas si ça peut vous aider mais je pèse 190 lbs et je suis intermédiaire (ben me semble lol)

Présentement j'ai des Blax que j'ai acheté chez Sharks il y un méchant bout de temps et à l'époque ils ont fait du bootfitting parce qu'elles me faisaient mal sur le dessus des pieds. La question que je me posais... est-ce que c'est courant d'avoir recourt au bootfittng?

Merci de nous faire partager votre expérience.

Link to comment
Share on other sites

Salut Claude,

Bienvenue sur Bomber. J'ai jamais eu recours au bootfitting mais ceux qui ont des problèmes ca peut vraiment aider énormément.

Pour les bottes, ca dépends aussi ce que tu aimes pour rider.. une botte un peu plus molle 325 , je te conseil pas la 225 avec ton poids, ou un peu plus raide "race" avec la 700T ou la head. C'est vraiment une question de confort entre les deux car les deux sont bonne mais le fit est différent.

Chez sharks demande à voir Seb, c'est un de mes ancies élèves. Un bon gars il va t'aider. Dis lui que c'est Eric qui t'envois.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue <O:p</O:p

<O:p</O:p

Pour ma par j’ai des Head je les aime bien, mes il faut que tu installe un système de ressort ACSS ou BTS pour les assouplir si non elle son très rigide, un bon confort et quant tu a le système de ressort c'est de très bonne botte, se qui est très plaisant des Head c’est le jonction de la cheville qui est plus bas j’aime bien. <O:p</O:p

<O:p</O:p

J’ai déjà eu des Deeluxe Lams beaucoup trop souple pour moi, bon achat !! <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je prévois faire l'achat samedi matin et ça me donne un coup de pouce. J'ai vraiment hâte de régler tout ça et de profiter de mes "bébelles". Grand bébé que je suis. lol Mais vous savez ce que c'est, j'en suis sûr ;o)

Link to comment
Share on other sites

J'ai les Deeluxe 325 depuis l'an dernier et je les adores... Ce sont de vraies pantoufles et on peut jouer avec le degré de flexibilité du point de pivot de la botte i.e. barré dans une position ou souple sur quelques unes.

Je trouve que la botte offre un bon compromis confort et rigidité.

Faut dire que je ridais avec des bottes de ski avant et c'est pas super :freak3:

Si ce n'est pas trop indiscret, tu me diras elles se vendent combien en magasin...

J'ai fait un achat ebay... j'ai bidé sur un modèle neuf 2006, j'ai eu un modèle flambant 2009 pour la modique sommes de 299 $ Us...

Bonne saison

Link to comment
Share on other sites

J'ai les Deeluxe 325 depuis l'an dernier et je les adores... Ce sont de vraies pantoufles et on peut jouer avec le degré de flexibilité du point de pivot de la botte i.e. barré dans une position ou souple sur quelques unes.

Je trouve que la botte offre un bon compromis confort et rigidité.

Faut dire que je ridais avec des bottes de ski avant et c'est pas super :freak3:

Si ce n'est pas trop indiscret, tu me diras elles se vendent combien en magasin...

J'ai fait un achat ebay... j'ai bidé sur un modèle neuf 2006, j'ai eu un modèle flambant 2009 pour la modique sommes de 299 $ Us...

Bonne saison

Finalement j'ai opté pour les Deeluxe 325. Je les trouve très confortable aussi. Ben hâte d'essayé ça.

Et pour répondre à ta question, tu as fais un très bon deal car j'ai payé $620 avec les taxes. J'ai acheté ma planche et les fixations sur le net mais j'ai pas osé le faire avec les bottes. Avec un gros $320 d'économie... tu vas sûrement trouver quelque chose à faire avec ça ;)

Merci pour tes commentaires et bonne saison à toi aussi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le thread...

Normalement, tu dois être légèrement incomfortable dans des bottes neuves : elles doivent avoir l'air trop petites car même si elles ont été thermoformé, le "liner" va se compacter et ton talon risque de lever.

J'ai acheté des bottes assez petites l'an dernier et je ne pouvais pas les garder plus de 2 heures sans avoir le pied engourdi.... j'ai fait élargir le devant de la botte par Neil au Mont Habitant et maintenant c'est parfait : plus de talon qui lève et du comfort aux orteils.

Mon pied mesure 26.4 cm et j'ai des Head Stratos Pro 25.5.

Bonne saison !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le thread...

Normalement, tu dois être légèrement incomfortable dans des bottes neuves : elles doivent avoir l'air trop petites car même si elles ont été thermoformé, le "liner" va se compacter et ton talon risque de lever.

J'ai acheté des bottes assez petites l'an dernier et je ne pouvais pas les garder plus de 2 heures sans avoir le pied engourdi.... j'ai fait élargir le devant de la botte par Neil au Mont Habitant et maintenant c'est parfait : plus de talon qui lève et du comfort aux orteils.

Mon pied mesure 26.4 cm et j'ai des Head Stratos Pro 25.5.

Bonne saison !

Bonjour,

Intéressant ton point. Je vais voir dans les prochaines semaines ce que ça donne.

Merci et bonne saison à toi aussi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...