Jump to content
Note to New Members ×

Metal


nitros

Recommended Posts

Allo groupe

C'est le premier ``post`` que je soumet sous ce forum.

Je viens tous juste de me procurer un METAL de prior.

Tant qu'a être en boutique, j'en ai profité pour acheter un 44 à ma blonde, des Deeluxes et aussi des bindings.

Je vous écrit présentement sous l'effet d'un Bordeaux que j'ai dégusté avant de divulger à ma blonde le montant que j'ai dépensé, j'avoue que j'ai plutot utilisé le terme INVESTI.

``Marketing wise`` que je suis, la pilule à relativement bien passé. Ça rien à voir avec l`émission des invincibles.

Nous ``ridenons`` depuis 5 ans avec des ``palettes`` de free Carve ``soft Boot``. J'ai un proto de Nidecker 167 et ma blonde un Spline de Volkl 158.

La question est simple.

Qui sera à 8h30 au sommet de Olympia pour nous ``coacher`` le premier Mars ?

Nous connaissons ``phoque all``des planches alpines.

Pas moi, mais bon ............ma blonde s'est mise à paniquer lorqu'elle à vu l'étroitesse de l'engin en question.

De mon coté, j'ai l'impression d'être sur des échasses.

Mon égo en a prit un coup, j'avoue que la morphologie du board me donne de légers spasmes.

Si vous voyer un couple un peu perdu, l'un avec un casque blanc et l'autre avec un casque rouge, SVP, pousser un gand cri.

TTTTTTTThanks

steve et Marie-Pierre

Notre Kid, Maël de 3 ans sera en formation intensive de ski au tapis Magique.

N`oubler pas, pousser un grans cri.

Merci encore

sb:lurk:

Link to comment
Share on other sites

si l'envie vous prend de changer de montagne, il y a une gang de carvers à Habitant. J'y serai demain matin (1er mars).

Si vous pensez y aller, il me fera plaisir de vous donner quelques conseils.

Le race peut être intimidant au début, mais la technique n'est pas très différente du freeride. Si vous carvez avec ce type de planche(freeride), avec un peu de pratique (de conseils et de persévérance), vous allez adorer le race.

Le plus difficile, c'était d'acheter le matos et de faire approuver la chose.

Michel

Prior WCR rouge, manteau rouge, casque gris et les chicklets à l'air.

Link to comment
Share on other sites

CARVINATOR, c'est clair que t'es un chic type.

Merci de ton offre.

Mais le kid à un cours confirmé à 9h am dimanche.

Nous avons de 9h à 10h pour survivre à l'asseau des boards alpin.

Selon toi, quel est la différence entre un WCR, un 44 et un metal ?

:lurk:

TTTTTTThanks

sb

Link to comment
Share on other sites

J'ai une WCR régulière et une métal, voici quelques observations sur ces 2 planches

La WCR métal est un peu plus souple que la WCR régulière. cependant, elle est plus rigide en torsion. Ce qui fait, avec la présence d'un alliage titane-aluminium, elle absorbe plus les vibrations. Par contre, elle a un rayon plus grand que la WCR régulière La métal, selon moi, tiens mieux sur la glace. La régulière est hallucinante sur base ferme et durcie, maiis demande une technique quasi parfaite sur la glace.

Je n'ai jamais ridé une 4X4, cependant, un de mes pots de planche en a une et me dit que c'est un bon compromis, le rayon est plus petit donc permet des virages plus serrés, la planche est un peu plus large au patin, ce qui permet de mettre plus d'angle pour les grands pieds. Mais elle n'a pas la nervosité d'une WCR, métal ou non.

Link to comment
Share on other sites

Ce matin c'était comme une surface de petites billes de glace .... sous un fond de glace.

Le premier carve sur les fesses.

Vraiment pas habitué à un rayon de 11 metres, j'avais 8 avant.

La transition n'a pas été trop brutal...mais bon, je m'attendais à +.

J'ai toujours bien aimé faire du cour rayon avec mon autre ''board.''

Avec cette palette c'était + difficile. Par contre, c'est clair qu'il accroche vraiment +, surtout coté talon.

Lorsque je serais en mesure de le pousser, j'espère diminuer le rayon.

Ma blonde avait le sourire fendu au oreilles à chaque descente.

Elle a toujours aimé faire au grand rayon.

J'ai l'impression qu'elle n'a pas subi de transition.

Selon elle, l'engin était beaucoup + stable, donc elle à prit beaucoup + de stabilité et surtout plus de vitesse.

À 8h45, j'ai remarqué un metal qui n'en finissait plus d'être long sur le ''rack'' à snow.

Merci à Marc (la couleuve) de St-Adèle qui nous a ''coacher'' durant une heure.

Je salue sa blonde Isabelle, que nous avons rencontré à Olympia l'an passé. Il semble qu'elle fréquente souvent ce forum. C'est claire que le monde est petit.

Personnellement, je n'a pas eu le coeur net. Il faut que je maximise mes fréquences à Olympia. Il reste 2 semaines ''de bon snow'', avant le gros sel. Je ne veux pas remonter ce board l'an prochain sans avoir eu satisfaction complète...je sais, les gars sont touuuute pareilles.

Commentaire ?

N'hésiter pas, lâcher vous ''loose''.:1luvu:

sb

Link to comment
Share on other sites

Les BB c'est pour les TTTTTouriste.

Any time Sir

Té le premier sur la list.

Tu viens coucher che nous quant tu veux.

Si tu roules en planche, c'est claire que tu es notre ami.

NB: on se lève trés tôt par contre, question d'évité les TTTTTTouriste

En plus, tu seras à 4 minutes pentes.:lurk:

Link to comment
Share on other sites

Blague à part,

Merci bien pour l'offre nitros ! T'as un grand coeur :)

Content de rencontrer un nouveau buddy qui carve avec sa copine.

Si jamais vous sortez vos decks au sud du fleuve, faites moi signe.

See ya

carves-tu avec ta copine ?

sincèrement, y à rien de mieux pour le couple.

C'est thérapeutique.;)

Quel est la montagne que tu nous conseille ?

J'ai bien aimé sutton l'an passé.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'étais à Olympia aujourd'hui et j'ai pas vu de couple en 'race'.

J'y étais de 9 à 15:00 principalement sur la Cortina.

J'ai vu Marc que j'ai rencontré l'an dernier...

Bienvenu dans le monde du carving.

Dommage que l'on ne se sois pas rencontré.

Nous somme partie vers 12h 15.

Nous y seront mardi, jeudi et Samedi....si la température le permet.;)

Link to comment
Share on other sites

carves-tu avec ta copine ?

sincèrement, y à rien de mieux pour le couple.

C'est thérapeutique.;)

Quel est la montagne que tu nous conseille ?

J'ai bien aimé sutton l'an passé.

Je me suis réessayé cette saison (à la convaincre de remettre des harboots et de changer de planche), mais ce fut loin d'être thérapeutique :p

Ca va donc aller à la saison prochaine pour ma douce ! Je suis patient

Sutton, je ne connais pas trop trop ..

Bromont, Orford, Owls ont tous quelque chose de bien.

Les bases diminuent vite par contre ... la dernière pluie a laissé des marques.

See ya

Link to comment
Share on other sites

Je suis décue de ne pas vous avoir encontré toi et ta blonde. Mal de genoux et je dois l'avouer ce genre de conditions j'haïs ça... Je suis donc resté à la maison.

Contrairement à moi, ta blonde aime la vitesse. Marc m'a dit qu'elle était tout le contraire de moi. Va falloir qu'on se parle pour qu'elle me dise son truc. L'an passé, j'ai piqué une fouille incroyable à haute vitesse ( bobo ) et depuis ce temps la peur ne me quitte plus :( Il a également été bien impressionné de vos aptitudes... encore là il dit que vous allez apprendre beaucoup plus rapidemment que moi. Je suis jalouse là ;)

Nous habitons nous aussi à quelques minutes d'Olympia. Je serai là Mardi de 9 à ? Dépendamment du monde qu'il y aura.

Isabelle

Link to comment
Share on other sites

Allo Isabelle, contant d'avoir de tes nouvelles.

Pour avoir la possibilité de ''rider'' à 9h le matin, c'est clair que tu es propriétaire d'un B and B.:)

Sincèrement se sera difficile pour nous.

Nous avons l'intension d'y être jeudi soir...reste a confirmer.

D'après Méteo Média, il y aura 20 cm de neige ce prochain week end...reste à confirmer.

Je te laisse mon hot mail.

steve.beaulieu@hotmail.com

pour ainci te laisser mon No. téléphone

Si ce n'est pas cette année ... écoute, il reste l'an prochain, pense à nous.

Remercie encore Marc d'avoir passé du temps avec nous, vraiment très apprécié.:)

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil SnowieQC

Je n'utilise que très rarement cette adresse.

Sincèrement j'avais l'intension de rider sur la rive sud

je voulais même me rende jusqu`à stowe cette saison ...mais bon ça semble trop tard pour cette année

Parle moi un peu de toi.

Avec quoi ride tu ?

Il y a lontemps ?

salutation

sb:)

Link to comment
Share on other sites

Pas de faute nitros !

Bah moi c'est bien simple, je ride depuis 24 ans, mais c'est ma première année en hardboots / race/carve board. Je ride principalement avec une Prior 4WD 169 (comme ta copine je crois ! c'est un bon deck).

C'est difficile de se débarrasser de nos habitudes de softbooters, mais tranquillement on y arrive !

Si jamais tu décides de descendre au sud, fais moi signe comme je te disais. Peut-être pas pour Stowe, malgré que les conditions semblent encore bonnes la bas, mais je dis pas non pour les places dont je te parlais hier, soit Bromont, Orford, Owl's et même Jay.

Si la relâche peut passer, la neige annoncée pour le weekend prochain tomber ...

Je vais bien finir par remonter moi aussi (St-Sauveur, Olympia, etc), donc on risque de se croiser :)

Salut bien,

SnowieQC

Link to comment
Share on other sites

Changement d'horaire. Je ne serai pas à Olympia Jeudi am.

Travail et voyage oblige. Nous partons au Mexique vendredi am. Dois faire ma paperasse avant de partir.

Bien beau ridé mais faut que ma job se fasse quand même.

Je travaille de la maison Steve. Donc j'organise mes journées de façon à aller sur les pistes en am. tu as un message hotmail

J'avoue que partir à cette date ça écoeure un peu. Normalement nous préférons partir quand la saison est terminée. Sauf que cette année un contrat nous empêche de partir plus tard. C'est maintenant ou l'an prochain.

Je souhaite qu'il reste de la neige à notre retour ! Le 13 au soir.

ps: Je préfère le matin tout simplement parce qu'on a les pistes fraîchement damées juste pour nous. Pas de robots ( ligne droite ) dans nos jambes.

Link to comment
Share on other sites

C'est officiel, les deux pieds dans le sable tu ne penseras plus au snow et c'est tant mieux. Bonne vacance Isabelle. Nous allons forcément nous rencontrer l`an prochain.

Nous allons passer nos week end à Olympia l'an prochain puisqu`à quatre ans, fiston sera en mesure de suivre des cours de ski en groupe le matin.

Le week end du 14 nous serons à Tremblant, ils nous reste des billets à burler avant la fin de la saison.

Encore une fois, bonne vacance à toi et Marc.

Je suis un peu jaloux:AR15firin

Link to comment
Share on other sites

SnowieQc, quelle couleur ta Prior?

J'ai croisé deux gars en Prior dans la ligne de la remontée du village à Bromont il y a une couple de semaines. L'un avais une Prior rouge, l'autre, une blanche avec le topsheet Haïda. Était-tu l'un d'eux?

Link to comment
Share on other sites

123,

Blanc mon deck. Haida Eagle White.

Je ride seul ou j'étais avec ma copine, mais pas avec un autre carver. Pas que j'aimerais pas ça, mais ça n'a pas adonné encore à Bromont :)

J'ai également vu une autre Prior blanche (WCR je crois) il y a quelques semaines itou ... le gars était seul avec 1 ou 2 autres skieurs.

Je sais que tu rides surtout le weekend je crois. Moi la semaine à 90%.

See ya

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...