Jump to content
Note to New Members ×

Board shop


CARVINATOR

Recommended Posts

Pour la base je vais a la station St Bruno se n’est pas les meilleur mes sais bien, pour la sire, l’aiguisage et les trou je le fais moi même et j’en fais pour les autre a la sire chaude toute température ou je peu te montré comment faire !<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Je vais chez oberson à Laval quand (ca arrive très rarement j'ai besoin de faire passer un board sur la machine. Je fais tout mes réparations moi même avant et il le passe juste sur la pierre.

http://www.wintersteiger.com/E/sp_content_discovery.html

Ils ont une machine comme ça alors ça évite beaucoup l'erreur humaine qui peut scrapper un board. Après je termine la job moi même(cire, aiguisage brossage...). Je déteste quand les gens touchent à mes boards, je veux même pas les laisser là bas.. j'appels avant pour savoir si il peut me le faire sur place et je me plante à côté de la machine ! Les gars sont bien correctes j'ai jamais eu de problèmes.

Va voir sur www.alpinecarving.com il y a de bons articles sur le tuning avec pas mal d'info ça vaut la peine d'apprendre à faire les choses.

Link to comment
Share on other sites

Je recherche une shop qui ferait un excellent travail de réparation, de poncage et aiguisage de base pour des planches dans la région immédiate de Montréal.

Des suggestions?

Merci.:)

Salut tu peux aller chez ZHP a Laval coin industriel et cunard. Ou sinon chez max a tremblant.

En passant La shop font une excellente job pour les skis Mais je sais que l'an passé ils n'avaient de machine pour faire les bases pour les snowboards. Ils peuvent aiguisé les edges mais pas refaire la base.

Link to comment
Share on other sites

Peu importe la machine, la job ne sera aussi bonne que l'opérateur de la machine. Si vous allez à une place qui emploi des "ados" sans expérience pour opérer leur machine...prière de vous abstenir. J'ai déjà vu des skis et des planches "scrap" en sortant d'une machine. Je repense à une shop de Ste-Anne qui n'avait jamais changé son eau de refroidisement de l'année...la base d'un ami avait fini au métal sur le talon !!

La pierre qui fait la base doit être vérifier pour la "planéité" à toutes les 20-30 planches/skis. Si l'opérateur ne fait pas cela, c'est comme si il avait une Ferrari mais qu'il achètait ses pneus chez "Walmart". C'est peu fréquent que les opérateur se soucie de ce "détail" important.

J'ai fait le tour ( Québec, Estrie, Mauricie, Tremblant ) pendant 2 ans afin de trouver quelqu'un de confiance. Max est un bon choix à Tremblant. Mon opinion personnel = Planete Sports à Magog, c'est le propriétaire ( Jean ) qui opère sa machine, personne n'a le droit d'y toucher...mais c'est loin de Montréal.

Link to comment
Share on other sites

zhp à laval c'est robert filteau c'est lui qui m'a montré pas mal ce que je sais quand je travaillais chez André lalonde sport. C'était le chef tech dans le temps. La boutique Max à tremblant ça fait plusieurs fois que j'en entends parler en bien mais j'ai jamais été.

Comme superbee dit, une machine c'est facile de scrapper des skis ou un board... je le sais par expérience, ;) heheheh j'ai déja été un ado sans expérience.

C'est pour ça que j'aime la machine du oberson ça enlève le facteur l'opérateur. La machine se recalibre automatiquement à tout les X(nombre) de boards ou skis pour être certain que tout reste plat. Tout ce que le gars il fait c'est puncher ce que tu veux dans la machine.

Le techs et facon de tuner c'est comme les boards il y en a pleins et nous avons chacun nos favorits. Va voir les places, poses des questions tu vas pouvoir voir si tu es en confiance.

BoarderYul, si t'as besoin d'un tune up fais moi signe.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire des structures de base, il n'y a pas tant de machines au Québec qui sont assez larges pour des planches.

A Québec: Begin Performance ( pas pire ); Vie Sportive ( je n'y retournerai jamais, les ados... )

A Trois-Rivières: Brunelle Sports ( pas pire )

En Estrie: Planete Sports à Magog ( mon choix personnel ).

A Tremblant: Daniel Lachance et Ski Max Service.

Près de Montréal...désolé aucune idée

Les structures sur une base, c'est ce qui donne la glisse, davantage que la cire qui ne dure qu'une demi-journée. De plus, ceca te permet de t'assurer une base "plane" et évite les bases concaves, qui "tracke" trop.

Une fois ta base "structurée". Tu peux t'amuser à maintenir avec limes et pierres manuellement. Après 20 jours, je retournes pour la structure.

Bon tune-up.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...