Jump to content
Note to New Members ×

problème nouvelle fixe


slight

Recommended Posts

Salut. Marc a été à St-Sauveur aujourd'hui et hier. Aujourd'hui il a eu de la difficulté avec ses nouvelles catek. Pas les step-in. Le pied avant débarque lorqu'il est sur les talons. Assez dangeureux merci ! Quelqu'un connaît le problème possible ?

Possible que ce soit une réaction à la température ? Hier samedi la fixe était plus difficile à mettre. Pourtant rien n'est loussé dessus.

Votre avis svp .

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse. J'ai fais le message. Il va retirer les vis qui servent de 'spacer' . Mais il semble déçu, il dit avoir perdu confiance. Il ne voulait pas de step-in justement par peur de perdre une fix... Il hésite à changer tout ça encore... ou a prendre une chance avec les catek.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des Catek depuis plusieurs années (les anciens modèles de race) Ils ne se sont jamais déclippés. Je les ai transformé en step-in voilà quelques années. Le problème que j'ai eu avec est les vis qui retiennent la plaque sur le board qui prennent du jeu, ainsi que le boulon du milieu.

À reserrer régulièrementet s'assurer que les 4 pointeaux sont égal sur la fixation.

Pour ce qui est d'une fix qui s'ouvre, c'est un feeling aussi intense que désagréable, surtout quand c'est la fix d'en avant. Ça m'est déjà arrivé avec des Burton race et c'était justement dû à ce "spacer" qu'il y a sous la clip.

Link to comment
Share on other sites

Il ne voulait pas de step-in justement par peur de perdre une fix...

Sais la première fois que j’entent parler qu’ont peu perdre une fixés step-in

sa fait plusieurs année que j’ai des step-in et je m’en passerais plus sais du solide !<O:p</O:p

<O:p</O:p

Carvinator a bien raison j’ai déjà vue sa avec des fix non step-in <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Ok, et merci. Effectivement avec le retrait de la fameuse vis il semble à première vue ne plus y avoir de problème. C'est évident que cette vis empêchait la fix de bien serrer la botte.

Je connais absolument rien au catek et vous le savez sans doute... Mais j'ai jamais trop compris mon chum qui ne voulait pas de step-in... Dans ma tête de débutante ça me fait penser à un arsenal d'orthodontie:lol:

Ça fait longtemps que je cherche plus à tout comprendre de mon homme :cool:

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'avais la même hésitation par rapport aux step-in, mais j'ai fait le saut l'année dernière...conclusion, si vous avez à changer vos plates, GO STEP-ON GO GO GO !!.

Super solide, ça tient ta botte sans permettre de mouvements( en plus, j'ai plus besoin de me pancher pour clipper, fake Ernie peut plus me pogner le Q...)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai également des Catek OS2, mais step-in, un bon conseil que je peux vous donner c'est d'utiliser du loctite(bleu car il est possible de le dévisser par la suite) sur toutes les boulons et vis. Aussi si vous avez un System BTS il est toujours mieux de sécuriser le tout avec du loctite... Mieux vaut prévenir que d'avoir une fix qui débarque lors d'un virage.

Link to comment
Share on other sites

Ça me fait plaisir. Également à surveiller, la neige qui colle sous le talon et sous l'avant de la botte, particulièrement lorqu'on passe du chaud au froid et qu'on a un type de neige comme en fin de semaine, la neige colle et se change en glace.

Les step-in mal enclenchés également donnent un feeling ausi intense que non-désiré...(Houston, we got a problem...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...