Jump to content
Note to New Members ×

Tremblant - Dec 02


Louis

Recommended Posts

The conditions were pretty neat on the north side of the mountain, the canons blowing snow on the south side got me anoyed and it got pretty hard in PM, AM was very nice on both sides though (PM on North was great too)

It was my first ride of the season, though to beat, I saw some very skilled girls on race boards.. I was amazed, all on Deeluxe boots, 1 on a kessler board, with a guy with risers, anyway I wish I knew who they were, I definitly need training to get up to par :biggthump

--

Les conditions étaient excellentes aujourd'hui, l'avant-midi et l'après-midi sur le versant Nord étaient c'était super, le versant Sud était un peu ammoché l'après midi, mais l'avant midi ça pouvait allez.. Beaucoup de plaisir pour une première journée de riding.. J'ai vu des planchiste alpin (un groupe de filles) qui avait l'air assez solide, elles semblait suivre un homme et un autre femme qui roulait sur une kessler !! Quelqu'un les connait ? :biggthump

Operation = Success

Link to comment
Share on other sites

Salut,

oui je peux te confirmer que c'était les filles de l'équipe du Qc.

Celle sur un kessler était surment Constance Boivert une fille qui a déja fait plusieurs coupe du monde .Pour ce qui est des autres il y avait surment Lilian Halme et Ariane Lavigne deux autres riders assez fortes merci! Ils vont etre présente a Tremblant toute la saison pour sentrainé avec Pat Gaudet comme plusieurs autres.

Seb, membre de l'équipe de développement du QC

Link to comment
Share on other sites

tout dépendant de quelle région tu es.

Dans les Laurentides au Mont-Olympia, il y a Simon Brunet un niveau 4 de l'ACMS (Ass. Canadienne des moniteurs de Surf des neiges) et excellent rider.

À Bromont, Robert Joncas, il a à peu près écrit le manuel d'enseignement de l'ACMS; aussi un excellent rider et excellent pédagogue

À Ste-Anne; David Ruel, responsable Surf de l'école de glisse.

À St-Bruno, J.F. Collin; dans le temps, il descendait la 42 au Massif en race et dans le prélard. Si ses genoux le lui permettent encore il t'apprendra a carver, t'extensionner, faire un 180 dans les airs et continuer à carver de reculons.

Je ne sais pas si ces gars sont encore dans ces stations. À toi de vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Je serais intéressé a essayer une course mais:

1: le site web de Surf des neiges quebec ne fonctionne pas depuis 1 mois.

2: il est pas souvent à jour quand il fonctionne.

3: Je veux que ca me coûte 150$ pour essayer avec tout les liscences et frais et carte de ci et ça.

Si vous avez des infos sur les course ça serait super des poster ici.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Essaie ce lien: http://www.surfquebec.ca/FR/directeur.htm

ça devrait t'emener à Claude Dumontier, directeur des programmes pour SNQ

(enfin, il l'était encore en juin dernier à l'assemblée générale annuelle de SNQ)

S'il est encore là, il te donnera toutes les infos concernant les activités SNQ pour la saison, s'ils ont fini de la planifier.

Link to comment
Share on other sites

Oui, Claude Dumontier est encore directeur du programme

Cette année, la SNQ prévoit faire 4 ( oui quatre ! ) courses de race, à part la NorAm du Relais les 12-13 janvier. Pour les NorAm, tu dois être inscrit FIS et tout ( $$ ).

Par contre, normalement pour les autres courses SNQ, tu peux avoir une license SNQ seulement. Je sais que les autres années, il vendait une "license pour un jour" pour courir.

Les dates tentatifs de la SNQ: 16 février = PGS Mont Ste-Anne; 24 février = PSL Massif du Sud ; 2 mars = PGS Mont Blanc ; 16 mars = PSL Owl's Head. Evidemment, tous des dates TENTATIFS. Il faut que le monde s'implique et que les stations fassent leur part. Je sais que la gang à Mont Blanc s'implique beaucoup, reste les autres.

Il y a des années qu'il n'y a pas eu autant de courses au programme. A SURVEILLER

Seb

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a encore des entraînement réguliers ( weekend ) à Tremblant ( Patrick Gaudet ) Mont Blanc ( Pierre Depont) et Ste-Anne ( Mathieu Morency ). J'ai entenu dire qu'il y aurait de quoi en Estrie, pas sûr.

Je sais qu'il y avait une formule le mercredi soir à Avila ( ? ) dans le passée. Je pense que la gang de Québec veule faire de quoi aussi le mercredi soir à Stoneham ??

A suivre

Seb

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...