Jump to content
Note to New Members ×

Olympia?


eos4life

Recommended Posts

Salut, les gars de Montréal!

Je ne connais pas Olympia. :confused:

J'ai entendu dire que parfois la semaine, il y avait des soirées ou certains riders se réunissaient pour plancher ensemble. Et même que l'on peu parfois avoir du coaching.

Quelles sont les pistes que vous me conseillez?

Je suis pas un pro, juste un vieux crouton qui aimerait s'améliorer un peu. :biggthump

Je sais que cela ne sera pas cette semaine mais peut-être plus tard en saison.

Merci!

PS: J'ai planché pour la première fois cette année au Valinouet (Chicoutimi). Pas mal pour une première et les conditions étaient bonnes.

Link to comment
Share on other sites

Hi!

Just though I would post the same message in English to get more info and exchange with more carvers!

As I was saying, I don't know Olympia? :confused:

I heared that sometimes during weekdays, they are a few carvers that meet to ride together. I also heared that you can even get some coaching.

Which trail do you recommend?

I am not a pro, just an old fart trying to get a bit better. :biggthump

I know it won't be this week but maybe latter in the season.

Thanks!

PS: I rode for the first time this season at the Valinouet (Chicoutimi). Not bad for a first time and the conditions were pretty good!

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

Écoute, je parle peut-être à travers mon chapeau... Ernie00 pourra confirmer.

Si je ne me trompe pas, Mont St Sauveur ferme toutes les montagnes les soirs de semaine SAUF St-Sauveur. C'est donc dire que Olympia, Habitant, Avila et Gabriel sont fermés les soirs de semaine.....

Si c'est bel et bien le cas, ça veut dire que les gens se ramassent donc à St-Sauveur, les mardis je crois... je n'y suis cependant jamais allé alors je ne peux rien confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Salut, les formation / cours de race c'est au mont habitant les mercredi soir. C'est pas une montagne qui appartient à la vallée de st-sauveur alors la passe est pas bonne. Mais tu peux avoir des billets au Costco à rabais.

Sinon le soir la semaine les mardi soir je suis toujours la avec un de mes amis en board alpin aussi plus il y a toujours 2-3 personnes qui sont la. On est souvent à Avila.

Les montagnes de la vallé de st sauveur de soir sont St-Sauveur et Avila la semaine.

Link to comment
Share on other sites

Eh, bien finalement, je finis par avoir l'information de la bouche du loup!

Il faut croire que ma mémoire n'ait pas ce qu'elle a déja été....

Quand on finira par avoir de la neige, je vais essayer d'aller faire un tour le mercredi soir. Question de me donner des trucs à essayer pour possiblement m'améliorer.

Merci pour les informations! :biggthump

Link to comment
Share on other sites

informe toi si ça existe encore, de plus il y a des frais si je me trompe pas en plus de ton billet. Va voir sur le site de snowboard quebec.

Je connais pas ton niveau mais si tu veux t'améliorer tu peux aller lire les "tech articles" ici sur bomber ça fait vraiment réfléchir.

Et quand tu vas rider (Le jour ou il va y avoir d'autre chose que le la pluie) travail sur une chose à la fois comme il faut au lieu de te concentrer à faire 3-4 choses tout croche ! Passe une bonne soirée ou journée à travaillé 1 point technique à la fois jusqu'à ce que ça devienne naturel. Tu vas voir c'est pas si facile aussitôt que tu perds ta concentration ou tu arrives dans un passe difficile les mauvaises habitude reviennent !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

The main reason I like Olympia is it's main blue run... Wide-open and not too many bumps, very good for beginners... Downside being it's a blue run, many kids and noobs... So human-gating is a part of the run, but after 8pm you can really push it and dig some bad ass trenches, GS boards are at favor... :-) Besides, given that most carvers are attention whores, there is a very nice, flat and fast run right under the chair-lift... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...