Jump to content
Note to New Members ×

Mont habitant


Habs2c

Recommended Posts

Belle journée avec la gang du mont habitant.  Conditions A1 avec du beau soleil, un petit 9am à 3 pm...  ayoye les genoux...

Dans l’ordre: Denis (coiler stubby) Jean-Guy (prior wcrm) Judith (coiler vsr am) Stéphane ( prior wcrm) Serge ( prior wcrm) et Charles ( coiler nirvana energy).....

 

 

E9B7D54B-DE6C-4733-9710-FFF71119B194.jpeg

Edited by Habs2c
Link to comment
Share on other sites

Je me suis aussi fait faire une Nirvana Energy. 178 cm, waist 20, rayons 10 / 12.5 / 11.5.

Vire aussi sur un 10 cents malgré sa longueur. J'adore. Mes jambes ont travaillé un peu plus que d'habitude sur les 2 premières descentes (habitué de rider ma 4WD 174 à Sutton), mais ensuite je me suis rapidement senti à l'aise avec. Toute une planche.

Link to comment
Share on other sites

J’ai développé un goût pour le court rayon avec cette planche cette année.  Je peux rider des couloirs très étroit tout en complétant mes virages en remontant dans la pente. Un pop intéressant aussi en sortie de virage lors des poussés. 

J’ai aussi une stubby 175 avec 13/14 de rayon, et 21 de waist, une planche plus paresseuse à mon avis qui préfère les grand virages.  Elle peut tourner tight en  lui travaillant le nez mais ça demande plus d’effort.  Elle est le fun dans des conditions plus molle ou sur neige fraiche. Je l’ai presque mis de côté en fin de saison car j’aime mieux le riding avec la Nirvana.

La prochaine sera une anngry 10m vsr encore plus courte à 160-165 .  Quelque chose de plus énergétique et plus agile à basse vitesse. On va testé les cuisses...je m’éloigne de plus en plus des longues planche ( j’ai déjà joué avec une monster 184).  J’aime mieux rider du court rayon à basse vitesse, je recherche plus l’agilité que la stabilité.  Et disons que la grosseur de nos montagne aide ce choix.

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est drole comment on change moi c'est au début je voulais rien savoir des grand rayon ! je trippès fort avec mon freeshuff 155 8M et encore plus avec mon petit F2 SL 153 de 9M avec un pop de fou après 2 ou 3 ans j'ai découvert Swoard :AR15firin c'est la que j'ai eu ma premiere planche de Bruce un de sais première ECVC T173x22x13 en suite VSR 170 10x12.5x12 un planche très plaisante et un peux plus tard j'ai pu testé la Swoard G3 avec sais 12.7M :smashfrea:1luvu:  pour ma par 13 mètre sais un rayon très polyvalent et moins physique un peux pour le ti-vieux que je suis ;-)

 

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...