Jump to content
Note to New Members ×

1ére impression de board JJA (et plaque)


crote123

Recommended Posts

Bon, j'ai finalement essayé ma nouvelle planche JJA dans des conditions plus propices à une évaluation.

Les specs sont ici: http://www.bomberonline.com/VBulletin/showthread.php?40306-New-Board-Porn-2013-14&p=405484#post405484

Première impression, hummm, c'est pas ma Coiler... J'ai oublié que j'ai maintenant un rayon moyen d'environ 14.5m et non 10.5m...

Le bord des pistes arrive plus vite. beaucoup plus vite. Bon, je doit m'arrêter en bas de la piste... Whoa.... Tabar....k, comment on fait pour

arrêter heelside avec une plaque??? C'est pas le temps de penser, spinorama toeside et on arrête :) L'honneur est sauvé...

Deux leçons en une descente, il faut être concentré sur les pistes pas larges de Bromont et ne pas arrêter en heelside pour l'instant.

Vraiment, mais vraiment différent comme feeling par rapport à ma Coiler. J'ai beaucoup de difficulté à engager un virage en heelside à base vitesse.

C'est-tu moi le problème? On continue... Faut se concentrer. Je prends de la vitesse, toeside, facile... heelside facile... C'est ça le secret?

Huh hoh, petite piste pas large avec la petite famille... OK, soit aggressif, à part ma famille, personne d'autres au alentour, on prends de la vitesse,

toeside hard, ça track, heelside hard, ça track encore plus... Je commence à aimer ça, beaucoup. Je me ramasse tout seul pour deux descentes, je peux aller

à mon rythme, wow, ça tourne tout seul mais ça va bien plus vite. Faut faire attention... Oh non, de la glace, beaucoup de glace et la planche me dit "Pis après?".

Ça vire pratiquement comme sur de la neige. Sauf que ça va toujours vite. Un petit peu trop vite à mon goût. Va falloir que je m'habitue.

Je commence à être plus en confiance, je suis plus agressif mais je crois que j'ai encore des réflexes de Coiler et pas de plaque et je dois m'ajuster. J'ai souvent échappé le nez

et même la queue mais je ne suis pas certain pourquoi. Avec une plaque, je pense pas que je boot-out mais on sait jamais. C'est peut-être mon transfer de poids. Va peut-être que

je change les angles des fixs.

En résumé, j'ai une nette impression que la plaque change tout. Le pression sur les carres semble plus efficace. Sauf que la ligne est très fine entre des super carves

et une visite au sol en perdant le nez ou la queue. Mais la confiance est intensifié avec la plaque (et probablement avec la planche).

Finalement je suis très content de mon acquisition sauf que j'aurais dû choisir un rayon moyen un peu plus court que 12/17/15.

C'est pas évident quand il y a foule sur les pistes. Sinon, elle est vraiment le fun. Mais c'est seulement la vrai première journée de la saison,

alors j'ai le temps de faire des ajustements dans ma technique et dans le setup de la plaque et fix.

Link to comment
Share on other sites

Salut!!

Premièrement heureux de lire que tu semble aimer ta JJ, effectivement rouler avec l'interface au début peut sembler bizzard...

Personnellement j'ai une Wistler 180 avec 17M de rayon et les premières sortie mon donné l'impression que les bords de piste arrivais vite!!! Après quelques échange de courriel avec JJ j'ai finalement trouver un set up qui me plait dans a peut près touts les conditions.

Effectivement elle aime la vitesse, je remarque que ton interface est très avancer, si tu veut essais de reculer ton interface au maximum, place les 4 réceptacle au extrémité de ta planche et monte tes fixation assez avancer sur l'interface.

Résultat: Planche au plus stiff interface au plus stiff, les réaction sont plus rapide et intense.

N'hésite pas a changer les set up sur l'interface et la planche, sa peut semblé anodin mais fait de grosse différence et ce dans des condition différente aussi. J'ai fait plusieurs test avant d'arrivé a un set up qui me plait a peut près tout le temps.

Amuse toi!!

Marc

Link to comment
Share on other sites

Tabar....k, comment on fait pour

arrêter heelside avec une plaque??? :p ça viendra.

J'imagine que tu n'auras pas beaucoup de réponses sur ce post. La JJA n'est pas conçue pour l' EC.

Personnellement, je ne ride presque pas cette planche. J'y arrive mais plutôt laborieusement. Marc de son côté à mis ses autres planches au rancard. Il ne jure que par elle. Si tu aimes les grandes carves à grande vitesse elle est très trippante. Pas de dérapage même sur glace, nous sommes ancrés au sol :-) Mais, on doit aimer la vitesse. Hors de question de jeter l'ancre;) à chaque virage avec cette planche.

Isabelle.

ps: Tu me fais penser que je devrais la rider un peu plus.

Edited by slight
ortographe
Link to comment
Share on other sites

J'arrive de rider... :)

Isabelle, j'ai pas l'intention de faire du EC avec. Comme Marc a dit, va falloir que je "gosse" avec le setup. Je suis patient :)

J'ai effectué le changement que Marc a suggéré. Est-ce que ça aidé? Je ne sais pas mais Entéka... les conditions ce matin à Bromont était débile, un peu moins bonne cet après-midi. Je me suis bien amusé. Toujours de la misère a arrêter en heelside mais bon, c'est un détail. Aujourd'hui, j'étais capable de contrôler la vitesse un peu mieux et ça carvais en p'tit Mario de plâtre... La montagne était vide, pas d'attente en chairlift et personne sur les pistes. Je pouvais prendre toute la piste sans avoir à m'inquiéter de voir un tata me rentrer dedans. Plusieurs carves toeside avec les deux mains sur la neige et en heelside avec une main au sol. Plusieurs visites au sol itou. Quand on pousse la machine, ça arrive.... Je commence à m'habituer au rayon et le fait que je ne peux plus réduire le rayon en serrant les genoux rend l'adaptation un peu plus difficile

J'ai pas encore le goût de resortir la Coiler... C'est bon signe.

On annonce encore froid demain, il devrait pas avoir trop de monde. Une autre belle journée en perspective.

Link to comment
Share on other sites

12/17/15 c'Est sur avec des rayon comme cela tu va te sentir comme si tu essayais de faire un U-turn avec un semi-remorque dans une trail de 4roues. Pour les centres de ski du Québec ça va être: tu rides aggressif à fond ou bien reste en bas.

Bien sur tout cela d'un point de vue d'un rider intermédiaire qui ride Bomber style.

Link to comment
Share on other sites

Je commence à m'habituer plus. C'est sûr qu'hier et aujourd'hui, il n'y avait pas grand monde mais les conditions étaient belles et mon setup commence à être plus "vivant". Disons que je ne peut pas virer aussi serré qu'avec ma Coiler (10m) *mais* je commence à être capable de réduire le rayon des virages. Je dois juste être un peu plus agressif et moins attendre avant de faire le prochain virage. En tout cas, les virages heelside sont très stables. Je dois juste accepter que ça va plus vite, ou du moins trouver une façon de ralentir entre les virages (remonter la penter aide mais c'est plus difficile dans les pistes qui sont pas très larges. J'ai aussi remarqué que mon setup de bottes est très important. Il semble que je dois être "lousse" dans mes bottes (ça va à l'encontre de ce que les "pros" disent mais bon, si ça marche pour moi...). Avec le froid, les bottes etaient plutôt "stiff".

En tout cas, je reste "pas en bas" :)

Link to comment
Share on other sites

Il semble que je dois être "lousse" dans mes bottes (ça va à l'encontre de ce que les "pros" disent mais bon, si ça marche pour moi...). Avec le froid, les bottes etaient plutôt "stiff".

Mettre tes bottes plus stiff va t'aider a accélérer dans tes transition entre tes virages et obtenir une réponse un peu plus rapide mais c'est quelque chose que tu augmente progressivement a force de devnir plus aggressif. Quand tu va vouloir balancer d'un coté à l'autre en une fraction de seconde, tu va apprécier, si tu te laisse le temps de te relever entre tes virages et repartir, tu peux te permettre moins stiff.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...