Jump to content
Note to New Members ×

Ma Swoard enfin arriver!


3d pro

Recommended Posts

Finalement après 1 mois et demi d'attente j'ai finalement reçu ma Swoard 168XH. Je l'ai reçu ce matin et je dois dire qu'a première vue je suis un peut déçu,il y a 2 grosse dépression dans la base au niveau de la transition entre la fin du Camber et le nez de la planche. On dirait qu'il y a eu un manque de matériel à ce niveau lors de la fabrication. Je ne crois pas que cela va affecter la performance de la planche, par contre contenu du fais qu'il s'agit d'une planche de cette gamme je n'aurais pas cru avoir ce genre de défaut de fabrication.

Néanmoins j'ai quand même très hâte de l'essayer. Je vais probablement aller en faire l'essai ce Samedi au Massif du Sud ou à une des montagne de la région de Quebec. Y a t-il quelqu’un qui aurait une suggestion de montagne pour moi où les conditions sont toujours acceptable.

Merci

Jeff

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

post-12028-141842391598_thumb.jpg

Je suis actuellement en contact avec Patrice de Swoard pour voir s'il s'agit de quelque chose qui pourrait affecter la performance de la planche ou du moins voir si sa peut ce réparer.

J'ai bien hâte de la rider. Je vais probablement avoir besoin de quelques conseilles la saison prochaine afin de me familiariser avec la technique de L'extreme carving. Crois tu qu'il serait possible de ce rencontrer à un moment la saison prochaine pour que tu puisse me donner quelque truc?

Merci

Jeff

Link to comment
Share on other sites

Salut Jeff !

C'est malheureux , mais j'ai bien l'impression qu'ils ont du mal avec la finiton de leur stock , car si tu va sur le forum extrecarving . com , tu verra que c,est pas rare de voir du monde un peu déçu par la qualité de finition .

Je suis vers thetford mines et j'ai était rider l'année passée au relais le 15 avril , et surpris par la qualité de ce qui restait comme neige .

Je dois recevoir ma coiler bientôt , et j'espere pouvoir l'essayer la bas .;)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien dommage de recevoir son joujou dans cet état. Pour ma part j'ai acheté ma Swoard via le site de Bomber et je l'ai reçu avec un des coins arrière abîmé lors du transport. Rien qui ne pouvait affecté la performance mais c'est tout de même choquant de recevoir ta planche rêvée dans cet état. Quand tu paie pour du neuf tu t'attends à ce que ce soit en parfaite condition. J'ai failli la garder mais je l'ai finalement retourné pour la faire remplacer par une autre. Je me disais que ce bris allait affecter la valeur de revente. Mais des 175H il y en avait en masse chez Bomber alors que si j'ai bien compris,dans ton cas, il en font au compte-goutte avec tes specs. Si ça n'affecte pas les performances et qu'une réparation n'est pas nécessaire j'espère qu'il vont tout de même t'offrir une compensation. Ça serait la moindre des choses. J'ai bien hâte de voir comment ton cas sera traité.

Pour ce qui est de venir à St-Bruno,ça serait une maudite bonne idée. Si tu veux de la technique, tu vas en avoir avec Réal crois moi. Il aime nous alimenter de bons conseils :smashfrea Si tu n'as pas la piqûre pour l'EC en partant de là tu ne l'auras jamais. C'est assez contagieux son affaire. Ah pis juste une question comme ça... tu saigne facilement des oreilles? ha ha celle là était pour Réal :p

Au plaisir de te rencontrer à St-Bruno :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Je croirais que oui, car la livraison provenait de la Suisse. A moins qui l'ont fait parvenir chez eux et ensuite vers ma destination, mais si c'est le cas il aurait du jeter un coup d’œil sur la qualité de la construction!:sleep:

Salutation

Jeff

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement voici les développements. Du a un empressement de l'opérateur et aussi des problème en général de l'usine, Il ont oublier de faire la finition de la base au grain fin et les trous serait du a un test de sablage de dégrossissement à la sableuse vibrante :boxing_sm. Selon Patrice je n'ai qu'a trouver un magasin qui fait le tuning des planches a neige et faire sabler ma planche pour la finition et tout devrai partir. Je suis un peut septique car les trous semble assez profond, mais on verra bien:confused:.

Sur ce fait, y a t-il quelqu’un qui pourrais me conseiller un bon magasin ou je pourrais faire grinder ma base? de préférence dans les environs de Quebec.

Merci

Jeff

Link to comment
Share on other sites

Essaye de contacter patrice (quebec man ) , il a fait la base de la sienne en d�but d'ann�e a qc , et il �tait tr�s content ,( service de qualit� , machines professionnelles ) , mais je me rappelle plus le nom ! :o

Salut Jeff,

Je compatie pour ta planche. J'ai eu un peu le meme probleme avec ma Nidecker proto. Je suis alle a la vie Sportive en debut d'annee avec ma Donek, il on une super machine full automatisee Demande pour le plus vieux des 2 gars qui s'en occupe. Il connait son affaire.... Il va tres bien te conseiller sur ce qui est possible de faire. Il programme sa machine carre, base et + selon ce que tu desire et c'est tuner comme sur la coupe du monde tres cool! Et pas plus chere qu'ailleur.

Edited by Québec man
Link to comment
Share on other sites

Essaye de contacter patrice (quebec man ) , il a fait la base de la sienne en d�but d'ann�e a qc , et il �tait tr�s content ,( service de qualit� , machines professionnelles ) , mais je me rappelle plus le nom ! :o

Salut Jeff,

Je compatie pour ta planche. J'ai eu un peu le m�me probleme avec ma Nidecker proto. Je suis all� a la vie Sportive en d�but d'ann�e avec ma Donek, il on une super machine full automatis�e. Demande pour le plus vieux des 2 gars qui s'en occupe. Il connait son affaire.... Il va tr�s bien te conseill� sur ce qui est possible de faire. Il programme sa machine carre, base et + selon ce que tu d�sires et c'est tuner comme sur la coupe du monde tr�s cool! Et pas plus ch�re qu'ailleur.

Link to comment
Share on other sites

Finalement tout est bien qui fini bien. J'ai eu plusieurs discussion avec Patrice Fivat et après analyse de mes photos la conclusion est que les défauts sont trop profond pour être réparer. Donc voici ce qu'il me propose:

- De faire réparer au mieux la base de la planche et la saison prochaine il vont m'expédier une nouvelle ''Extremecarver pro'' (nouvelle génération en métal) Gratuitement :biggthump.

Donc la saison prochaine je devrais avoir en ma possession 2 swoard, une Gen 4 en fibre et la nouvelle en métal.

Je dois dire que je suis très satisfait du service offert par le gens de swoard!

salutation

Jeff

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pour ceux que sa intéresse, Patrice Fivat ma envoyer un e-mail ce matin pour me dire que les informations sur la Swoard Extremecarver Pro sera disponible dans environ un mois. Pour ma part il me confirme aussi que ma planche sera prête en Novembre.

Je crois que le prix de cette nouvelle Extremecarver Pro sera assez dispendieux car il m'a mentionné à plusieurs reprises que cette planche sera beaucoup plus cher que la Gen4.

Salutation

Jeff

Link to comment
Share on other sites

Content de voire que tout s'arrange pour toi,tu doit avoir hâte de les voir arrivé tout les deux planche et des regardé un assis dans ton salon avec une petit bière :) j'en connais un qui a bien de la voir et connaître la prix.

Il t'a pas dis de prix ?!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...