Jump to content
Note to New Members ×

Prototype Plate 2


redia

Recommended Posts

Voila après 1 mois de travail a temps perdue voici le fruit de mon travail qui reste la finition a faire, mes j’avais trot hâte de vous le montré, très très fière du résulta, j’ai réduit de moitié le poids de la plate !!!! :1luvu:<O:p</O:p

Je dis un très gros merci a 185er :biggthump pour les très bon conseille et les lien pour comment monté de la fibre de carbone sous vide, très hâte de testé <O:p</O:p

post-4431-141842348562_thumb.jpg

post-4431-141842348564_thumb.jpg

post-4431-141842348567_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je vais la pesé lundi au travail car j’ai pas de balance assez précise<O:p</O:p

L’épaisseur de la plate 5/16 et 1 ¼ de haut <O:p</O:p

<O:p</O:p

Très rigide sur la longueur de la plate mes d’après moi un peut moi que la tienne et elle a l’air assez souple en torsion <O:p</O:p

<O:p</O:p

La tienne Ernie quelle hauteur quelle la ?<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Aujourd’hui j’ai testé ma plate je l’adore :1luvu: c’est incroyable cette plate, je suis très content de mon prototype très légère je la s’en presque pas sur la jambe :eek: elle se déforme très bien en torsion se qui permets au Snow de bien travailler le seule petit défaut que je lui trouve c’est la rigidité longitudinale, je trouve qui en manque un tout petit peut mes sais pas grave, c’est a suivre d'autre teste :biggthump <O:p</O:p

<O:p</O:p

Ernie tu as raison qu’an on ride une plate il faut être un peu plus agressif sur les changements de car, toi aussi tu as ressenti sa ? mes sais incroyable le confort que procure la plate. <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

good je suis bien content de voir que ta plate va bien. Oui en effet faut être agressif et une fois dans le virage on change pas d'idée faut y aller car le board lui y va et si tu essais de changer d'idée j'ai l'impression que le board va te lancer au sol en "cuttan un edge"

Ma plate la apex sports plate a été rapellée alors je suis en train de regarder les options. Je vais probablement me gâter et me payer la bomber 4mm.

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression que le board va te lancer au sol en "cuttan un edg

Pour moi la rigidité du Board doit changer beaucoup le comportement de la plate, mon Coiler EX est très douce c’est un Board qui a pas de réaction.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Mes as-tu peu testé la Apex ? Si oui as-tu vue une différence avec celle que tu as testé l’ans passé ? Ta plate Apex a un rappelle pourquoi ?<O:p</O:p

<O:p</O:p

Tu va l’aimer la Bomber c’est elle que j’ai copié !<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai quand même risqué ma vie avant de renvoyer l'apex car je voulais vraiment la tester. Il y avait des petits design problems et elle pesait une tonne. Mais la plate fonctionnait très bien, pas trop raide en torsion. Vraiment le fun à rider.

Si la plate était mal installée la fourchette avant pouvait ouvrir, c'est pour ça le rappel. C'est l'information qu'ils nous ont donné.

Link to comment
Share on other sites

Content de voir que tu es satisfait.

Pour le flex, je te fais part d'observation personnelle. Comme ma plate de l'an passée etait très molle, j'avais fait un system qui me permettait d'ajuster le flex longitudinal ''on the spot''...sur la montagne entre 2 rides. J'ai constaté que sur du hard pack, une plate molle était un peu instable. Plus je la radissais, plus elle se stabilisait mais rendait la planche plus agressive et performante, mais moin elle pardonnait; fallait rider toujours à l'affût pcq le snow ''trackait'' solide.

Par contre, sur neige plus molle ou dans des conditions glace-motton de neige, une plate plus molle était beaucoup plus confortable a rider que sans plate du tout. Aucun à coup dans les jambes en entrant dans les bosses..Une grosse ride de bateau confortable.

Le flex longitudinal donne me donnait un flex latéral au niveau de la botte ce qui faisait que je me faisais moin brasser par les conditions. Tu vas d'abituer et devrait bien aimé ça...c'est ptete ce flex que tu n'avais pas sur ta premiere plate qui fait que tu l'aimes autant.

....et quand on lit sur le forum, ya une couple de gars qui ne jure que par des sidewinders monter sur plaque donc....

Link to comment
Share on other sites

Salut 185er<O:p</O:p

As-tu des photos de ton système ? Je suis très cureurs de voir sa !<O:p</O:p

<O:p</O:p

J’ai trois plate de flex différent et j’ai constaté la même chose que toi et je pence que j’ai tombé sur le bon flex avec celle de cette année:) elle est entre les deux et très légère:1luvu:, c’est le confort que je recherche !!! Quand la piste a beaucoup de bosse a cause de la neige molle ou de glace –mottons elle travail très bien le confort est incroyable et lorsque qui a de la neige très compacte ou presque glacé elle travail bien un peut moins que ma plate très rigide mes sais bien.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Ernie<O:p</O:p

Mes as-tu vue une différence avec la plate de lowrider je pence ?<O:p</O:p

Très sur prennent qu’ils n’est pas vue sa avant de mettre sur le marche !!!!<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je n'ai pas terminé mes plates; trop occupé à travailler sur des protos le longboard pour le cour de fabrication que je donne à l'école...

Je vais vous mettre des photos de longboard de kids....MAAALADE

Je me donne encore 2 semaines pour terminer les plates, je devrais pouvoir mettre les photos d'une en début de semaine prochaine...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Aujourd’hui j’ai été a Bromont après un 10 a 15 cm de neige tombé et qui c’est fais beaucoup de bosse, j’ai rider ma Coiler EX avec ma plate qui est souple en torsion et pas trot rigide sur sa longueur WOW dans des condition de neige comme sa je ma passerais plus de cette plate :biggthump<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Tu es un méchant malade!!!

J'en reviens pas du résultat! Super cool, ca semble impeccable pis en plus tu comprends tout les specs WOW je suis impressionné!

PS Je sais que tu n'aime pas trop....mais en passant ton francais (qui s'est en passant beaucoup amélioré!!!) ne me dérangera plus jamais! Tu es habile en tabar....tu as tout mon respect....man!!!! Mais la la il faut que tu fasse quelque chose a propos de ta 50!!!! hi hi hi

Tu es un méchant malade.....

JF

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments :biggthump! Oui j’ai travailler beaucoup sur la plate et le résulta est très surprenant bien content :D j’en profite encore pour dire merci a 185er qui ma dit comment faire et donné les lien pour acheté le matérielle.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Pour l’écriture merci une chance que j’ai Microsoft Word :)

je peux modifier mes bottes, ma plate mes il n’a rien a modifier sur quelque chose qui a atteins l’excellences la 50 ;) <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

HéHé regardé le beau cadeau que j’ai reçue mercredi soir !!! :D

J’ai fais 2 plate en fibre de carbone cette automne, une pour moi et une pour mon gendre et il est arrivé mercredi avec c’est fix en Titanium pour la plate et j’ai testé vendredi matin de 8h30 a midi un plus doux que ceux que j’ai fais, mes l’action est pareille, mes la finition est beaucoup plus belle :D<O:p</O:p

post-4431-14184235777_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai u une petite discutions avec mon gendre à propos de la plate il me dis que quant il mes sa plate sur sa planche qui a la sensation que sa planche va plus vite ! Moi je n'es pas cette sensation,oui elle permet d'aller plus vites, mes la Planche va tu plus vite parce que il y a une plate dessus! Vous ?

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...