Jump to content
Note to New Members ×

ma nouvelle VSR


Ernie00

Recommended Posts

salut ernie!

comme un bonne vielle kemper

tu vas avoir du plaisir! je découvre des subtilité de la VSR a toute mes sortie! (une dixaine) Ca vire sans bon sens...moi j'ai un flex tight...

Je commence a sentir le VSR: un simple déplacement de quelques cm vers l'avant.....très court rayon. Pis si tu pèse sur l'arriere.... wow une pédale a gaz incroyable!!!!

Je commence a opérer avec, mais fait attention elle réagit au quart de tour! j'ai failli etre catapulter 2-3 fois. Mais que de plaisir!!!

Je suis supposer essayer un plaque la dessus.... la boiler!!! de bomber

dois aller voir mes eleves.....donne moi tes impressions

bonne sortie a St so ce soir

JF

Link to comment
Share on other sites

j'ai un rayon pas mal plus long ca fait des board pas mal moin nerveu, mais j'ai bien hate d'essayer pour voir le sidecut quand meme.

Tu vas voir la plate ca va te donner impression d'avoir un nouveau board. Si tu penses que ton board y vire.. attends avec la plate !

Link to comment
Share on other sites

Salut Ernie, félicitation, elle est superbe, dis moi avec 180 cm et 20 cm au patin, quel rayon en mètre pense tu que ça va donner ? En passant ton poids est de combien ? :confused: Et oui j'aimerais bien avoir tes impressions sur le forum pour le bénéfice de tous, car vous commencer vraiment à me convaincre avec tout les commentaires que je lis sur Coiler. Malheureusement je n'ai pas la chance de croiser souvent des racers avec une Coiler, bref bonne session ce soir et en attente de tes commentaires. :ices_ange

Hatteras

Link to comment
Share on other sites

Je suis à ma 3ième coiler metal .. et mes 2 autres sont fantastiques.

Je suis un poids légé à 160-165 et 6 pieds.

Le rayon c'est mid 13 metres. C'est pour ça que ça a été si long il n'avait jamais fait de 180 avec 13 m.. habituellement c'est un plus long rayon avec les longboards.

Richard.. si je vois Coiler écrit à l'evers c'est que je suis du mauvais bord !

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour Ernie, dis moi quel est la différence entre ta Coiler PR186 et ta RC 180 ou la AM T 172 si ont parle de rayon, parce que moi voit tu je planche pratiquement toujours à Habitant (étant donné que je suis installé au pied de la montagne) et pour Habitant 11 ou 12 mètres de rayon c'est parfait et je n'ose pas aller plus grand 12m. de rayon, :rolleyes: Il y a Julien à Habitant qui roule une Donek FC 179 avec 18cm au patin et 163 cm de portance qui la rend super stable et ça m'a l'air de super bien aller :biggthump, bref tu voit ce que je veut dire c'est le rayon qui m'inquite quand ça dépasse 12m, c'est pour cette raison que je vais te lire à ton retour de ta session avec ta super belle Coiler

Et pour le Logo Coiler à l'envers !! ben au moins ceux que tu dépassera y pourront voir Coiler à l'endroit !!!:D hi hi...

Hatteras

Link to comment
Share on other sites

hier j'ai ete a Habitant...pour la première fois. Je crois que je suis arrivé un peu tot...16:30. Vers 18:30 j'ai vus quelques carvers... Il parait que les Mercredi soir il y en plusieurs vers 19:30. Mais moi vers 18:45 j'étais brulés..quelques chutes sur le bord du bois et des pilones...ca ne ment pas!!! Il fallait que je quitte avant de me planter (je roule déjà avec quelques bobo... la saison est dure....comme la base des pistes...hi hi hi faut qu'il neige!!!)

Fait tu partis du groupe?

J'y retournerais Mercredi prochain....un peu plus tard!

Du au groupe....avons nous plus de place....j'ai croisé plusieurs petit...tres petits dans la piste sous les chaise?

Je t'ai peut etre croisé.....

JF

Link to comment
Share on other sites

Salut Yamash, oui effectivement le mercredi il y avait souvent des cliniques de race (je ne sais pas si il y en a encore ?) mais non je n'y était pas car mon travail est de 12h30 à 20h30, donc je planche la semaine souvent le matin de 9h00 à 10h40 retour maison, douche , lunch et boulot à Mtl.:rolleyes: Mais le samedi matin tu trouvera au moins une dizaine de riders en planche race et la piste sous les chaise (la Michey) n'a pas trop de picth mais elle est très régulière et un coup que tu a établi ton momentum ça donne de super beaux virages jusqu'a en bas :lol: parfait pour carver. Tu pourra me voir en manteau rouge, planche Nidecker GS 173, 5'10'', 195 lbs de dynamite, mais avec des jambes de 57 ans !!!:AR15firin

Au plaisir, En passant j'aime bien ton '' A cause qu'il ne savait pas que c'était impossible, il la fait '':biggthump

Link to comment
Share on other sites

Salut HATTERAS<O:p</O:p

Il ne faut pas avoir peur des grands rayons sur tout une Coiler T fais pour toi !

Je ne sais pas si c’est du même Julien con parle ? Mes si c’est le même son grand chom Delorme qui a ou avais une F2 RS 177 15m de rayon quant il la essayer a bien aimer.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Ernie tu doit être bien content de pluie le temps que tu attent ton board mes 180 de long avec se rayon elle ne seras pas une planche un peut plus paresseuse ? Hummm la bière va être bonne se soir ;)<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Salut Réal, oui effectivement je crains un peu les planches de 13m et + de rayon, mais ce weekend Shark sera au Mt Habitant avec ses boards et je compte bien faire l'essai de plusieurs planches (si il n'y a pas trop de monde qui seront en file pour faire des essais):confused: J'ai bien hâte car ça sera la première fois (depuis qui j'e suis à Habitant) qu'il y aura une journée démo Race à Habitant. Quel monde hallucinant que celui des planches Race et quand je vois une beauté comme la nouvelle Coiler de Ernie ça ne fait que le confirmer :biggthump

Eh oui même si je n'ai pas planché ce soir, la bière va être bonne quand même (Richards Red !)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas juste le rayon de la planche il y a le flex aussi c'est la que la magie de bruce arrive. J'ai deja eu une burton de 14 M et je pouvais la faire tourner sur un 10 cents et ma madd avec 9M je la trouvait dure à tourner.

Je savais que le board serait super. La VSR veut aller vite ! elle demande de la vitesse ! Le feelling du board est pas mal plus long que mon autre coiler metal 180 Race carve...

J'aime les board long plus smooth a rider.. j'aime pas les petit board courts nerveux, mon but est d'avantage de surfer et utilister la montagne.

Ma 186 avait un rayon de 16M à st sauveur c'était pas le fun, je ne pouvais pas prendre assez de vistesse..2-3 carves et plus de vitesse.

Au premier carve je savais qu'elle était parfaite.. j'avais peur du flex mais Bruce a encore fait parfait.

Link to comment
Share on other sites

Salut Ernie, content que tu ai aimé ton nouveau bolide, et tu a raison pour ce qui est du flex mais la question que je pose est celle ci, Comment Bruce détermine le flex de ta planche et comme tu disait oui j'ai vu des planches avec un grand rayon mais qu'elle virait sur un 10 cent et d'autre avec un court rayon mais trop rigide pour carver court, :confused: Tu mentionne que tu avait un peu peur du flex mais finalement Bruce à encore une fois visé dans le mille. Donc lorsque que tu commandé ton dernier jouet qu'es ce que d'après toi Bruce a fait pour déterminer le bon flex ? (expérience, poid, genre de montagne...):biggthump questions questions... mais ça m'aiderait à comprendre le flex versus rayon car moi aussi j'aime bien une planche plus longue plus smooth que un petit board nerveux (sans compter que j'ai peur à mes vieux genoux ui ont été refait à 3 reprises !!!)

Merci pour les infos !

Denis.

Link to comment
Share on other sites

Oui tu parles avec bruce, tu lui dis ton poids, grandeurs, comment tu rides.. ou tu rides.. ce que tu aimes ou aimes pas de tes boards que tu as deja. Il a une charte que probablement juste lui peu comprendre et fait le board pour TOI.

Il savait deja ce que je voulais comme flex car j'adore mo RC 180.

Mes 2 x180 qu'il a fait le flex est parfait.. j'aime un peu plus mou que dure sur le flex... la AM est plus raide mais c'est pour des raisons pratiques.

Link to comment
Share on other sites

Super board Ernie. J'ai hate d'avoir plus de commenmtaires de ta part après quelques sorties.

Dons mon cas ça prit 3 sorties pour comprendre un peu ce qui se passait sous mes pieds.

Yamash tes commentaires sont supers. Je suis d'accord avec toi excepté peut être la nervosité. En fait, je le trouve plus smooth que mon F2 RS WC éditions metal. Le VSR est un vrai couteau ça déchire les pistes. Le rayon pure est peut être prévisible mais le VSR est plus le fun. C'est pour ça qu'on fait du snow non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Ernie :biggthump<O:p</O:p

Je regarde pour un future board avec un sidecut de 14 ou 15 dans un ans ou deux, il faut se prendre d’avance avec Bruce ;)<O:p</O:p

<O:p</O:p

Comment trouve tu ta VSR 180 avec un sidecut + ou – 13 je pence, comment la trouve tu comparativement au long board que tu a pu testé elle est tu paresseuse, comment trouve tu les changement de car, tu la compare a quelle de tes planche ?<O:p</O:p

<O:p</O:p

Merci <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

J'ai une VSR 180 et un Race carve 180 metal aussi.

J'adore les deux boards.

La VSR, machine à haute vitesse, le board veut aller vite et fonctionne bien quand ça va vite. Le board perds beaucoup de vitesse en sortie de virage alors il faut s'adapter. Super stable sur la glace. C'est une 13m mais ça tourne pas mal serré alors je pense pas que 14 ou 15 soit un gros problème ici. Le board est smooth pas super nerveux.

Ma Race carve reste quand même ma favorite. J'adore comment le board peut travailler bien à n'importe quelle vitesse, lents, rapide, petits rayons, long rayons .. très bon sur la glace mais une petite coche de moin que la VSR. Pour un matin sur le grooming je choisi ma Race carve c'est certain. Un peu plus nerveux que la VSR.

Je vais surement me faire consrtruire une autre Race carve mais au lieu de 18.8 cm de large j'irais à 20. Ca serait le board parfait pour moi et mon style.

Ern

Link to comment
Share on other sites

Ernie, Redia quel genre de flex avez-vous ?

Juste curieux.

Le commentaire que tu as fais concernant la perte de vitesse en sortie de virages est revenu souvent lorsque je l'ai preter.

Perte de vitesse et lente a réagir.

J'ai un flex 7.0 selon LA CHARTE de Bruce.

Mais s'est qualité reste incontestablement la stabilité à haute vitesse, et aussi la grip.

J'adore ce board.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma par 6.6+6 Bruce ma dis quant il me la envoyer que c’étais une planche pour un rider de 170 LBS mes quant je les reçus il étais écrie 160 LBS sur la planche, moi je pèse 155 LBS, je lui est écrie pour lui posé la question pourquoi mes il a beaucoup de travail pas de réponse encore.<O:p</O:p

<O:p</O:p

C’est drôle je n’est pas ressenti cette sensation de perte de vitesse Robin lui non plus je pense et il pèse 190 LBS, c’est peut être que je la connais passer encore mes sa va venir :biggthump<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Oui je trouve sa aussi et si ton poids est centré ou a l’arrière elle ne paire pas de vitesse et lorsque l’ont mes son poids sur le devant on s’en qu’elle mord plus mes on ne sen pas beaucoup le ralentissement il en a un mes pas beaucoup comme Ernie parle c’est tu la différence de longueur 170 a 180 :confused:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...