Jump to content
Note to New Members ×

olympia dimanche


Ernie00

Recommended Posts

Merci encore des conseils du groupe du Dimanche Matin....mais

j'ai l'impression que mon board est vraiment trop petit 1m63 . J'ai l'impression qu'il ''survire'' facilement, il ne pardonne pas trop. Je parle ici du poids que j'applique sur l'arrière ou le devant du boad en sortie ou entré de virrage. Je roule avec un 1m67 soft boot mais la...... Hard ......le feeling n'est pas Xtra. En fait j'ai de la misère à doser le poids avant arrière...est-ce caractéristique des mini boards, ou est-ce carartéristique des board de Race ?...Je me rend compte que c'est difficile de formuler des ''feelings'' en phrase.:AR15firin

Ok mon poids...175-180 lb, 5'11'', 42 ans .....la bête en question un metal WCR 163.

Je comprend que j'ai encore des croutes à manger en Race, avec seulement, 3 sorties, mais bon... votre avis SVP.

Quel serait votre sensation si votre board aurait 60 voir même 100cm de moins. Est-ce que mon feeling est Psychosomatique ? :angryfire

Je vais devoir téléphoner Monsieur le Requin bientot.

TTTTTTTThanX

sb

Link to comment
Share on other sites

Nous étions contents de rider avec toi aujourd'hui. Et ça va très bien ton affaire, 3 sorties !!! Donnes-toi une chance d'apprivoiser ton board. Les conditions étaient extra aujourd'hui:1luvu: Dommage qu'il nous tombera de la merde dans les prochaines 24 heures. Aux plaisirs de rider encore avec toi. Nous y sommes toutes les fds, samedi et dimanche dès 8.30 am. Moi, je ride également en semaine. Salut ta douce pour moi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai adoré mon avant-midi ! :1luvu: Merci à tout le monde.

Nitros jauger le avant arrière, plier les maudits genoux et faire la rotation des hanches au début des virages sont les points sur lequels je travaille le plus fort. Tu nes pas seul dans ton bateau t'inquiète.

Tout d'abord je veux clarifier que je suis un débutant. Alors je n'ai pas la prétention de dire que je peux te montrer à rider. Je peux par contre te dire de plier un peu pls tes genoux :D

Pour moi ce qui m'a beaucoup aider pour la répartition du poids et de son application sur la plance fut de jouer avec la largeur de mon stance. J'ai commencé dans les 19.5 et je suis aller jusqu'à 22 pouces. Avec mes tests j'ai réalisé que 21, 21.5 était l'idéal pour MOI. Autre chose que j'ai expérimenté avec c'est la position avant arrière de mes bindings. Avant je m'arrangeait pour rider bien centré sur ma planche. En jouant avec mon setup j'ai préféré rider environ 2 pouces plus vers l'avant.

Lache pas. Quand ca ne va pas bien on se demande pourquoi on a sortie tous ces beaux dollard pour ce faire chier avec un setup comme cela mais le jour que tu vas être en feu et te claquer une Hero Run, tu vas voir tu vas capoter.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de rider avec des gens d'expérience. Si ce n'était de Redia, Daniel et de Ernie c'est sur que je ne serais rendu au point ou j'en suis.

Si jamais tu veux essayer quelque chose de plus long je pourrais te passer ma FCII pour un avant midi. J'ai toujours voulu essayer un board court :D

Link to comment
Share on other sites

Nitros on c'est manqué dimanche.

Tu devrais être capable de rider ta 163.. je fais 6 pieds et j'ai deja roulé avec un 158 et c'était super !

Maintenant c'Est certain que les attentes sont différentes avec une planche courte vs une planche de 180. Habituellement les boards courts vont avoir un rayon beaucoup plus court alors se coucher par terre pour carver devient quelque chose d'impensable. Aussi les board court et pas large sont des board très nerveux alors on a l'impression de se faire lancer d'un bord et de l'autre sourtout quand on est grand.

Comme mon apprenti Jedi Maxim disait trouver un bon setup est important aussi ou tu peux travailler ton board. à ta gradeurs du devrais avoir 19.00 pouces à 20 pouces... et ca depends si tu as du canting ou pas. C'est approximatif, je sais pas si tu as des longues jambes ou pas.

est-ce que ta WRC est neuve ? Comment est le tune up dessus? Je connais un gars qui fait des bonne job ;)

En plus si ca fait juste 3 fois que tu en fais... donnes toi du temps !

Link to comment
Share on other sites

Nous étions contents de rider avec toi aujourd'hui. Et ça va très bien ton affaire, 3 sorties !!! Donnes-toi une chance d'apprivoiser ton board. Les conditions étaient extra aujourd'hui:1luvu: Dommage qu'il nous tombera de la merde dans les prochaines 24 heures. Aux plaisirs de rider encore avec toi. Nous y sommes toutes les fds, samedi et dimanche dès 8.30 am. Moi, je ride également en semaine. Salut ta douce pour moi.

Vraiment Super .... Isabelle, sous peu, j'aurais droit à un congé parentale...imagine 5 semaines, pi ce n'est pas en juillet là, non, non, non ... fin février, donc 3.... peu être 4 semaines de snow. Any time .... en semaine Isabelle, let me know....dès 8h30. Ma blonde pense rider son 44 avant la fin de la saison....à voir. Elle a vendu son équipement de soft...elle ne veux plus rien savoir du soft maintenant. Mon égo en a pris un coup...elle s'est mieux adapter que moi ;) Merci encore a Marc...bon conseil, je dois plier un peu plus.

Link to comment
Share on other sites

Nitros on c'est manqué dimanche.

Tu devrais être capable de rider ta 163.. je fais 6 pieds et j'ai deja roulé avec un 158 et c'était super !

Maintenant c'Est certain que les attentes sont différentes avec une planche courte vs une planche de 180. Habituellement les boards courts vont avoir un rayon beaucoup plus court alors se coucher par terre pour carver devient quelque chose d'impensable. Aussi les board court et pas très large sont des board nerveux alors on a l'impression de se faire lancer d'un bord et de l'autre sourtout quand on est grand.

Comme mon apprenti Jedi Maxim disait trouver un bon setup est important aussi ou tu peux travailler ton board. à ta gradeurs du devrais avoir 19.00 pouces à 20 pouces... et ca depends si tu as du canting ou pas. C'est approximatif, je sais pas si tu as des longues jambes ou pas.

est-ce que ta WRC est neuve ? Comment est le tune up dessus? Je connais un gars qui fait des bonne job ;)

En plus si ca fait juste 3 fois que tu en fais... donnes toi du temps !

Je crois que c'est toi qui t'es blessé dernièrement...prompt rétablissement ....si c'est le cas Ernie.

Ton commentaire est entrain de me faire sauver des sous. Si je comprend bien, je devrais sans doute manger mes croutes.

T'a peux être raison, cet hiver j'aurais du temps pour pratiquer....et aussi pour augmenter mon ''stance'' à 20'' ...je suis présentement à 17''.

``Board court et pas très large...on a l'impression de se faire lancer d'un board et de l'autre''....enfin je n'ai pas besoin d'un thérapeute quelqu'un m'a compris:lol:

Le board est presque neuf, c'était le board de Michel de Shark en fin de saison 2009. Du fait, il sera en démo au Mont Blanc ce diamnche prochain...le 31.

Je vais m'y rendre pour enfin...essayer un metal plus long et aussi un 44.

Je ne suis pas certain si d'un point de vue économique, c'est une bonne idée de garder mon metal 163 il a encore une bonne valeur....je crois .

Quand pensez-vous ?

TTTTTTThanX

sb

Link to comment
Share on other sites

JE vais de mieu en mieu alors c'est bon signe. Merci

JE pense que la longeur de ton board est correcte pour apprendre, un peu plus long 170-172 aurait été le best à long terme mais tu peux vivre facilement avec ca. Essaye 19 pouces pour commencer.. ca donner rien de passer à 20 pouces de stance toute suite sourtout si tu as pas de canting sur tes fixations. Trop gros c'est pas mieu tu vas passer D'un extrême à l'autre.

C'est sur qu'il a encore de la valeur car c'Est un metal mais c'est un board court alors c'est pas mal plus dure à vendre que les board long. Est-ce que c'est un board avec le dessus en métal Alu ou le métal est caché?

Travail ta technique et non ta vitesse.

Link to comment
Share on other sites

JE vais de mieu en mieu alors c'est bon signe. Merci

JE pense que la longeur de ton board est correcte pour apprendre, un peu plus long 170-172 aurait été le best à long terme mais tu peux vivre facilement avec ca. Essaye 19 pouces pour commencer.. ca donner rien de passer à 20 pouces de stance toute suite sourtout si tu as pas de canting sur tes fixations. Trop gros c'est pas mieu tu vas passer D'un extrême à l'autre.

C'est sur qu'il a encore de la valeur car c'Est un metal mais c'est un board court alors c'est pas mal plus dure à vendre que les board long. Est-ce que c'est un board avec le dessus en métal Alu ou le métal est caché?

Travail ta technique et non ta vitesse.

C'est la blanche, métal Caché, Pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Bien moi je l'ai vu ridé. J'ai pas vu sa blonde mais tous les 2 carvaient très bien en bottes molles. Nitros s'en fait mais à le regarder on dirait qu'il ride depuis bien longtemps. Il ne te reste que du fine tuning à faire et à trouver une position où tu seras confortable.

C'est dac, je te fais signe chaque fois que j'irai ridé en semaine. Je suis seule la semaine ce sera l'fun d'avoir de la compagnie. On pourra s'appuyer mutuellement. Pis si Marie est en forme ce sera cool d'avoir enfin quelqu'un de la gente féminie... on se fait rare:rolleyes:

Fais-toi en pas, c'est ma troisième saison et je ride beaucoup 4-5 fois semaine pis j'en arrache encore... bien des croutes à manger pour atteindre le niveau de Marc. Lui c'est pas une référence, tous les sports qu'il essaie on dirait qu'il a fait ça toute sa vie. Ça fait longtemps que mon esprit de compétition en a pris un coup avec mon conjoint. La barre est trop haute:)

Cette semaine je ne pense pas ridé. De 1 je suis occupé, de 2 les conditions seront à ch...

Isabelle

Link to comment
Share on other sites

Bien moi je l'ai vu ridé. J'ai pas vu sa blonde mais tous les 2 carvaient très bien en bottes molles. Nitros s'en fait mais à le regarder on dirait qu'il ride depuis bien longtemps. Il ne te reste que du fine tuning à faire et à trouver une position où tu seras confortable.

C'est dac, je te fais signe chaque fois que j'irai ridé en semaine. Je suis seule la semaine ce sera l'fun d'avoir de la compagnie. On pourra s'appuyer mutuellement. Pis si Marie est en forme ce sera cool d'avoir enfin quelqu'un de la gente féminie... on se fait rare:rolleyes:

Fais-toi en pas, c'est ma troisième saison et je ride beaucoup 4-5 fois semaine pis j'en arrache encore... bien des croutes à manger pour atteindre le niveau de Marc. Lui c'est pas une référence, tous les sports qu'il essaie on dirait qu'il a fait ça toute sa vie. Ça fait longtemps que mon esprit de compétition en a pris un coup avec mon conjoint. La barre est trop haute:)

Cette semaine je ne pense pas ridé. De 1 je suis occupé, de 2 les conditions seront à ch...

Isabelle

Isabelle décide....tu m'as vu moi, mais pas ma blonde....mais les deux ``rident`` bien. Trop drole :smashfrea.

On en reparlera dans le chairlift.....en riant.

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai passé en voiture au bas des pistes tôt mardi matin. Le BR n'a pas été passé, la station étant fermée lundi. Il y avait dans ma piste plusieurs sections où la terre était apparente:( Je vais passer cet après-midi. Je donne des nouvelles fraîches, promis.

Link to comment
Share on other sites

Hier, ça skiait à Olympia. Le Br semblait avoir réussi à cacher quelques spot de terre sauf dans le haut de la Cortina et au centre de l'olympia.

Je ne connais pas les conditions exactes. J'y serai quand même samedi dès 8.30 am, on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé ma journée au Mont Blanc aujourd 'hui. J'ai essayé beaucoup de palettes plus grande de ce que j'avais.... enfin j'ai trouvé.

Maintenant le sentiment de survirage est réglé. Ca colle vraiment bien à la neige, mais je note que entre deux carves je ne sais pas ou je vais attérir à gauche ou à droite et ce , a bonne vitesse.......un peu casse gueule. Comprenez-vous ce que je veux dire ? Des idées ? Peu etre que je ne plis pas assez mes genous...va savoir.

Maxlaudiere et Ernie00, mon stance est maintenant à 19`` malgré ca, je n'aime pas savoir ou je vais aterrir quand je suis entre deux monde. On m'a remis des blocks de canting. Je fais quoi avec ca ?

Votre opignon SVP .

ThanX

sb

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...