Jump to content
Note to New Members ×

bientôt 2 mois


slight

Recommended Posts

Le titre dit tout. Bientôt 2 mois que je pratique ce sport. Des journées comme lundi et mardi passés font que je tombe carrément en amour avec le carving. J'avais l'impression d'avoir beaucoup progressé en fin de matinée mardi. Les conditions étaient tendres et j'adore cela. Et aujourd'hui voilà que je me demande si j'arrête ou je continue. C'est pas mêlant j'ai eu l'impression de régresser à chacune de mes descentes ce matin. Surface très dure au début, ensuite glacée... pis pu rien qui marche. C'est à ce demandé si je devrais pas rechausser mes foutues raquette:angryfire

J'ai rencontré 1 gars et sa blonde. Gentil comme tout, il m'a donné des trucs. Ben c'est comme s'il avait parlé chinois :confused: Si c'est un de vous, ben je dis merci:lol: Les trucs étaient sûrement très bons, c'est la fille sur la planche le problème:mad:

J'ai l'équilibre, je tombe pas. Je contrôle là où je vais. Ma position de base semble ok. Mis à part que quand j'ai peur j'ai tendance à me redresser: Résultat mes épaules regardent le bas de la piste. Je me corrige et 2 secondes plus tard c'est à recommence. Suis-je normale ou ma cause est perdue ? Assez que mon chum qui pratique ce sport avec brio, a baissé les bras. Plutôt que de se disputer, vaut mieux que j'apprenne seule dit-il...

À suivre.

Isabelle

Link to comment
Share on other sites

C'est très gentil Redia, mais j'habite les Laurentides et je ne vais jamais sur la rive-sud... Je suis entourée de pistes de ski ici.

Mais si la température le permet, on pourrait peut-être regarder pour le 2 ième vendredi de mars. Pourri comme je suis, je ne peux me permettre de refuser une offre si gentille. Mon chum veut pu rien savoir. Pour lui c'est tellement facile que c'est incompréhensible que je puisse avoir de la difficulté. On dirait qu'il est né avec ça dans les pieds, mais on se rejoint pas pentoute sur la façon de me l'apprendre. Il se choque, je me choque... résultat : On planche sur des pistes différentes:boxing_sm. Ou bien il fait comme si j'étais pas là. Bref, entre conjoint, c'est pas l'idéal. Nos caratères sont trop forts... Puisqu'on se connaît pas, je serai gênée de montrer mon caractère... T'es correct:ices_ange

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je peux te dire c'est décourage toi pas et aie confiance; c'est pas facile de garder un edge quand tu roules sur la glace et la neige dur. Tu sembles connaitre la technique a avoir (tu dis te relever ), essaie de rester basse dans les virages en restant calme quand tu vois de la glace...et amuse toi, arrete de stresser.

Je ride dans la vallée MSSI et serai la cette semaine de jour, on peut essayer de se retrouver si tu veux des trucs (sans prétention) ou juste pour quelques carves...

Sinon, encore une fois, décourage toi pas et amuse toi

Bon carve

Ian

Link to comment
Share on other sites

Salut Isabelle

Comme le dit 185er ne te décourage pas amuse toi ! Mes on ne peu pas dire que sais très facile a apprendre mes la sensation est TRÈS TRÈS BONNESSSSS lâche pas sa veau le travail :p<O:p</O:p

Salut Stéphane

Merci comme ça mon style ressemble beaucoup a ceux qui font de L’extrèmecarving supère :eplus2:, on ne se voir pas descendre sais dur de savoir si on se rapproche du style qu’ont veux faire, ces plaisent de l’entendre dire :D merci

Ces la technique que je pratique le plus quant les condition le permets

<O:p</O:p

Je pense que c’est la technique la plus difficile a apprendre, mes je me suis aperçus que quant je ne fait pas de extrèmecarving cette technique ma aider beaucoup a faire du simple carving, depuis que je pratique se style (technique) je suis beaucoup moins fatigué a la fin de ma journée et moins male au dos mes, L’EX est plus dur pour les genoux car le push and pull les fitigue plus vites surtout pour moi les mien commence a être vieux mes genoux :D

<O:p</O:p

A.L.P. Réal, en espèrent de ce revoir vendredi ! et pour ceux que sa interresse ne vous gèné pas pour venir faire un tour vendredi :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai été à Olympia ce matin, les conditions étaient incroyables.

C'est une belle montagne, il y a bonnes plusieurs pistes pour carver.

Il y avait 4 carvers dont Slight.

Slight, tu te dénigres trop, tu carves bien, en plus tu as des bottes de ski. Avec des bottes de snow tu pourras avoir plus de flex et donc plus plier les jambes.

Link to comment
Share on other sites

Wow, des journées comme aujourd'hui:D C'était idéal comme conditions. J'ai adoré mon avant-midi.. Je n'avais pas peur, et vrai que ça allait quand même assez bien.

Surf Quebec, bien heureuse d'avoir fait ta connaissance.:1luvu:

Et que dire de Marc qui était aux anges:ices_ange d'avoir des " riders " avec lui. Il a eu ben du fun.

On espère vous revoir bientôt !

Isabelle.

Radia, merci pour les conseils. J'irai peut-être faire un tour après la relâche. Je suis bien contente de recevoir des conseils. Là, je me cherche des bottes.

Link to comment
Share on other sites

Ce sera sûrement trop petit pour moi aussi. Mes bottes de ski sont des 27.

Je voulais aller à Olympia demain mais je ne sais pas de quoi ça aura l'air. Il tombe des cordes depuis 2 heures.:( Et les stations sont quand même ouvertes:confused: en ce moment. J'espère que ça scrapera pas tout. C'était tellement beau hier !

Link to comment
Share on other sites

Salut Slight j'ai un conseil. Si tu portes des 27 comme pointure je te conseil un demi point plus petit. Tu vas voir que ton pied ne bougera pas et ton talon va reste au fond. Tu vois moi, ma pointure est entre 7 et demi et huit et mes bottes de race sont des 24.5 et j'ai jamais eu mal au pied. Et dit toi aussi, que tes jambes sont toujours en flexion en géneral en snow donc ton pied ne touchera pas le fond de ta botte.

Bon snow et moi j'suis allé a Val St-Côme dimanche c'était trèèèèèèssss beau.

Link to comment
Share on other sites

Mon problem n'est pas la longueur...je porte dans des chaussures du 9 et j'ai toujours rider du 26-26.5...j'ai le pied trop épais et large pour des Deeluxe

TK

pense-y, elles sont top shape le chausson a été moulé juste une fois

Link to comment
Share on other sites

Salut Slight, je devrais être a Olympia jeudi, je vais essayer d'être sur les piste vers 11h. On descend en famille (ma blonde qui est une excellente ''carveuse'' et ma petite de 9 mois).

J'aurai les bottes...j'essaie pour des photos...plus de jus dans camera et trouve pus chargeur:confused:...je travaille la dessus.

J'ai ptete 6 heures de ridage avec, ce sont les Indy rouge

TK

en espérant te croiser sur les pistes

Ian

Link to comment
Share on other sites

Check qui parle...qui doit ploguer absolument qui est au Colorado...

Je sais que tu t'ennuie de rider avec moi dude...apès tout, c'est vrai que tu es un de mes disciples que j'ai converti au carving... profites en bien la-bas...;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...