Jump to content
Note to New Members ×

Comparaison de fixations TD3 vs Catek vs F2


Mat Laf

Recommended Posts

Salut tout le monde,

je regarde pour des nouvelles fixations. Je ride des cateks OS2 (standard pas step in) et j'hésite entre les TD3 et les F2.

Je trouve que les TD3 semblent bien faites, solides mais je ne suis pas sûr pour les cant disc (0-3-6) ... il semble y avoir un peu moins d'ajustements que sur les Cateks,ce qui me plait.

Les F2 sont clairement un bon deal, pas d'ajustement mais le plastique me m'apparait moins résistant (est-ce le cas?).

Catek :le service à la clientèle ne me plaît pas et je trouve que les pièces mobiles usent vites et les vis "strip" facilement.

J'aimerais savoir ce que vous avez comme fix et pourquoui vous les aimez ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Salut Mat Laf :biggthump <O:p</O:p

<O:p</O:p

Pour ma par toutes mes planches son monté avec des F2 je suis un vendue des F2

Elle son très solide, dans les plus légère, très belle, facile a ajusté et qualité rapport prix, le seul défaut que je trouve de c’est fix l’ajustement des cal (canting) mes moi sa me dérange pas car je roule a plat, c’est des fix très résistante oublie pas sur la coupe du monde en race 90 % des rider on des F2, j’ai 2 paire que sa fais près de 10 ans et toujours ok <O:p</O:p:biggthump

Link to comment
Share on other sites

Salut Réal,

merci pour l'info c'est exactement ça que je voulais savoir. Les pièces mobiles et le mix plastique/métal ça use ou pas ?

T'as des amis rider qui connaissent les TD3? Qu'est ce que tu pense de ce produit?

De plus, je me demande s'il faut mettre un spacer en dessous de la fixation F2, j'ai craqué le "top sheet" en métal de ma Prior avec les Cateks et je veux absolument éviter que ça m'arrive encore. Juste à en parler j'ai mal au coeur:barf:

Edited by Mat Laf
Link to comment
Share on other sites

Les pièces plastique/métal aucune problème pour moi encore toute est ok :) j’ai déjà lut sur les Site de Swoard que les étrier des F2 Titanium se casse mes c’est pas fréquent moi c’est des step-in aucune problème:).<O:p</O:p

<O:p</O:p

Non tu n’a pas besoin de spacer sous la fix F2 pour protéger le métal <O:p</O:p, pas entendu parler que quelle qu’un a u se problème de casse avec des F2 mes beaucoup de monde on u se problème avec les Catek car le poins de pression est toute sur le disque central

TD3 Je connais pas mes j’ai bien confiance que c’est un bon produit mes je me sous vient que un de mes ami avais de TD3 sidewider et sur le site de Swoard il en a quelle que s'un qui en ont disais qu’il avais une brique dans les pieds car elle son lourde, j’ai remarqué un petit problème qu’an tu prend les TD3 régulière l’étrier arrière est difficile a mètre car il se rabat et c’est un peut plus difficile a mettre, je les est regardé au ECES a Stratton cette année très bien fais mes pas pour moi, Surf Québec a des TD2 pour les ajusté :barf:mes il s’on amélioré se point sur les TD3 <O:p</O:p

<O:p</O:p

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Si tu aimais la rigidité de tes catecs, alors pourquoi ne pas rester avec des bindings plates machinés ? Prend note que F2 a aussi développé ce type de produit. Il a été testé cet hiver, sans doute en vente bientôt. J'ai vu des pics sur le site, essaie une recherche. Je crois que Dave en Andrea de chez YYZCANUCK en avaient une paire. Bonne chance : )

Link to comment
Share on other sites

Les TD2 et TD3 sont des bons produits. Les TD2 sont fait pour être installé et les laissé sur le board. Si tu n'as qu'une paire de fix pour 2 boards, les TD2 sont plus longues à installer/désinstaller. Les TD3 ont contourné ce problème.

Jamais vu de TD2/TD3 se briser.

J'ai des blax qui ressemblent beaucoup au F2, c'est également un bon produit.

Link to comment
Share on other sites

Je suis comme Réal, totalement vendu à F2.

Pour ma part en course on a toujours quelques bris, essentiellement au niveau des insert qui retiennent les pieces mobile, cependant ca reste très facile a se procurer et remplacer. Encore la si tu roule pas en mode "course" ca ne t'Arrivera probablement pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les feed back Réal et Robin, je pense que ça va être les F2, le rapport qualité prix me semble vraiment bon.

Pouvez vous me confirmer que je n'aurai pas besoin de "spacer", je pense que j'aurais pu éviter de fendre mon Prior à la hauteur des inserts de la fixation avant si j'avais eu les spacer Catek... je veux vraiment pas prendre de chance.

Je vais me racheter un Prior métal Wcrm ou Flc et je ne veux absolument pas que le board brise :nono:

Link to comment
Share on other sites

Mat on est jamais a la bris des casse de matérielle !!!

Le matielle est très solisité savais tu en moyenne on descend les piste a 50 a 60 km facile :eek: en free carving imagine en course !!!

J'ai deux board de métal et pas de problème au niveau du métal sous les fix :biggthump J'ai u un bris cette anné mon CoilerEX T est presque fini le métal est cassé mes sous le coeur de bois :( Bruce ma dis que c'est pas les fix qui a cosé sa ! c'est la manière que la planche a été fais cétais les premier planche EX qui fesais ! je ne peut te donner de garantie mes j'ai cofiance :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai écris à Prior, un mail avec photos (avec un T3i, la craque avait l'air d'un ravin...) et ils m'ont expliqué que les 2008, soit la première version avec le top sheet en métal, était sujet à ce genre de casse au niveau de la fixation avant. Ils ont corrigé le tire et c'est pourquoi ils ne font plus de top en métal. Je veux juste pas prendre de chance, parce que ce n'est pas donné les boards en métal et je compte bien le garder longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...