Jump to content
Note to New Members ×

Planche de JJA


slight

Recommended Posts

:cool: Wein, premier essai hier. :eek:

Je m'essaie de nouveau ce matin. Marc trippe au boute, un ami trippe au boute, moi je la trouve très difficile à rider. :confused: Ce qui se passe sous moi me laisse sans voix. Bref...

J'ai l'impression d'en être à ma deuxième journée de snow...à vie. Planche qui ne pardonne pas. Point à la ligne.

Selon Marc, tous devraient avoir ça comme planche.

Robin tu as vécu ça ? Marc en embarqué là-dessus comme on met une paire de pantouffle :AR15firin

Link to comment
Share on other sites

TU peux aller lire ce que nous avons écrit Réal et moi sur le plates il y a quelques semaines. Bref c'est pas pour tout le monde, ça pardonne beaucoup moin, faut toujours être agressif avec la plate et techniquement beaucoup plus difficile à rider que sans plate.

Link to comment
Share on other sites

Agressif. Les gars avec qui je ride me disent que pour une fille je roule agressif...

Je vais voir, peut-être que ce n'est pas pour moi. Ils sont convaincus que je vais y arrivé, mais j'ai du fun normalement j'arrive en bas avec un grand sourire. Pas hier :(

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu péjoratif ça...ta plache sait qu'elle est rider par une fille ?

Décourage toi pas. Pour ça, je crois que tu devrais juste changer le terme ''agressif'' par ''technique''. C'est clair qu'une plate t'isole de la planche et la laisse travailler. Je crois pas qu'il faut etre plus agressif pour rider une plate.

Comme la planche travaille pleine capacité, tu dois en etre plus consciente et te rappeler de rouler technique en amorce, milieu et fin de virage. Moins de pardon.

J'ai jamais essayer une JJA, je l'ai juste vu en magasin. L'interface semble rigide.

Je crois que tu rides avec des step-in? C'est raide en crime.

Si ma femme était dans ta position, je lui mettrais une fixe molle et un bumper kit le plus moux possible pour lui donner un peu plus de confort sur l'interface, ça serait moins épeurant pour le feeling sans compromettre le travail de ta planche.

Amuse toi bien, tu vas y arriver...pense technique au lieu d'agressif; c'est moin intimidant.

Je crois que tout le monde peur rider une plate, je crois qu'il faut juste s'attarder à l'ajuste`selon son style.

Link to comment
Share on other sites

Finalement, je viens vous dire mes impressions de ce matin. La conclusion est simple :

Je pense bien remiser ma PRIOR. Ça va être dur de me faire abandonner la JJA.

2 mots me viennent en tête. Parfaite et débile.:1luvu::1luvu::1luvu:

Reste plus qu'à penser technique, technique et technique.

J'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles et déjà hâte à demain matin. Je dois travailler ma position talon.

Link to comment
Share on other sites

Allo

Moi j'ai juste une chose a te dire , qu'ant tu déside d'amorcer un mouvement sur ta plate ne change surtout pas d'idée vas y a font, je sais pas si je suis le seul mes quant je ride ma plate j'ai limprestion d'avoir une plache deux foi plus longue se qui est plus difficile :biggthump

Lache pas Isabelle :D

Link to comment
Share on other sites

Commitment en anglais le terme, comme real le dit faut vraiment être engagé à chaque virage.

Ian, tu viens rider quand ?

J'ai pensé aller à Olympia vous voir ce matin mais j'ai décidé juste avec un petit 2h de disponible à mon horraire d'aller à st-sauveur avec les chaises rapides. La neige était vraiment belle ce matin. Comme du beurre !

Link to comment
Share on other sites

Robin tu as vécu ça ? Marc en embarqué là-dessus comme on met une paire de pantouffle :AR15firin

Je l'ai vécu avec certains setup de l'interface et avec d'autre j'ai eu de magnifique ride. Le stup que j'utilise en course est hyper efficace mais je le déteste en freeride. Il faut faire quelques essais pour faire marcher le tout correctement.

Pour répondre a 185er, la plate de JJA ne sont pas toutes les même. Il y a une palte SL et une GS. Également selon le modèle choisi, la plate n'a pas la même composition. Sur une Molina, elle est beaucoup plus souple que sur un Cypress par exemple.

Qu'a tu fais Isabelle pour changer d"opinion entre les 2 jours? Si ca vous tente je serai a St-So mercredi soir.

Link to comment
Share on other sites

Les soirs de semaine, je vais à l'école. Donc impossible pour moi les mercredi.

Robin, pour commencer j'ai monter ma planche ( attache ) neutre et, j'ignore le terme exacte mais ce qui tien l'interface à la planche ( pivot ) j'ai monté le plus au centre possible. J'ai également ouvert très légèrement au pied arrière.

Le plus gros changement s'est fait entre les 2 oreilles :lol:

Encore beaucoup d'adaptation, mais j'ai compris le principe et j'ai fais plusieurs belles descentes. La vitesse m'a toujours impressionnée et cette planche fonctionne à grande vitesse. Donc j'ai du travail à faire entre mes 2 oreilles. À basse vitesse: impossible de sortir des virages. 360 assuré.

Link to comment
Share on other sites

Voilaaaa...ça fait des années qu'il y a des interfaces sur des ski, et ya jamais personne qui a chiallé que c'était pas pour tout le monde...faut s'ajuster, c'est tout.

Vraiment content que tu aimes... ça peut pas faire autrement.

Real a mis le doigt dessus; faut pas changer d'idée (quoi que c'est dur faire comprendre ça a une femme) !

Hey le gros !

On était à Gabriel aujourd'hui.

Libre plus le lundi pour rider.

Pas encore sorti un board....mais je fais du tapis magique en masse les fins de semaine et les soirs de semaine avant le souper!!

J'ai hate de sortir un snow avec les nouvelles plates c'est sûr; mais pour le moment, je recois des video à tout bout de champ a la job avec Camille qui se promene en pyjama avec ses bottes de ski et son casque en disant ''Papa...ski...papa..ski..go..go'' et Rose qui me crie de me dépêcher de revenir pour allé ''rider''...........je peux pas demander mieux, meme si c'est pas en snowboard !!

Link to comment
Share on other sites

on etait a gabriel samedi ! Tu me diras si tu vas ce weekend on se timera. X est un habitué de la premiere chaise! Faut lui enseigner les bonnes valeurs de la vie ! hehe

un petit video de Xavier.

Le lundi c'est rough pour moi véro travaille souvent de soir et X a de la gymnastique en soirée.

Link to comment
Share on other sites

l'an passé on faisait de la chaise mais cette année j'ai Camille avec nous; c'est trop rought pour des ptits jambons de 20 mois une piste complète...

....mais la grande accepte de ''rétrograder'' au tapis; question de transmettre les bonnes valeurs le plus tôt possible.....

le mercredi je peux arriver vers 21h

Link to comment
Share on other sites

définitivement il perdrait son héritage (mes boards)

Ian: mercredi si on y va (peut être pluie) on quitte la montagne à 9h .. tu vas arriver juste à temps pour mettre mon snow dans le bus ! :)

Je maintient que les plates c'est pas pour tout le monde! J'ai un interface sur mes skis et si on les enlevaient je ne verrais surement rien. hehe

Link to comment
Share on other sites

Oui je ride pas mal avec. Elle est installé en permanence sur ma Coiler VSR. J'ai acheté pour ce board car ca l'aide beaucoup en sortie de virage à garder sa vitesse.

Je ride mes 2 autres métals board sans la plate. Ma RaceCarve 180 et ma AM 172.

Tu devrais essayer sur le damné du matin c'est assez magique !

Link to comment
Share on other sites

Dude, tes skis viennent du plafond de la cage au sport...

Ce doit juste être des riserblock qui a la dessus

Au début, les gens ont eut peur de la radio, ensuite on eu peur de la Tv, après internet....d'autre on peur de boire autres choses que de la 50 ;)...c'est long changer des mentalités; on se reparlera d'interfaces dans quelques années;)

Link to comment
Share on other sites

Oui je les testé sur une belle piste bien damé et ces pas la que j’ai du plaisir c’est quant il y a des bosse car c’est la que je trouve que la plate est très efficace car j’ai l’impression que la piste est toujours damé.<O:p</O:p

<O:p</O:p

A cause que je bois de la 50 j’ai une vielle mentalité :rolleyes: hummm qu’esse que je fais avec une plate :smashfrea, c’est tu la 50 qui me fais évoluer comme sa :freak3:Non non c’est la boite a image que j’ai dans mon salon une tv je pence :eek: <O:p</O:p

<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Un gars qui se fait des plates dans son garage jai du respect pour ca.

Ca parlait de 50 plus haut, il fallait bien que je pousse une crac la dessus!

Le plus loin que je me suis rendu, c'est de la O'keef; jamais bu de 50, je me suis fie aux warning des gens.... P'tete que si j'essayais ça changerait ma vie!

Link to comment
Share on other sites

Je roule plus avec les kastle du video j'ai des K2 parabolique maintenant ! watch out.. J'ai vu une différence avec le ski mais avec les bindings et la suspension... pas vraiment et la réponse est , parce que je suis mauvais en ski.

Anyways, c'est des opinions pour la plate comme tout le reste, on a tous de bon points pour ou contre. Je suis pas ici pour vendre ou pas vendre mon idée. Si vous voulez rider avec une plate faites le et si non faites le pas ! Mais assurez vous de rider ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...