Jump to content
Note to New Members ×

Prototype Plate 1


185er

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Belle job :cool:<O:p</O:p

J’ai bien hâte d’avoir tes commentaire!<O:p</O:p

<O:p</O:p

Ta plaque tu la fais en quoi en bois ?<O:p</O:p

Tes points d’attache glisse sur l’aluminium ou sur le téflon blanc? Tu nous diras qu’esse qui en est pour l’usure. <O:p</O:p

Le point d’attache arrière est fix ? et a l’avant ton point d’attache glisse de combien de 2 pouce ? <O:p</O:p

<O:p</O:p

Mes que tu est du temps rein ne presse peut tu mètre des photo plus détailler SVP <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas inquète pour la qualité et la solidité de la construction de la plaque.

La seule question que je me pose c'est la grosseur de la plaque en alu qui est vissé sur le board. Le but semble de minimiser ce qui contacte le board pour laisser le board avoir un meilleur flex. La plaque semble très grosse comparé aux autres qui offrent dees version 4x4 bomber, donek et la sgp.

Tu vas rider à quelle heure lundi ? je pensais aller faire un tour (depart a 14:40 de l'école)

salut

ERn

Link to comment
Share on other sites

Le premier et plus majeur ''flatspot'' qui nuit au flex est créé par le triangle qui part de tes gosses à tes pieds, et de l'espace entre tes 2 pieds. En poussant sur ton board, tu nuits au flex; d'où la plate.

Pour ce qui est de la plaque vissée dans le board, c'est certain que moin elle est profonde, plus tu flex.Mais comme c'est mon 1er prototype, j'ai fait une plaque très grosse avec beaucoup de trous pour permettre le plus d'ajustement possible.

Si tu regardes la Bomber, elle se monte en 4x4 (donc 4cm) + environ la moitié de la plaque où se retrouve les pivots-sliders+un peu d'espace avant la vis=8-9 cm.

Ma grosse plaque en fait 10, et je peux deja dire qu'il y en a 4 qui vont partir sans nuir.

La SG n'est pas battable avec un montage en 4x2

Mat Laf et Redia, merci des commentaires, je mets des photos ce soir et réponds aux questions.

...mes 2 petites m'appelent

Link to comment
Share on other sites

avant ou arrière pas d'importance (selon les instructions de bomber)

mais la plus part des gens vont le mettre en avant.

Qu'est-ce que tu connais de mes GOSSES ? ça fait tellement longtemps que tu m'as touché dans les chaîses ;)

Je te critiquais pas c'est juste une observation !

Link to comment
Share on other sites

Je ride pas aujourd'hui...j'ai pas de char. Mon hood c'est ouvert sur l'autoroute, resultat: hood et montant de windsheil pété....et failli prendre le champ...

Redia, je te mets des pics en quelquepart aujourd'hui, disons que hier j'avais pa la tete a ça,

tu va voir, c'est facile a faire

Link to comment
Share on other sites

Voici des vieilles photos ''in progress''. J'ai pas de photos du proto final en détail..et avec mon probleme de char, j'ai pas eu le temps de jouer dedans aujourd'hui...ça va venir.

MatLaf,

Le plus gros challenge a été de bien aligner les trous (plaque du board, slider, plaque du dessus) et de tout agencer ensemble pour que ça slide droit et bien.

Redia,

Comme c'est un proto et que ma priorité était de savoir ou mettre les pivots sur le board, j'ai pris un vieux deck (MatLaf..c'est ça qui a été le plus gros challenge. Merci Leroux) je voulais pas faire des trous inutiles dans une plaque qui m'aurait pris du temps a fabriquer.

Je suis présentement à travailler un plaque avec rails en alu. style Ben Karl. Je sais que je squat pas 600 000lbs comme Seb, mais je veux sentir dans les jambes comment ça se ride.

En avril (pcq je veux pas faire respirer de la merde à mes 2 filles) je vais préparrer l'hivers prochain en planifiant sortir 4 plates; 2 en carbonnes avec noyau de foam et 2 en carbonne avec noyau de bois...avec une petite touche personnelle qui va faire baver Fin lui-même..vous verrez.

Ma plate pivote a l'arriere et slide a l'avant. Je slide uhmw directement sur l'alu et ça glisse TRÊEEEEEEEES bien.

Je le croyais pas non plus, mais le travel est d'environ 1 mm vers le centre quand le deck pop, et d'envirron 6 mm MAX vers l'avant.

Jamais ca slide sur 2 pouces; fais pas un slider trop long pour rien.

Tu enverras des photos des progres de ta plaque, c'est toujours cool de suivre l'évolution d'un projet.

post-2139-141842332849_thumb.jpg

post-2139-141842332852_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci 185er<O:p</O:p

<O:p</O:p

Très beau travail encore<O:p</O:p

<O:p</O:p

Petite question a qui peut répondre les deux point d’attache pour la plaque esse que il est mieux de les mètre dans les inserts le plus proche du centre ou le plus éloigner possible <O:p</O:p<O:p</O:p

Oui mes que j’ai terminer je vais posté des photo, mes rails vont être en alu et stainlees<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai lu sur le forum, l'important est de mettre les pivots en rapport à ton stance. Placé à l'intérieur de ton stance, c'est plus géométriquement ''performant'', mais très nerveux et instable. Plus tu t'élargis, plus tu gagnes en stabilité. Fin suggère de se mettre directement sous le centre de tes fix; par contre, quand tu regardes sa plaque, elle est construite pour placer les pivots à l'extérieur du centre des fixations.

En général, les gars qui rident les plaques et qui ont le choix d'ajuster l'emplacement, il les place un peu a l'extérieur du centre des fix.

Je suis positionné à 2 cm à l'extérieur, avec la possibilité de bouger le tout +- 1cm...

Redia, shoot des pics meme si c'est pas fini, l'idée de faire nos propres plaques est vraiment cool, et voir ce que sorte des riders d'ici l'est encore plus....

Link to comment
Share on other sites

Autrement dis si mon stance est 19 ½, pour avoir de la stabilité je serais mieux de mètre mon pivot a 20 pouce car c’est de la stabilité que je veux , juste pour être sur que j'ai bien conpris je joint une photo ou il faut prendre la mesure pour le stance

Il se peut tu qu’il faut décentré la plaque un peu ver l’arrière de la planche. <O:p</O:p

Pour les photo en fin de semaine je vais être beaucoup plus avancé je vais mètre des photo, la sa ne vos pas la pêne <O:p</O:p

<O:p</O:p

P.S. Sur la photo se n’est pas le mien ;)<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

T'as tout compris. Pour l'emplacement, selon ce que j'ai lu sur le forum, ça depend de toi. Avant que ça sorte et au début, tous disaient qu'il fallait rider un peu plus vers l'arrière, mais ça fait une couple de thread où les gars disent que ça n'a pas trop d'effet.

Je l'ai placé comme je ride abituellment, à 20 '' . Je ride 19,75.

Il est 2h am, j'ai un peu modifié encore, je test ce matin:):):)

Link to comment
Share on other sites

Bon. Excellent. Smooth. Plaisir de carver.

J'aime les conditions dur, genre quand tu marches et ça sonne creux; quand tu rides juste sur un base super dur à -20; un plancher. Jeudi am, la base était molle avec des spots d'accumulation de neige; genre qu'abituellement je fait 2 descentes et je sacre mon camp.......no no no.

D'abord, la plate est haute et j'avais peur de la sensation; mais AUCUN problème, ça n'a rien changé. Je suis parti mollo pour ne rien pété, en me disant anyway que je me pousserais après 2 descentes. Et voila la magie de la plate. Elle permet au board de passer partout. Pas besoin de chercher une ligne entre les mottons; je passais où les virages me menaient. Le retour dans les jambes est constant et non violant peu importe ce que je frappais. L'impression de rider sur un tapis moelleux.

Les sliders glissent à merveille sans faire aucun bruit, sans à-coup. J'ai juste fait une douzaine de descente, malgré tout, aucun signe d'usure.

Je suis donc vendu, bord en bord....et voilà ptête pourquoi........

J'ai commencé le projet fin septembre à temps perdu en faisant avec ce que j'avais ici. Le board qui m'a été donné (Merci Gab!!) une fois coupé, faisait une plate très molle. En lisant l'évolution de Donek et tout les threads relatifs aux plates, tous disaient qu'une plate trop molle se ridait pas; qu'une plate devait être rigide. Quand j'ai snappé sur la piste, je pensais que ma fixe était lousse tellement mon pied avant bougeait. En mettant le pied arriere..weird..mouvement...beaucoup. En bougeant les genoux, le centre de la plate monte et descent d'environ 1 cm. Je croyais le projet foutu jusqu'à ce que je refasse une plate plus rigide.

Finalement non, une plate molle est rideable. Elle slide quand meme sur le board en permettant un mouvement des jambes qui permet de travailler un peu le board au lieu de s'en isoler totalement. Ca permet de sentir les subtilité de la piste avec moin de violence.

J'ai hate d'essayer ma plate avec realling tout alu. qui va être super rigide pour comparrer.

Mais voila, le débat est lancé....une plate super rigide comme le disent Sean et Fin ou autre chose..........

je pense que ça doit allé ailleur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la plate sur une Burton FactoryPrime 167 ¸et c'était smooth comme je l'ai décris.

J'ai 2 Oxygen Proton, une 172 et une 185; j'utlise la 172 comme board de tout les jours. Venant d'Atomic, ce que j'ai lu, c'est qu'il y a un laminé de carbone et de titanal dedant. C'est pas des beau board, mais ça roule et tient la route en cr......

J'ai fais un set insert 3D car je voulais pas risquer d'endommager une Proton....mais comme le résultat est concluant, je vais tester la plate sur une Proton cette semaine.

Je vais travailler cur les rail en alu cette nuit:sleep:.....

En pm, baptême de ma petite Rose en snowboard sur la montagne. En ski a 1 an et demi, en snow a 3.5, je commance a etre ecoeuré de la voir sauter sur les coussins du salon avec son snow....

Envoie des pics.....

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps pour les photos; j'apprécie vraiment que tu laisses voir l'évolution de ton travail.

Good job :biggthump

as-tu trouvé des inserts pour tes plates ? Comment ton noyau est fait ?

Tes axes sont en stainless ? Est-ce qu'il y a quelque chose entre les axes et les morceaux d'alu pour les faire glisser ?

Si tu cherches de l'info comment fixer les inserts solidement, jette un coup d'oeil sur ces sites; c'est plein d'info et de liens pertinents.

www.grafsnowboards.com et www.skibuilders.com

Keep up the good work !!!!

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez imaginer les condition aujourd'hui; neige fine toute la journée. J'ai eu droit à une seule descente seul vers 17h30, question de tester la plate, sur une piste glacé du samedi soir avec motton de neige...le pire de pire.

La plate marche toujours aussi bien,, bien que sa molesse lors du clippage me laisse perplexe....

mais ça marche super bien et c'est hyper confortable.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le compliment !!! comme tu la dis il faut bien prendre le temps de bien enligner le tout.<O:p</O:p

Est bonne qu’esse que vous avez contre cette délicieuse, savoureuse, une bière qui a du goût qui traverse bien le tems est bonne !!! non se n’est pas une jok :)<O:p</O:p

Les inserts cher Rona c’est plate son pas en stainless j’ai percé les trous et j’ai fais un peut de fibre de vert et mi les inserts dans la natte de fibre de vert, il y a ½ pouce de plaqué laminer de 10 épaisseur et mis une autre natte de fibre par dessus l’insert, parle tu du noyau de la plaque de bois ?<O:p</O:p

Oui les axe son en stainless, je me suis creusé la tête pour comment fixé les deux axe qui ne sorte pas latéralement et j’ai pencé a la goupille pour moi sa va être bien , pour la glissière un flat bar en stainless de ¼ pouce plier marteler, c’est sa qui ma donner le plus de trouble petite photo qui montre mieux.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Aujourd’hui je vais coupé un peut de caochou pour mètre entre la plaque et ma belle Coiler et finir le fibre de la plaque et peut être faire un teste mardi, J’ai testé dans la garage et sa MARCHE :freak3: c’est spécial le féline, j’ai bien hâte de testé sur neige.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Merci pour les lien mes très dur pour moi je parle pas anglais il faut que je traduis avec Google on viens a bout mes des fois c’est bizarre la traduction, il y a quelqu’un qui ma écrit en message privé de lowrider et Google le traduit bizarre pouvez vous me le traduire S.V.P<O:p</O:p

Your almost there! if you drill blind holes in the outer pieces and shorten the axles you can eliminate the cotterpin that holds everything together. Once everything is screwed onto your plate it will hold it all together. Next one try to lower everything as much as possible the lower the plate the more stable it will ride I've managed to get it down to 17mm but the axle is built into the plate.What you have will work. You will not be disapointed in the results. Make the hardware stretch as far ahead and be

hind the boards insert stance as far as possible. Lowrider

post-4431-141842333869_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

traduction:

bravo tu y es presque ! si tu perces des ''b,indhole'' (c'est des trous qui ne passe pas bord en bord) sur tes morceaux qui se fixent a la plaque, ça va empêcher ton axe de sortir et tun'auras pas besoin de mettre le tube et la goupille pour le tenir; tout va se tenir en un morceau lorsqu'assemblé. Essaie de baisser ton system le plus bas possible et de garder tes axes sur tes points les plus éloignés de ton board pour plus de stabilité. Ton system va marcher et tu ne seras pas deçu.

Bon; retourne travailler si tu veux avoir terminé pour mardi..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...