Jump to content
Note to New Members ×

splitboard fait maison


Cabby

Recommended Posts

ya rien de mieux que mon board de race.

mais pour le feeling backcountry de la poudreuse, voici mon nouveau joujou.

mon ancienne planche de botte molle, scier en 2. J'ai acheté le kit DIY (do it your self) de la compagnie Voilé. http://www.voile-usa.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=1100&Category_Code=Voile_Splitboard_Hardware&Product_Count=3

donc le principe pour les néophites, c'est de gravir les montagnes en mode touring, donc comme des télémarks, avec une peau de phoque en dessous du ski pour agripper sur la neige.

une fois en haut, on enlève les peaux, on clic le board et on descend dans la poudreuse vierge en mode ride, donc en planche.

mode ride

167643_10150139840008968_728373967_7806321_2109591_n.jpg

mode touring

166633_10150139840233968_728373967_7806326_2773487_n.jpg

la cale de monté, pour avoir le pied droit lorsque le ski est dans la pente de la montagne (beaucoup moins épuisant)

167615_10150139840533968_728373967_7806334_7487338_n.jpg

le kit de Voilé est super bien construit.

ya des vidéos sur youtube step to step donc parfait de visualiser avant de faire chaque manoeuvre. Perso je me débrouille assez bien avec des outils, ca ma pris un 2 heures a faire. ca été bien plaisant.

Link to comment
Share on other sites

Adirondack en effet.

La gaspesie renferme un merveilleux monde pour en faire. Si tu va sur le thread "setup de poudreuse" ya qq photos de l'an passé que je viens de mettre.

En fin de semaine je suis alle taté le terrain dand le coin de val david. Juste passe saint sauveur. J'essai de trouver qq chose de plaisant proche de montreal. Sinon ya mont washinton aussi.

Mais depuis que j'y ai gouté c'est un trip a chaque année en gaspesie : murdochville / chic choc.

Mon board de race pour les pistes de glace et le split pour la poudre :D

Link to comment
Share on other sites

non, je l'ai commandé directement de la compagnie Voile-USA.

cependant, je suis allé au Yéti sur St-Laurent a montreal pour acheter ma peau de phoque pour la monté et j'ai appris que habituellement il tienne des kits comme j'ai acheté. j'ai économisé 10$ en achetant directement de Voilé sauf que j'ai été chanceu car j'ai pas payé de douane. Donc pour celui de ma blonde je vais acheter au Yéti. En ce moment il n'on plus de kit disponible (ni de peau de phoque) sauf qu'il te font une commande spéciale ya aucun probleme.

j'ai été porter la planche pour la faire cirer ce pm. Lol, la face du gars qui voyait ca pour la premiere fois ca valait 100$.

Link to comment
Share on other sites

:lol:

ta ben raison mais j'ai juste jamais pris le temps d'acheter l'équipement et de lire comment faire.

cependant je devais faire aplanir la planche, donc une job de machine était nécessaire, mais pour la prochaine fois pour la planche alpine j'pense que je vais tenter l'experience moi meme.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Nous vous invitons a tournée une nouvelle page dans l’évolution du snowboard hors piste. Ont vous offre un forfait simple et incroyable qui vous permettras de découvrir la libertés et la joie que le splitboarding a à offrir.

Ce forfait vous offres: un guide certifiée pour une durée de 4hrs, tout votre équipements de splitboard, et une collation "alpine" au sommet. Nos guides vous expliquerons cette nouvelle technologie dans un milieu naturel et sécuritaire. Ceci vous permetera d'avoir la chance d'essayer les différents systèmes de Splitboard. Le forfait "Initiation au Splitboard" est le seule sur le marché dans l'Est Canadien en se moment.

On vous attend!

Tarif:

99.00$ + taxes

Escompte pour les groupes de 4+, contacter nous.

*Nous louons également notre équipements de splitboard pour une durée de 24hrs +, avec dépôt.

Nous travaillons avec Mervin*, sur se projets et nous utilisons leur splitboards, Lib Tech et GNU pour hommes et femmes.

BOOM!!! Vous trippez sur le splitboard et vous avez besoin d’expérience plus capotante? Consulter nous pour nos expédition internationales et locales.

Nous avons les BillyGoat Split 2013 et pour les femmes les B-Pro Split 2013

Nous avons les T-Rice Split 2013

Nos fixes de splitboard 2013

Les Guides Torngat Inc.

1.855.5GUIDES

http://www.torngatguides.com

www.facebook.com/torngat

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...