Jump to content
Note to New Members ×

olympia dimanche


Ernie00

Recommended Posts

Je ne suis pas sur de ce que tu entends par le fait que tu ne sais pas de quel coté tu vas attérir. Entre 2 carves ta planche devrait être perpenticulaire à la pente. Si le nez de ta planche pointe vers le bas de la pente tu ne complète pas tes carves. Jèai eu beaucoup de difficulté à complèter mes carves dans mes débuts. La ca va un peu mieux mais il me reste beaucoup de travail à faire.

Mes théories face à ce que tu essais de nous dire:

- Est-ce que parfois tu n'es pas capable de sortir du carve et d'autre fois oui ?

- Est-ce que tu te ramasses debout bien droit avec la planche à plat avant d'avoir fini de faire ton C, le nez de la planche relativement vers le bas ?

Le canting c'est pour le confort. Moi ca me prend un peu de heel lift et de cant sur la jambe arrière sans cela le genoux droit me fait mal. C'est frustrant au début. Pour carver ca prend le bon setup, ce qui est difficile à trouver quand on a pas la bonen technique. Avec un mauvais setup c'est difficile d'appliquer la technique. Un cercle vicieux !

Link to comment
Share on other sites

Salut Nitros<O:p</O:p

<O:p</O:p

Très bonne planche ta RS une planche très rigide se n’est pas les plus facile a rider !<O:p</O:p

<O:p</O:p

Pour ta question d’atterrir un peu par tout, je ne c’est pas comment tu ride mes quant la planche va de gauche a droite dans le changement de car pour ma par, c’est que je suis trop relaxe, quant tu engage ton virage hésite pas !!! Oublie pas c’est toi qui conduis la planche et non elle qui doit te conduire. <O:p</O:p

<O:p</O:p

Pratique tu l’anticipation de virage ? Pour moi ça réglé mon problème de gauche a droite

Comme le dit Ernie une petite planche est très réactive c’est pourquoi il faut que tu sois un peu plus agressif dans tes changement de car et il faut que tu contrôle bien ta vitesse très important

Nitros tu dit (j'ai l'impression que mon board est vraiment trop petit 1m63) j’ai une 158cm et sa va très bien MES il faut que je plie les genou une peu plus! une planche plus quelle est rigide plus quelle est physiques !!!<O:p</O:p

Je suis comme toi Nitros c’est très difficile de formulé un feeling !:biggthump<O:p</O:p

<O:p</O:p

<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Je prends en considération tous vos commentaires Messieurs.

Je comprends qu'en race, on a avantage a être + allumé qu'en soft boot, donc l'anticipation devrait me servir. J'imagine, un peu comme comme en Kayak, on doit lire le rapide avant de se lancer.

Oui Max, je me retrouve debout comme un con entre deux carves. :smashfrea

Ok plus physique...je vais pratiquer.

Je suis quant même un peu plus pesant que les specs du board en question.

Je serais à l'olympia vendredi soir et aussi dimanche matin.

TTTThanK

sb

Link to comment
Share on other sites

C'est mon gros problème à moi aussi. Je ne fléchit pas assez les genoux et ma flexion extension ne se fait pas toujours au bon moment. Quand un virage ne débute pas en plein confort je me retrouve avec les jambes raides. Tout dépendant du coté soit ca eurocarve :biggthump, sois ca plante :mad:

De mon coté je vise rider samedi matin. Je vais surement essayer d'être la dimanche aussi mais c'est incertain.

Un jours nous aussi Nous carverons mes frères et soeurs.

Mais passons au chose sérieuse: Tu fait du kayak de rivière ? Est-ce que tu es membre CCKEVM ?

Link to comment
Share on other sites

C'est mon gros problème à moi aussi. Je ne fléchit pas assez les genoux et ma flexion extension ne se fait pas toujours au bon moment. Quand un virage ne débute pas en plein confort je me retrouve avec les jambes raides. Tout dépendant du coté soit ca eurocarve :biggthump, sois ca plante :mad:

De mon coté je vise rider samedi matin. Je vais surement essayer d'être la dimanche aussi mais c'est incertain.

Un jours nous aussi Nous carverons mes frères et soeurs.

Mais passons au chose sérieuse: Tu fait du kayak de rivière ? Est-ce que tu es membre CCKEVM ?

Non pas vraiment, avec les kids, certaines activitées ``on prit le bord'':(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...