Jump to content
Note to New Members ×

Enfin le bon set up !


slight

Recommended Posts

J'ai enfin trouvé le set up qui me permet d'être confortable sur ma JJ. Comme vous le savez, l'interface présente de multiples ajustements. Fallait trouver le bon. Chose faite:biggthump Aujourd'hui j'ai ridé ma planche sans avoir le sentiment d'avoir une croix entre les 2 genoux. Enfin !!!

Donc, je suis comblée, j'ai maintenant 2 planches que j'aime énormément. :1luvu::1luvu: La FLC est maniable, permissive, polyvalente, slalom et géant. Elle répond à toutes mes attentes.

Pour rider la JJ, plus technique, moins permissive elle aime la vitesse avec un grand V. L'interface me laisse encore perplexe puisqu' on ne sent plus la piste sous nous. Je dois m'y habituée puisque j'aime sentir la texture de la piste, ça demeure un léger bémol dans mon cas. Mais au moins, j'ai apprivoisé la bête :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Isabelle,

Tu as mis quel ajustement pour avoir la bonne recette ?

Moi je suis trop paresseux pour en essayer plusieurs, donc je l'ai mis assymetric en premier pour voir et ensuite droit.

Je l'ai laissé comme ça et j'aime bien, je pourrais essayer ton setting pour voir si ça me vas.

Merci

Carl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Carl, après avoir écrit à Jessey Jay en me plaignant que je trouvais ma planche trop rigide et pas nerveuse (J'aime faire une grandes variétés de rayons plutôt que toujours le même) voici ce qu'il m'a suggéré:

Étriers aux extrémités arrière le plus reculé possible, avant le plus avancé possible= planche nerveuse= planche rigide

Interface avancée au maximum, fixations le plus en avant possible de l'interface ( J'ai un stand de 18''1/2 )

Avec ce set-up l'interface est moins rigide et permet la transition de plusieurs rayons différents et ce rapidement.

Assymetric, Marc l'avait essayé et il préfère de loin le set-up actuel.

Avec une petite bière, ça te prendra 10 minutes. Sans ce changement: je vendais pas planche !

Si tu aimes ton interface très rigide, laisse les étriers tel quels, mais recule l'interface tout en avançant tes fixes au maximum.

Edited by slight
Link to comment
Share on other sites

Salut, plus ou moins sa, les étrier qui tienne les slider au extrémité de la planche pour rigidifier la planche au maximum ensuite avancer l'interface au maximum et monter les fixe avec le stand habituelle le plus au devant possible sur l'interface, le résultat= planche nerveuse et interface plus souple, avec les étrier au même endroit mais l'interface reculer au maximum= planche nerveuse et interface rigide qui donne un meilleur retour mais peut donné l'impression d’être plus figer reste avoir si des compromis sont possible, j'imagine que oui avec la multitude d'ajustement.

Marc, le mari!!!:o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...