Jump to content
Note to New Members ×

Bromont


crote123

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas grave, mon gars capote juste a l idée de faire sa premiere descente de l année .juste pour le voir sa vas valoir la peine de descendre avec trop de monde, sur peut etre une ou 2 piste mais on vas aller se contenter pareil .

les derniere news pour bromont .....la montage vas ouvrir a 9 h demain matin......

Link to comment
Share on other sites

Deux descentes samedi après-midi (vers 2h30PM). L'heure de pointe!!! Je descendais en famille, première descente, on commence par la Brome puis on coupe vers la Candiac *mais* elle n'est ouverte que jusqu'à la Foster (Y'appelle ça un piste! 50m de long) et on est obligé de prendre la Knowlton. Pas vraiment besoin de ça avec mes cocottes pour une première descente. Si au moins la Knowlton était enneigée, mais non, à cette heure-là c'était une patinoire. Bromont à pas pensé plus loin que leur nez... Obliger des gens qui prennent une piste facile à descendre une difficile (qui est devenue une patinoire). Vraiment pas brillant. Habituellement, j'ai pas grand chose à dire contre Bromont mais cette fois, pas fort... (je pense que je vais leur envoyer un email à propos de ça).

Bon, m'enfin. Ma femme et ma plus jeune décident qu'elles en ont assez. Je remonte avec ma plus vieille. Bon, pas grand choix, ce sera la Brome all the way.... Les dieux sont de notre bord :) Quatre dameuses remontent la Brome et comble de bonheur, y'a pas trop de monde... Au moins 3/4 de la descente était sur un piste quasi parfaite... Ahhhhh, ça fait du bien d'aligner plusieurs carves consécutifs...

Bilan, la glace est brisé. Je suis heureux. Mais, %%I&&?$& que j'ai hâte qu'il ai plus de pistes. Mais ca s'annonce mal avec le redoux.... Misère :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j ai faite une belle gaffe..

dimanche je décide d aller essayer mon nouveau snow,avec des nouvelles fixes ,pis des bts sur mes bottes.

pis en plus, je pense que y pouvais pas avoir plus de glace que sa sur la montagne .pire que sa je pense qu il apelle sa du bobsleigh.

en bref j ai fait une descente , javais mal partout ,lecon a retenir il faut y aller mollo avec les modifs.

j ai remis mes vielles fixes sur mon nouveau snow,pis pour les bottes j ai tout arracher ,je pense que ses pas fait pour moi .c. ben trop rigide.

je devrais etre bon pour aller rider jeudi apres souper voir se que la montagne nous réserve.

Link to comment
Share on other sites

Salut Charlo :biggthump

Tu devrais venir a St Bruno on va regardé sa si ton bacon est trot cuit pour être dur comme sa :lol:;) rider sur la glace c'est très dure !!!

Quesse que ta comme fix ? Tes bottes c’est quoi déjà <o:p</o

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

salut mon réal .

a soir je suis aller rider avec les ptits. s étais malade la j ai vraiment gouter a ma coiler j ai rider sur le mont soleil mes enfant aiment sa commencer par la ....sa les rasure je suppose.les conditions étais magique , une neige ferme et pas seche , sa aurais été super pour faire des boules de neige.

je pense pas avoir réussi a carver comme sa dans tout mon année passé... j ai ben hate de pouvoir vous montrer sa .

nouveu set up de ce soir; planche coiler

fixe blaxe avec les memes angle et canting que j avais sur mon vieux santa cruz.avec mes f2 je pouvais avoir les memes canting.

pi pour mes 325 ben j ai débarquer les bts .j aime ben mieux rider avec rien sur mes bottes j ai besoin de souplesse pour etre bien.

la brome a soir vallais pas grand chose beaucoup de gros sel pi de la bosses en masse, a soir c est sur le pti mont soleil que sa se passait . j ai eu une pensé pour toutes la gang de st bruno ,,,,c étais le festival des chairlift....

je me répete mais j ai hate d aller rider avec vous autre a st bruno..

Link to comment
Share on other sites

Salut Charles, j'ai des 325 aussi et même avec les ressorts jaune je trouvais ça raide. Je suis allé chez Réal, il les a charcuté et réajusté le bts et je vois une net différence au niveau de flexibilité. De plus je les attache beaucoup moins serré qu'avant et ça va super bien comme ça.

Je vais à Bromont avec Annie en fin de semaine, je vais peut-être être témoin de tes prouesses :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Charlo le secret pour tes angle de fix tu ajuste ta fix arrière le plus près du car s’en dépasser la planche et celle dans n’avant 3 a 9 degrés du plus pour le confort.

<o:p> </o:p>

Ton Coiler sa m’étonnerais qu’il sois trop raide surtout que c’est une VSR !!!!<o:p></o:p>

Link to comment
Share on other sites

aujourd hui pas de glace .une neige comme au printemps ,pesante avec des gros grains.

la brome étais magané pis les piste intermédiaire étais pire.c est pas de muggles c est juste des petite bosses molle qui fait que sa accroche pas fort.

si tu pousse sa décroche.je commence a envier les laurentide et québec.:rolleyes:je veux de la neige.....

Link to comment
Share on other sites

Nous y sommes allé aussi la fin de semaine passée pis c'était ordinaire comme condition. Pis y avait tellement de monde sur la Brome que ça faisait peur :eek: .Annie qui est moins habitué a trouvé ça fou raide. On a déménagé sur le mont soleil où c'était pas si pire. Et y a une question que je me pose , y a tu des patrouilleurs à Bromont? Des jeunes en down hill sur la Brome et le mont Soleil c'était plein... sur des pistes familiales ça devrait être surveillé me semble?

Oui ça prends de la neige au plus sacrant. Va tu falloir aller visiter Max à St-Côme plus tôt dans la saison?

Link to comment
Share on other sites

je parlais justement avec des secourites et des patrouilleurs hier.té pas tout seul a capoter.il pense comme toi.

pour l instant le staff est réduit et y a pas beaucoup de piste d ouverte c est rien pour aider.

pis le pire se qui les inquietes le plus.il n y a plus de gros snowpark.maintenant il y en a 6 petit avec thématique,ouvert a tous....sa donne des jeunes un peu partout sur la montagne. ils disent que sa vas etre difficile a gerer et qu il y auras probablement plus de blessé .il se demande qui a eu cette idée de génie.

Link to comment
Share on other sites

>il se demande qui a eu cette idée de génie.

probablement le même qu'il y a trois semaines qui a ouvert la Candiac à moitié (une facile) pour ensuite diriger tous les skieurs de la Candiac vers la Knowlton (une difficile qui était plus glacée q'une patinoire) via la Foster.

J'ai envoyé un email au service de la clientèle pour leur signaler le manque de planification. Plaignez-vous par courriel ou téléphone, si personne ne le fait, ils vont penser qu'ils ont eu une bonne idée et que tout est beau madame la marquise.

Link to comment
Share on other sites

non, mais la dernière chose que le service à la clientèle veut, ces des plaintes... plusieurs plaintes. Parce quand les gens commencent a voir que ça donne à rien ils vont en parler sur FB, twitter et ailleurs, et là c'est moins bon. En espérant que ça s'améliore, habituellement Bromont est plutôt correct.

Link to comment
Share on other sites

Salut Claude et les autres , je t'en avait parlé que pour moi Bromont c'est fini , avec les passes a prix réduit, cela amène beaucoup trop de jeune de Montréal et la banlieu qui ne savent pas c'est quoi la responsabilité et le respect . J'ai eu un accident et vue plusieurs autre partir en ambulance pour finir a l'hopital comme moi . Donc pour moi c'est fini je ne prend plus de risque inutile, je déteste la clientèle type de soir de cette montagne ,c'est trop dangereux .J'ai fait plusieurs plaintes , parlé au patrouilleur et cela n'a rien donner comme vous autres.J'ai été detenteur d'une passe de soir pendant plusieurs années et avec les deux chaises qui amène du monde sur le versant du village , il y a trop de monde sur les pistes en même temps.Je préfère de loin les montagnes plus éloigner et familliale et moins dangereuse pour ma famille .

Bonne chance a tous

Eric

Link to comment
Share on other sites

TELLEMENT d'accord avec toi!

Salut Claude et les autres , je t'en avait parlé que pour moi Bromont c'est fini , avec les passes a prix réduit, cela amène beaucoup trop de jeune de Montréal et la banlieu qui ne savent pas c'est quoi la responsabilité et le respect . J'ai eu un accident et vue plusieurs autre partir en ambulance pour finir a l'hopital comme moi . Donc pour moi c'est fini je ne prend plus de risque inutile, je déteste la clientèle type de soir de cette montagne ,c'est trop dangereux .J'ai fait plusieurs plaintes , parlé au patrouilleur et cela n'a rien donner comme vous autres.J'ai été detenteur d'une passe de soir pendant plusieurs années et avec les deux chaises qui amène du monde sur le versant du village , il y a trop de monde sur les pistes en même temps.Je préfère de loin les montagnes plus éloigner et familliale et moins dangereuse pour ma famille .

Bonne chance a tous

Eric

Link to comment
Share on other sites

pour avoir vus d autre montagne , bromont c est ma place. sa me dérange pas d attendre en haut ou en plein milieu pour avoir la piste a moi tu seul.pis au heure que j y vas de ces temps la ya personne qui attend au chairlift donc pas trop de monde sur les piste..dans une couple de semaine la montagne vas etre ouverte a grandeur y vas y avoir de la place pour tout le monde...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...