Jump to content
Note to New Members ×

Aiguisage de planche????


Libertado

Recommended Posts

les best c'est d'apprendre à le faire tout seul. Je déteste laisser mes jouets aux autres. Un investissement de +- 100$ de matériel mais tu rentres dans ton cash assez vite. Sourtout quand tu as quelques snow :)

C'est très simple à faire et c'est devenu un rituel avant d'aller faire du snow.

Je cire mes snow aux 3-4 sorties (pour protéger la base aussi) et une fois que les angles sont faites sur le board à la lime je passe le diamant une fois de temps en temps pour polir les edges et garder le tout aiguiser. En plus que le froid arrive et la glace sort.

Salut Steph!

Je dois faire un tune-up et j'ai pas beaucoup de temps avant d'aller rider samedi!

Est-ce que tu sais ou je peux aller faire tuner mon board étant donné que je suis serré dans le temps?

Je passe près de Sharks mais je ne sais pas si aurais un autre shop que tu me recommande???

Je t'offrirais bien quelques bières si tu me donnais un cour pour faire mes tune-up.:lol:

Je ne sais pas si tu as de l'intérêt pour propager ton savoir???

Je cire les skis de fond de ma blonde mais je ne fais rien pour mon board à cause des carres que je ne sais pas trop comment gèrer..:confused:

Any way, si tu peux me conseiller, cela serait apprécié!

Merci Francois.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment pres de Montréal il y a Oberson qui ont une machine qui fait très bien la job (avec des settings concu pour les board race) et aussi Bernard Trottier. Faut juste que tu t'assure que le gars prenne le temps de la setter pour ta planche car certains pourrait te la passer avec les mêmes settings que pour des skis.

Bernard Trottier ne on toujours bien collaborer les dernieres fois.

Link to comment
Share on other sites

Salut eos4life :biggthump

Moi aussi je suis pas un expert mes sa fais 10 ans que je fais l’entretien de mes planche, il y en a pour toute les goûts et sa dépend se que tu veux, moi je cire juste pour protégé la semelle avec une cire toute température et petit coût de lime et d’une pierre pour entretenir les car dessous et coté et sa fais très bien la job:cool: en compétition se n’est pas assez mes pour du freecarving :eplus2:

<O:p</O:p

Si Stéphane ne veux pas ta petite bière moi je la prendrais :D mes si tu veux je peux te montré se que je fais comme tune-up :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Salut,

eos4life, ton mail s'adresse a Ernie ou moi? car selon les posts précédents, c'est lui le plus expérimenté en tuning.

Depuis, j'ai appris et je maintiens mes boards moi-même, j'utilise le wax wizzard et des pierres à diamant, de temps en temps je vais chez Oberson mais c'est de plus en plus rare.

Si tu veux que je te montre comment je le fais, pas de problème on se fixera un soir.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont pres de Québec, La vie Sportive se sont payé une nouvelle machine tout automatisé. Une Wintersteiger Mercury M sd....( 300 000 $$$):eek: ils sont suposé etre les seul en amérique du Nord a avoir la bestiole.

Il place ton board dedans et apres quelques réglages par ordinateur c'est parti!! elle est setuper pour tout les type de planche, ça va meme au degré d'inclinaison de la spatule. Le tout sans danger pour le cosmétique... il n'y touche pas...12 min pour structurer, égaliser la base et éguiser temps de pitonnage inclus. avec une cire 65$ tx inc. Le gars qui opere la machine il connait son affaire.:biggthumpIl a fait une super job sur ma Donek.

Apres ça un rafraichissement des carres et une bonne cire aux 4 a 5 sorties ou aux besoins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...