Jump to content
Note to New Members ×

Want to find new friend racer in Québec!!


Libertado

Recommended Posts

Cool! Quelqu'un me répond!

Je viens juste de revenir d'une semaine à Banff et rencontré seulement un racer. Ce petit voyage m'a redonné le goût de rider plus!!! Lake Louise & Sunshine Village sont tout simplement extraordinaire. Es-tu déjà allé au Massif dans Charlevoix?

Mélanie

Link to comment
Share on other sites

Salut Mélanie,

Nous sommes plusieurs dans la région de Montréal ici sur Bomber, mais je n'en ai pas rencontré de la région de Québec malheureusement. Je peux cependant te dire qu'il y en a beaucoup au Mont Sainte-Anne et qu'il y a un groupe qui est toujours au Relais (que j'ai rencontré quand j'habitais à Québec il y a deux ans).

Link to comment
Share on other sites

Hola Jules!

C'est cool! Tiens moi au courant et si je suis dans le coin ( peut-être un voyage dans 3-4 semaines, je ne sais pas trop où encore...) St-Anne serait une bonne destination! Ça fait lontemps que je suis allez, très lontemps!!!!

Alors moi c'est réservé pour le 4 & 5 février au Masif! Yahoooooooooooo!!

C'est la première fois que je m'y rends!!

Hasta luego!

Aux plaisirs,

Mel ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Il y a un groupe de race au Mont Ste-Anne qui s'entraîne tous les samedi 9h-14h30 avec des profs de l'école de glisse. Profs: David Ruel ( ancien coach de l'équipe de France ) ou Mathieu Morency ( ancien X-Games en BoarderCross )

Il y aura compétition de la SNQ en PGS le 26 février prochain.

Seb

Link to comment
Share on other sites

tu peux aussi vérifier avec www.surfdesneigesquebec.com

le mercredi au m ont habitant il y a un instructeur sur place.

"Alpin: Mercredi soir du Mont-Habitant, sous la supervision de Pat Gaudet. Pour renseignement veuillez envoyer un courriel à racecoach@gmail.com - Information en PDF "

Sinon tu peux lire ici pas mal dans la section technique. Si tu prends le temps de lire et de penser à ce que tu fais et après quand tu vas rider ça va t'aider beaucoup. Travails une chose à la fois comme il faut au lieu de 3-4 tout croche ! Quand tu as aquis un objectif passe au prochain une autre journée et ainsi de suite... Tu vas voir tu vas t'améliorer très rapidement.

Link to comment
Share on other sites

tu peux aussi vérifier avec www.surfdesneigesquebec.com

le mercredi au m ont habitant il y a un instructeur sur place.

"Alpin: Mercredi soir du Mont-Habitant, sous la supervision de Pat Gaudet. Pour renseignement veuillez envoyer un courriel à racecoach@gmail.com - Information en PDF "

Sinon tu peux lire ici pas mal dans la section technique. Si tu prends le temps de lire et de penser à ce que tu fais et après quand tu vas rider ça va t'aider beaucoup. Travails une chose à la fois comme il faut au lieu de 3-4 tout croche ! Quand tu as aquis un objectif passe au prochain une autre journée et ainsi de suite... Tu vas voir tu vas t'améliorer très rapidement.

C'est justement ce dont Ian m'avais parlé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Connaissez-vous un bon instructeur autour de Montreal (St-Bruno ou les Laurentides)

Anyone know a good instructor around Montreal (St-Bruno or the Laurentians)

Salut, tous les moniteur de race que je connais sont dans les laurentides. Tu devrait contacter Patrick Gaudette de la SNQ, il est le coach de l'equipe de race ici au Quebec ainsi que le directeur de l'ecole snowboard a Tremblant. Il organize aussi des sessions d'entrainement a Mont Habitant chaque Mercredi. Visit la page d'entrainement sur le site SNQ pour avoir tous l'info.

Aussi, si je comprends bien, Jerome Sylvestre habite dans les Cantons de L'Est, mais je ne sais pas ou. Il peut te refere au moniteur de race, out peut-etre t'enseigner lui meme. Tu devrait passer par la SNQ pour lui contacter. Il participe parfois dans le forum sur le site SNQ.

Hope that helps.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour les infos, je viens de voir le site de durfdesneoigesquebec et l'entrainement du mercredi soir au Mont Habitant.

Je vais surement essayer d'y aller pour voir. J'aime carver (j'adore les videos et le style de extremecarving.com, je ne suis pas sur a propos de passer des portes ...).

J'ai pris un cour privé d'une heure a St-Bruno (c'est tellement proche) faut que je corrige quelques petits défauts.

Il y a beaucoup d'infos utiles sur le site par contre le cours permet à un autre de dire comment tu carves. L'ideal serait de se faire filmer.

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Hola everybody!

I'm from Québec city and would like to know racer around this area. Is anybody up there?

Mélanie Duplain as Libertado

Salut Melanie ! Tu devrait visiter Sports Andre Bouchard (pres de Mont Sainte Anne, just apres l'entrepot Levis sur le 138). Simon et sa gang la bas sont fou de race. :freak3: M'semble qu'ils sortent chaque Mecredi soir a Mont Sainte Anne.

Je te fait signe la prochaine fois que je monte a Quebec pour faire du snow.

'later...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...