Jump to content
Note to New Members ×

Dernière minute - 26-27mar - Où aller? (Adstock, Massif, Massif du Sud, Stoneham, ...)


crote123

Recommended Posts

Bon,  étant donné que ça semble être nul pour Bromont en fds, je vais peut-être me déplacer.  À date, je regarde au sud du fleuve pour soit le Massif du Sud, Adstock ou Mont Orignal.  Sinon, grande région de Québec; Stoneham, Massif de Charlevoix, Ste-Anne.

Je planifie déjà une fds au Massif de Charlevoix pour le 1-3Avr.  Alors, je viserais autre chose mais c'est dur de passer à côté du Massif (sauf pour le $$$ des billets...)

On annonce de la neige dans tout ces sites.  J'y amènerais mes planches de carving et de rando.

Je n'ai jamais fait Adstock, ni le Massif du Sud et ni Mont Orignal alors je ne sais pas si s'est bon pour le carving.  Adstock est (relativement) proche alors c'est tentant.

 

Qq'uns peuvent me mettre au parfum des conditions présentement pour ces montagnes.  Ou autres suggestions.  Max 4hrs d'auto.  Même que je préférerais pas plus de 3-3h30 max.

@Québec man@firepopa  Des idées?

merci

Link to comment
Share on other sites

Stoneham

Je suis monté samedi.  La station avait reçu 12-15cm de neige.......collante 😒  (Je ne savais pas à propos de la partie "collante" quand j'ai quitté le matin).  En plus, la montagne était couverte d'un brouillard au 3/4. Et Leucan avait son 12hrs ce jour-là.

Donc, des conditions plutôt défavorables.  J'ai eu affaire avec plein de petites bosses dures.  Pas évident pour carver.  J'aurais dû amener mon splitboard itou.  Au moins y'avait de la neige intéressante dans le bois.  Au final, j'ai pû carver un peu mais ça demandé ben de l'énergie.

Le couvert était encore bon.  Pas de petites roches comme c'est rendu à Bromont.  Si ça n'avait pas été de la neige collante, j'aurais eu une très belle journée.

Je regarde retourner à Québec ce Ven/Sam (Massif).  Ça dépend de la pluie.  Présentement, les modèles canadiens, européens et américains annonce 5mm.  Mais c'est moins qu'il y a qqe jours.

Edited by crote123
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...