Jump to content
Note to New Members ×

Amplid vs SG/Moss ?


Mathis

Recommended Posts

(English will follow)

Salut, donc je suis un moniteur niveau 2 (Je fini mon niveau 3 en novembre) au Québec et j’adore carve donc je me cherche une planche pour pas mal juste faire ça...Je pourrais mettre la main sur une Amplid Pentaquark à moitié prix en ce moment...

DONC, voici ma question: Est-ce que la Amplid Pentaquark va ressembler à une planche (côté comportement) comme la SG Soul ou la Twister de Moss ? En terme de flex, grosse différence ?

Hi ! So Im a level 2 (soon to be 3) instructor in Quebec and Im looking for a board for pretty much carving only. I could get an Amplid Pentaquark for half the price right now..

SO, my question is: Is the Amplid Pentaquark a similar board to the SG Soul or the Twister from MossSnowboard ??? In terms of stiffness, would there be a big difference ?

 

Merci/Thanks !

Edited by Mathis
Link to comment
Share on other sites

Salut Matis

Comme Max j'ai entendu beaucoup de bon commentaire sur la SG. Les Amplid sont plus rare au Québec mais semble avoir une très bonne construction. Selon moi la grosse différence entre la Amplid et la SG c'est la carre effective et le rayon de courbe qui est plus grand sur la SG, si tu regarde bien les spec... Donc est-ce que la Amplid aura le meme comportement que la SG ou la Moss? La réponse est non. Il ont une plus grande accroche 1390mm vs 1210mm et un rayon de courbe plus long 10m sur la 158 et 11m sur la 164 versus 8.6m sur la Amplid.  Regarde bien la largeur de la planche par rapport a ta grandeur de bottes c'est un autre facteur important.....

Pour la Moss, c'est pas mal plus dispendieux et difficile a trouver. Tu pourrais aussi regarder plusieurs autres modèle dans le style de la SG genre hammerhead softboot carver: F2 eliminator, Prior BX, Alloy DO, Endeavor Alpha et plusieurs autres....

J'espère que ca peut t'aider.

Au plaisir

Guillaume

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ok un gros merci ! J’adore le look des boards comme la Soul et tout mais je pense que je vais y aller avec la Amplid car je pense qu’un plus petit rayon de courbe va être plus pratique pour moi et les montagnes du Québec ! Je porte du 9.5 et la Amplid est 260mm de large au milieu donc je pense que ça va être parfait !

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé plus de 25 boards depuis 2017

 

Évite la pentaquark. J'ai  payé 650$ et essayé 1 jour. Une des pire boards de tout les 25 toutes catégories confondues et jai 2 Virus incroyable et une JJA de fou. Revendu 300$ à perte....

 

Soul jai eu la 159XT. Merveilleux mais trop petit pour moi mais conseil fortement la Xt titans.

 

Endeavor trop mou et trop mince. Bof

 

Alloy DO. J'ai eu la 165 et incapable de dire quoi mais jamais au niveau de la JJA double metal ou Virus. Personnel possiblement car je doute ka DO 165 était trop stiff pour mes 200 livres imagine. Qualité de fabrication WOW. Un des plus beau boards jai eu.

Un des meilleurs boards est sans contredit la Diamond blade de Fullbag. Achete 100x cela plutôt que la pentawark. Je regrette ma vente. Je suis un serial flipper .

Tu me remercieras plus tard.

Bon snow.

Mention honorable : Donek Saber, Coiler BXFR, Je m'attendais à mieux. Ma JJA est vraiment beaucoup mieux aucune comparaison.

La Pantera SC est pas si pire avec rayon petit. JJA TNB carbon , Apex BX, Moss PQ60 pour surfer du cul jai lai eu 4 jours pas très performant. 

C'est seulement une opinion.  Testé toutes les planches est bien aussi.

 

Avec du recul... sérieusement. 

Au Québec c'est probablement un des best lol.

Juste JJA ? MEILLEUR J'AI EU et de loin.

Fullbag : tu me niaise a 600$ meilleur board ever. Je veux racheter ça. Bring back the sword decal Mig. 😉

 

Je suis infecter pas par le covid même si je suis à l'urgence tout les jours comme travail... ca va changer cette semaine...

 

 

 

 

Edited by Poloturbo
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Désolé.  Réponse qqpeu decousue.

Pour mon poids qui était enfin de trop pour cette planche à 96kg+  je la pliait  pratiquement en deux.  Trop flexible. Vraiment pas rigide et non rigide en torsion.

Initiation en virage vraiment lente et non intuitive. Aucune accroche lors de prise de carre longue et couché.  Encore la  probablement trop petite et non adapté à mes besoins.

Rayon de courbe beaucoup trop petit. Et EE assez bas.

Non la pire mais meme après une journée complète jetais vraiment déçu et revendu rapidement. 

 

Possiblement à un poids de 77kg et moins serait une autre bien meilleure expérience. 

Serait mieux de tester avant si tu peux maus j'imagine cest pas vraiment possible. 

 

Edited by Poloturbo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ahhh okok je comprend mieux ton expérience avec. En lisant les board de ton quiver je déduit que tu est habituer à du très stiff/agressif et avec 96kg, je ne doute mm pas qu’elle devait être du jell-o en dessous de tes pieds..Cependant moi j’ai jamais rider plus stiff qu’une Burton Deep Thinker (All-Mountain Freestyle, que j’adore by the way) et je pèse 60kg donc peut être que la Penta va se comporter comme elle se doit vu mes specs...Rigide et Agressive. Le problème d’accroche et d’initiation de virage que tu as rencontrer est probablement dû à ton poid (7kg au dessus du max recommander) et à ton habitude de rider des vraies machine de guerres 😉 Merci d’avoir prit la peine de raconter ton expérience, c’est apprécié !

Edited by Mathis
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...