Jump to content
Note to New Members ×

Bromont


Surf Quebec

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Je devrais partir un thread Saint Sauveur 

 

Ca se poursuit.

3 jours en fin de semaine des patriotes.

Et 2 autres fin de semaines. 

Jusqu'au 2 juin. Haha. 

Ca bat le 26 mai de l'année passée.

 

Why not? Ca ou Bromont en velo de montagne.  😉

 

 

 

Screenshot_20190515-175725_Samsung Internet.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Enfin.  La saison est commencé.  Pas trop de monde hier, conditions correctes.  Village, Soleil, Lac et Cantons ouverts mais pas toutes les pistes.  Aujourd'hui, quelques pistes des plus.  Les BRs a l'ouvrage toute la journée.  Bonnes conditions, fond dur un  peu glacé mais avec le bon équipement,  y'a pas de problème.

Content de revenir +- au même niveau que l'an passé en quelques descentes.  Bien de la job encore avec les nouvelles RCR.  Mais à la suite d'un été très calme en terme d'entraînement, j'ai trouvé le retour physiquement difficile.

J'ai dû voir 5 ou 6 autres en hardboots.   Prior, Kessler, EOS, JJA.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Conditions plutôt surprenantes le matin à Bromont depuis une semaine.  Ferme et peu glacé.  Vers midi, le fond glacé refait surface. L'attente est pas si pire. Dépendamment des versants, de 2 à 15mins (gros max).  Les lignes simples sont assez rapides.  Mais bon, j'ai l'impression que la fds ça va être le bordel.  J'ai lu que le soir, l'attente est beaucoup plus longue.

5 versants. Midi, Côte Ouest fermés.  Enneigement est très spécifique.  Donc bien des pistes sont loin d'ouvrir (surtout du côté du Midi, Côte Ouest et des Cantons).

Pistes principales ouvertes; Cornwall, Kingston, Toronto, Pittsburgh, Detroit, Coupe Du Monde, Bedford, Knowlton, Ste-Julie/Bromont, Brome, Calgary, Victoriaville.  La New York et Cowansville sont sur le bord d'ouvrir (l'enneigement est en cours et presque terminé).  J'ai pas vu si la Montréal et la Waterloo sont en cours  d'enneigement.

J'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup de nouveaux "visages" et pas juste sur du vieux stock.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bromont continue de livrer la marchandise.

Les attentes sont pas si pires (max 10-12min), et les versants moins fréquentés c'est comme 2-3mins.  Y'a eu des journées exceptionnelles où tout le monde sont allés à la montagne mais c'est rare.

Conditions très belles mais certaines pistes sont sur de la neige naturelle (deux de mes petits pitch préférés, Kamloops et Sasaktoon le sont 😒) donc ont oublies celles-là.

Donc, ceux qui sont pas certain d'acheter un billet à Bromont, en semaine de 8.30 à 12.30, ça devrait être bien correct (à moins qu'il ai neigé la journée d'avant).  Pis même là, suffit d'éviter le versant du village ou prendre la "tortue" pour monter.

 

Conseil:  Stationner au P5.  Moins long à marcher qu'au P1.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Encore des belles conditions pour essayer ma nouvelle JJSB ClearZ150  (8/9.2/8.5 - 19cm au patin)

image.png.fab9efe07a0ecc889f324da1aaaa3972.png

 

Très surprenante comme planche.  Tourne serrée ou large sans problèmes, très stable.

On se croise les doigts pour de belles conditions pendant la relâche.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...