Jump to content
Note to New Members ×

Pour achat...votre avis


Yamash

Recommended Posts

Bonjour a vous tous,

Je suis un p'tit nouveau. Je suis content de voir un groupe des Laurentides parler de Carving, ca fait bientot 2 saisons que je me suis mis à la planche alpine.... une révélation pour un ex-expert en ski qui n'avais plus beaucoup de plaisir sur mes skis!!! Donc après avoir recommencé dans les "pistes école", j'exagère a peine... dur processus pour l'égo mais comment "trippant de tourner sur une care".

J'ai appris seul avec internet comme tutoriel!!! C en autre pour cela que j'ai été bien content de vous trouver!!! Pis on se verra peut-être Dimanche a Olympia...(j'y vais ce soir Avila et demain avec les enfants).

Voici maintenant mon questionnement.... Cet été je vais m'acheter une nouvelle planche..... J'avais pas mal décidé... Une Prior FLC metal... un modèle d'écrit comme "less hookie" plus "chill out". Mais en parcourant le forum j'ai constaté que plusieurs ridaient avec une Coiler.... Je connaissait mais pas beaucoup d'infos, d'essais ou d'impressions sur le net.

Le metal c tu le summum????

comme fix....catek OS2....trop raide?

avez vous un avis? J'aimerais avoir des options....

Merci a l'avance, au plaisir à Olympia

à+

Jean-Francois

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour ma part je te dirais vas-y avec Prior. Et pour les fix Catex rien a dire aussi. Seulment un peu difficile pour les ajustements mais un coup que tout est ajusté, c'est merveilleuxxxxxxx. Ha oui pour le Prior moi je préfère un tail arrondie que carré.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Stéphan, avec prior tu ne te trompe pas et Catek oui c'est raide et oui ajustement il y a mais une fois réglé il sont super bien, quand tu demande si la métal c tu le summum, ben je te dirais c'est tu le summum que tu à besoin ? c'est plutôt à toi de décider avec ton propre analyse de ou tu es rendu dans ton apprentissage et jusqu'a ou tu veux aller ? :confused: Tu t'enligne pour déchirer les pistes ? va y avec la métal et Catek, tu veux avoir seulement une planche et seulement une, va y avec une style Prior 4x4 qui fera tout , poudreuse, damé, et un peu de hors pistes, tant qu'a moi ça fait plusieurs années et je capote encore au fait de pouvoir déchirer les pistes avec une pure race ! :) Bref ce sera ton choix, enfin j'espère que ça a pu t'aider un peu ? :biggthump Naturellement se sont des suggestions.

Denis.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jean-François<O:p</O:p

<O:p</O:p

Il y a bien des chose a considéré!!! Sa dépens se que tu veux faire viens a Olympia dimanche on va t’en parlé pendant 4h !!! On va te remplir la tête Ernie, moi & Daniel tu va savoir plus qu’esse que tu veuf <O:p</O:p

<O:p</O:p

J’en aurais trot long à t’écrire :biggthump<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

je crois le monsieur 50 et moi allons te dire d'aller avec coiler ! Ce que j'aime de coiler c'est qu'il fait le board pour toi. Il ajuste le flex pour ton poids, ta grandeur, le rayon la largeur du board tout ce que tu peux rêver. C'est le meme prix que la prior et possiblement moin chère.

Le seul hic c'est que si tu commandes ton board maintenant tu vas l'avoir en sept / oct surement.

Tu te trompes pas avec Prior non plus ! Mais pour moi je suis un grand maigre et tout les board prior metal que j'ai essayé était trop raide pour ce que j'aime.

Les bindings s'en vont aussi vers un peu plus de flex, les catek os2 et td2 c'est des bindings très raide. J'adore mes td2.

Link to comment
Share on other sites

Excellent...

C pas facile de choisir sans les essayer... J'ai manqué le dernier démo de Sharks au mont Blanc le mois dernier.. en passant il y en aura un supplémentaire le 21 février (me semble) au mont blanc.

Mais ce qui es sur......déchirer les pistes c'est ce qui me drive.... j'ai toujours une bonne paire de ski et un kit "soft boot" pour les jours relaxe en famille....

la planche alpine c pour carver un max.

Je suis un grand mince.... (6'2 175lbs) je dois donc redouter la raideur du métal? Mais en ce moment je ride une speedster GS 180...me semble que c plus raide.... en tout cas moi je la trouve "pas mal" raide. Autre option: je considère l'opion pour un "softer flex" offert par prior. D'après Chris Clack de Prior, de 5% a 10% plus soft ferait un planche plus relax.

Je semble moumoune un peu...hi hi hi mais je trouve que ma F2 speedster m'oblige a rouler pas mal vite pour tourner comme du monde. donc l'idée du "softer flex" me permetterais de rouler un peu moins vite tout en carvant autant.....je me trompe tu?

MErci a tous, c vraiment cool. Je ne suis pas un fan fini de Sharks, il est le seul.....et je travail juste en face. Mais d'avoir d'autres sources ca me rassure un peu... ca coute cher en tabourette l'équipement! pis tu veux pas te tromper.

Mais quel plaisir quel feeling de tourner pis tourner!!!!

Je check ca pour Dimanche.... mais je reviens de la montagne pis j'y retourne demain avec la famille. Si mon corps ne se plain pas trop hi hi hi il y a des chances qu'on se rencontre....sinon je reste en contact avec le forum....

MErci

JF

Link to comment
Share on other sites

c'est pas que le métal est plus raide. J'ai eu pas mal de board et tout les long board que j'essayais étaient trop raide... Prior metal 183, Hot blast 185, coiler Race 186.. toujours la même histoire trop raide. Je fais 6 pieds, 160 lbs.

En plus les board de métal ca fatigue beaucoup moin les jambes que les board de glass. c'est fou comment ca fait une différence.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si c'est possible, l'idéal c'est 2 snow !

J'ai un SG métal (très stiff) pour carver les pistes bien damées (avec TD2 SI + suspension kit) et j'ai acheté un snow pas cher avec des specs comme un prior 4WD pour quand c'est plein de bosse, poudreuse, gros sel et pour accompagner des amis skieurs.

En passant, je "plogue" mon annonce : J'ai une Nidecker 164 presque neuve et des TD2 à vendre. D'ailleurs Réal (redia) la trouve très belle !

Link to comment
Share on other sites

ouin mais réal c'est pas une référence il boit de la 50 ;)

tu es conservateur 2 snow ! 4-5 boards au moin. hehe Je suis rendu sage.. j'Ai déja eu jusqu'à 12 board. Mon but était d'essayer le plus de board possible pour savoir ce que j'Aime et n'aime pas avant de me faire faire mes coilers. J'ai 1 coiler 180 metal et un autre coiler All mountain 172 metal aussi. C'est les 2 boards que j'utilise le plus. Les autres bien ça dépend des conditions et de mes humeurs !

Link to comment
Share on other sites

Salut JF<O:p</O:p

<O:p</O:p

Comme je peu comprendre c’est du beau carving de beau grand C que tu veuf faire et être capable d’être agressifs.

Comme le dit Ernie 50 bonne raison de choisir une Coiler, je fais presque 6 pied 155 lbs, la mienne c’est une 173 EX T x 22 x 13.2 j’ai 22 au patin car mes bottes ses des 280mm (9) et je voulais 45 degré sur le pied arrière <O:p</O:p

je faite des rayon de 9 a 10 mètre qu’an je pousse un peut , je ne suis pas comme Ernie mes j’ai peu essayer une dixeine de planche et Coiler c’est la planche, tu dit a Bruce se que tu veuf faire comme carving et voila elle est fait pour toi et pour ce que tu veux faire le métal ces très spécial pour les fix c’est une question de goûts, moi c’est F2 step-in très bonne fix un peu moins d’ajustement que les TD je pence <O:p</O:p

mes sur la coupe du monde ils ont toute sa F2 race titanium et step-in un peu moins cher mon chom Daniel ride avec les TD 3 step-in et il pence de changer pour des fix du stil des F2 race titanium pour leur souplesse latérale <O:p</O:p

<O:p</O:p

Comme le dit les autre 2,3 et même 4 planche c’est l’idéal mes si tu as a choisir une planche Coiler, mes toute les rider que je connais qui s’on une Prior l’adore <O:p</O:p

<O:p</O:p

Si tu viens a Olympia ou même a St Bruno je peu te prêté ma petite F2 SL 163 9.7 de rayon (pas a vendre)<O:p</O:p

<O:p</O:p

Stéphane sa Nidecker bonne planche pour faire des rayon de 9 mètre elle est souple <O:p</O:p

<O:p</O:p

Ernie pour ton commentaire sa ne seras pas une petite mes une grosse 50 Hummmmmm je me régale déjà ;) j'ai hate a dimanche <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

merci a tous

Pour moi c'était une première de participer sur un forum...j'en ai consulté des tas.... mais de poser question....une première.

(Et c pas parceque je ne connais pas ca....j'enseigne les Atrs Visuels...photoshop, final cut, illustrator...ect)

Fallait que j'essaye.... merci j'ai lu et re-lu chacune de vos réponses. Dommage pour Dimanche mais après 2 grandes journées (vendredi et Samedi) mon corps avait besoin d'une pause....

yamash

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut moi j'ai fait de la planche pour plusieurs années (freeride) et jai acheter une Prior WRC metal 167 cm, jai trouver les premieres descente difficiles mais apres 2-3 jours jai trouver que cette planche travail tres bien dans plusieurs conditions, elle est souple et rayon n'est pas trop grand, aujourd'hui en fin de saison cette planche me permet de pancher presque completement sur la piste lors de chaque virage (quand les conditions le permets!) tu peux lui en donner et elle ne decroche pas.

Tu aura surement l'avis de d'autre membre moi je n'ai rider que la Prior.

good luck!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...