slight Posted January 18, 2010 Report Share Posted January 18, 2010 Je pense à une nouvelle planche mais j'hésite... Je vais voir ce que vous feriez à ma place. Je possède 1 prior 4x4. 168'' Je l'ai ridé 1 saison, ma première et éprouvé bien de la difficulté avec mes transferts. Donc achat d'une autre planche f2, silberfail 156'', pour faciliter mon apprentissage. Je l'adorais jusqu'à hier am. Étroite, courte, très maniable elle m'a permise d'apprendre et d'évoluer énormément. En condition comme hier: Damée très dur, c'est un peu la catastrophe, ça accroche pas pentoute. Après 2 descentes Marc a pris ma planche afin de voir si ce que je disais était réel: Conclusion pour lui: Impossible de rider ça sur une surface dure. Trop courte, edge effectif presque nul il a dit : Poubelle:AR15firin. Dans d'autres conditions j'aime ma planche parce qu'elle est facile et que je me considère non pas débutante mais presque... J,ai pris sa planche pour 1 descente: prior métal 177''. Une autre catastrophe:nono: incapable de sortir de mes virages j'ai donc dessendus en amenant le peu de neige au bas de la pente:o Je fais tuner ma prior et je m'essaie de nouveau avec elle ( je la trouve large ) ou je regarde autre chose ? Je mesure 5'8'' et pèse 137 lbs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernie00 Posted January 18, 2010 Report Share Posted January 18, 2010 Isabelle, je ne vois pas pourquoi ta f2 ne fonctionnerait pas sur la glace. C'est sur un board de metal c'est mieu mais c'est pas une necessité. Un de mes meilleurs board sur la glace et neige dure c'est un board une 170 (je mesure 6 pieds) courte pour moi et pas large. Peut être un bon tune up serait de mise... je cire mes board presque à tous les sortie et passe la pierre au diamant douce pour garder mon edge coupant comme je l'aime. La technique sur la glace / neige très dure est aussi important, il est très important de garder notre poids (epaules) par dessus le edge sinon on le perd toujours. Sur la neige molle ou fraichement damné ca pardonne beaucoup plus les erreure technique. La F2 est peut etre aussi un peu raide pour toi ce qui fait que sur la glace c'est dure de faire plier le board pour que le edge touche et pousse sur la glace. Sur la neige molle ca parrait moin. Je pense pas que le board soit trop raide pour toi mais faut apprendre à le pousser Je ne pense pas que ta 168 ca soit mieu, c'est un peu long pour toi. Tu perds rien à essayer ca va te faire travailler! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slight Posted January 18, 2010 Author Report Share Posted January 18, 2010 Ok, merci Ernie. Puisque j'aime ma f2, je vais dès aujourd'hui à Laval pour un bon tune-up. Je suis certaine ne pas avoir atteint le bout de cette planche mes techniques étant trop variables selon les conditions. Tellement découragée hier, que j'étais prête à abandonner. C'est passager, j'aime trop ça:). Mais maudit que je suis poche:smashfrea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernie00 Posted January 18, 2010 Report Share Posted January 18, 2010 va pas chez sharks tu peux aller chez oberson.. je vais te dire quoi demander.. c'est top notch la machine. sauf qui faut que tu laisses ton board.. ca prend un petit bout. si vos bases sont droite.. et comme c'est des nouveaux board ca devrait pas être un problème. je peux vous offrir de venir chez moi .. je charge pas chère.. et demandez à max je fais un salle job. Vous allez meme voir et apprendre si vous voulez ca va me faire plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxlanaudiere Posted January 18, 2010 Report Share Posted January 18, 2010 Isabelle si Ernie t'offre de tuner ton board ne laisse pas passer cette offre. Il a tuner ma axxess juste avant de me la vendre. Les edges était super. Depuis, je les maintients avec un petit coup de diamand doux doux après chaque ride. Pour la technique lache pas. J'ai tiré la plug après seulement 2 heures de ride 2 fois cette année du à la frustration. Bon c'est vrai que de ne pas avoir mon coach pour les conseils ca n'aide pas. Un jour nous carverons de haut en bas ...un jour. Si tu veux essayer une Donek FCII 171 ou une axxess 167 on pourrait s'arranger. Aucune idée si elles te conviendraient ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Surf Quebec Posted January 18, 2010 Report Share Posted January 18, 2010 Salut, Sur la neige très dure / glace , cela prend des carres bien aiguisées. Lorsque je fais tuner ma planche je demande -2 pour les edges (88 degrés donc) et -1 pour la base. Il y en a même qui utilisent -3 pour les edge. Je maintiens l'aiguisage avec des pierres à diamant. Comme dit Ernie, sur la glace j'utilise une technique un peu différente (plus bas et j'essaie plus de rester au-dessus de la planche ). Comment était les conditions ce dimanche (si tu y étais ) ? J'ai une Nidecker GS 164, 19cm à la taille, que je pense vendre car je ne l'utilise presque pas, car j'ai un board métal cette année. Je l'ai utilisé une douzaine de fois en tout et je l'ai eu neuve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redia Posted January 18, 2010 Report Share Posted January 18, 2010 Si tu veut faire du beau carving sur la glace tu n’a pas le choix de te mètre plus bas sur ta planche et surtout ralentir ta vitesse !!!!!<O:p</O:p <O:p</O:p Ta F2 c’est une très bonne planche pour carvé elle est conçus pour sa !!! mes il faut que tu ralenti <O:p</O:p <O:p</O:p Tu veuf t’acheté une autre planche attent un ans et paye toi une Coiler métal fait pour toi ! <O:p</O:p<O:p</O:p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Surf Quebec Posted January 19, 2010 Report Share Posted January 19, 2010 Real, une coiler métal c'est 850+ tax + shipping .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redia Posted January 20, 2010 Report Share Posted January 20, 2010 Salut Stéphane<O:p</O:p Oui c’est sur se n’est pas donné mes tu me dit (il faut que tu choisi une planche parmi toute les planche que tu as essayer) sa serais ma Coiler T<O:p</O:p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slight Posted January 20, 2010 Author Report Share Posted January 20, 2010 Ernie va tuner ma f2 demain, je l'aime donc je la garde. Mon problème dimanche était que #1 ma planche est dûe pour un tune-up et l'autre problème ... c'est moi :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxlanaudiere Posted January 20, 2010 Report Share Posted January 20, 2010 Isabelle lorsque tu auras repris possession de ta planche fait attention à tes gants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slight Posted January 20, 2010 Author Report Share Posted January 20, 2010 C'est fait. Demain AM, je vais essayer ça. Max en effet ça semble coupant comme des lames de rasoirs. Les gants... oui, mais cuter un edge sera la chose à éviter dans mon cas:D Merci Ernie, très agréable de t'avoir rencontré. Aux plaisirs de rider ensemble un jour. Isabelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernie00 Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 checkez la bien flyer sur la piste.. ! Aiguisé pas auguisé quand tu cut un edge ca plante ! alors ca change rien.. mais ca va tenir plus sur la glace ! Fait plaisir de t'avoir rencontrer.. peut être dimanche matin je serai présent pour une rare apparition cette année ! hehe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slight Posted January 22, 2010 Author Report Share Posted January 22, 2010 En effet mes 2 premières descentes m'ont donné l'impression de descendre comme une flèche. Après ces 2 descentes je me suis habitué. Les conditions étaient très fermes et j'ai vu une belle différence grâce à la job qu'Ernie à fait sur ma planche. Merci Ernie. Un jeudi ensoleillé, quasiment pas de monde, le pied quoi. Aujourd'hui vendredi Marc et moi nous y serons ( Olympia vers 10.30 am ) Ce sera molo, Marc étant passé sous le bistouri hier. Mon problème de cheville semble disparu. J'ai enlevé 3 degrés de canting et ça semble faire toute la différence:) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernie00 Posted January 22, 2010 Report Share Posted January 22, 2010 Vos bases étaient comme Réal après une journée de snow.. ils avaient soif!!! Réal c'est pour une 50 tablette et vos bases pour de a cire! Désolé Réal.. sans rancunne, je vais t'en payer une de te choix le jour qu'on va rider ensemble ! La cire fait une bonne différence c'est bon.. je suis bien content que tu sois satisfaite du tune up ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redia Posted January 25, 2010 Report Share Posted January 25, 2010 Ernie j’ai parlé a Max a St-Anne, fin Février un samedi ou Dimanche matin j’aimerais bien allé vous voire pour allé voir si la 50 goût la même chose qu’ici <O:p</O:p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernie00 Posted January 25, 2010 Report Share Posted January 25, 2010 elle doit surement être aussi mauvaise ! ;) J Je suis pas encore à 100% avec mon épaule, mais oui ca serait super. Je crois que j'ai un rabais de 40% pour st sauveur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redia Posted January 25, 2010 Report Share Posted January 25, 2010 Ernie qu'ant pence tu recommencé a rider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernie00 Posted January 25, 2010 Report Share Posted January 25, 2010 je recommence dans les prochaines journées surement. Il annonce pas très beau demain ... alors les conditions sont pas super. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slight Posted January 25, 2010 Author Report Share Posted January 25, 2010 Tu perdras rien cette semaine. Un déluge tombe ici ce matin. Déjà on voit les dégâts ( neige ). Maudit:mad: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernie00 Posted January 25, 2010 Report Share Posted January 25, 2010 je devrais aller rider aujourd'hui .. au moin je me ferai pas frapper par quelqu'un ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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