Jump to content
Note to New Members ×

Cirage et aiguisage


Mat Laf

Recommended Posts

Je me suis essayé pour la première fois hier...

j'ai acheté l'outils razor 2002 et une lime à diamants en plus... je pense avoir fait une pas pire job mais je crois qu'avec un peu de coaching et de la pratique ça va être mieux.

Pour le cirage ça bien été, j'ai pris mon temps pour bien faire rentrer la cire et j'ai scrippé en malade, un petit coup de brosse pour finir et le résultat était pas mal du tout.

Avez vous des trucs ou techniques particulières pour faire une belle job???

Je me dit que moins je vais porter mon board au Proshop, meilleurs sont mes chances de le garder longtemps...

Link to comment
Share on other sites

Les trucs que j'ai recu et lu le plus souvent:

- La lime c'est pour setter l'angle des edges. Après cela tu la ranges jusqu'au prochain base grind ou si tu as des dommages à réparer.

- Pour setter l'angle comme il le faut marquer les edges avec un feutre noir. Lorsque tout le feutre est enlevé ton angle est fait :biggthump

- Ne pas utiliser un outil qui fait les 2 cotés à la fois.

- Mouiller avec de l'eau les limes aux diamands. Elles vont durer plus longtemps. Les nettoyer de temps en temps avec une brosse à dent. Une vieille ou celle de tout les jours peu faire l'affaire.

- Utiliser un peu d'alcool lorsqu'on effectu le travail. L'alcool est un excellent anti-oxydant. Par contre je ne l'ai jamais utilié sur les edges.

- FAire plusieurs passes en utilisant les diamands de plus en plus doux. Finir avec du 600 ca fait un très beau travail. Ernie a fait le tune-up de ma axxess et je crois qu'il avait finit avec du plus fin encore. Ca coupait quasiment.

- Je n'ai jamais plus confirmer celui la: commencer par la base et finir sur le coté.

- Si le travail est bien fait: utilisé un peu d'alcool. L'alcool est un excellent anti-oxydant.

Link to comment
Share on other sites

j'ai lu qu'on est mieux de donner plusieurs petits coup qui se chevauchent que des grands coups en aiguisant les edges parce que la pression n'est pas constante sur de longs mouvements...

Max, si je n'utilise pas la lime rough, i.e. seulement les diamants entre 2 aiguisage par exemple, comment je fais pour bien voir si je ne mets pas de sharpie?

Je pense que j'ai besoin d'un coach pour être sur la coche comme on dit...

merci de partager vos trucs :)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord il faut dire que je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine et tout ce que j'ai jusqu'à maintenant est de citer des articles que j'ai lu et que je me sers.

Pour les pierres au diamands me je fais de petite-moyenne passe jusqu'à temps que la pierre arrête d'accrocher et je passe au grain suivant.

Ernie c'est a ce moment que tu me sauves les fesses et que tu nous dis comment tu fais :D

Link to comment
Share on other sites

ca va vous couter chère en maudit mes secrets !

On peut utiliser le sharpie même avec les diamand mais comme Max dit à la longe on s'en rends compte.

Faut faire attention à quelques petits points.

Quand on aiguise de notre main droite ou gauche... si on change de main il y a toujours une main plus forte que l'autre alors ça donne des résultats qui peuvent être différents d'un bord à l'autre.

Faut pas aller vite avec la lime car ça fait de la friction et chaleur alors ce n'est pas bon pour la lime et les edges.

Les limes sont faites pour aller dans 1 seule direction, jamais de reculon !

Pour évité la pression différentes toujours "overlaper" les passes de lime sur le edge.

Pas besoin de peser fort.. des bonnes limes ça devrait couper tout seul avec une petite pression.

Attention les limes du rona / home depot sont pas faite pour le métal dure des edges.. souvent les edges sont plus dure que les limes!

Avant de faire, s'assurer que le base est bien plate car si la base est plus haut que le edge bien ça fait pas grand chose et si elle est plus basse l'angle du edge ne sera pas celle désirée.

Bon voila..j'espère que ça vous donne des choses à penser la prochaine fois!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...