Jump to content
Note to New Members ×

Recommended Posts

Posted

Aye, chuis tu chanceux!!!

la famille m'offre une passe de saison pour Noël!

mais ils veulent l'acheter ASAP...

Alors, j'habite Laval, travaille St-Eustache, passe plusieurs weekends chez ma mère est a St-Donat.

Je me demandais Mont-Habitant, Saint-Sauveur/Avila, Mont Blanc?

Un bon endroit ou il y a du monde en planche Alpine...

Lucky me!

Family is offering me a Ski pass for X-mas, I've got to pick the place ASAP

I live in Laval, work in St-Eustache and I regularly spend the weekends in St-Donat @ my mom's.

I was wondering Mont-Habitant, Saint-Sauveur/Avila, Mont Blanc?

A good hill with lots of Alpine boarders?

Posted

Au mont-blanc, il y a toujours beaucoup de surfer alpin et c'est la plus haute montagne des Laurentides après Tremblant, un peu loin par contre.

Je pense qu'une passe à St-Sauveur te donne accès à St-Sauveur, Olympia, Gabriel, ...

Posted

Effectivement, à Mont Blanc, la gang de l'école de Glisse a un groupe de jeunes riders en Race. Ils sont au moins une dizaine de jeunes en race, la relève si on peut dire. Ils ont eu une course NorAm il y a 3 ou 4 ans. Il y a eu une course Coupe Québec/FIS l'an dernier. Un groupe dynamique

La photo n'est peut-être pas la plus définie, mais c'est Jasey-Jay à droite contre Sebastien Beaulieu ( A.k.a. SEB on BOL ) dans la Renard lors de la Course FIS de janvier dernier. Jasey venait de gagner le Championnat du Monde la semaine avant et avait décidé de venir courir avec les jeunes à Mont Blanc !

post-7092-141842285437_thumb.jpg

Posted

ca dépends aussi quand tu penses rider ?

Weekend exclusif ? semaine soir ?

Mont blanc pour weekend exclusif c'est super mais pas de soirée. Soirée c'est sur que c'est st-sauveur car habitant il n'y a pas grand piste. À st-sauveur il y a toujours quelqu'un en botte dure. Quelques personnes du forums, Max va prendre sa passe à st-sauveur cet année, Lt185R, dom, richard ...

Si tu veux faire du "race" et de la gate c'est sur que st-sauveur c'est pas une option pour toi comme disait réal et superbee habitant et mont blanc. Dans mon cas tourner autours des pôteaux je laisse ça au danseuses ;) Sérieusement j'ai été l'année passé avec Pat à Tremblant pour un entraînement et même si c'est pas pour moi le race (trop d'attente) ils s'entrâinent fort les gars et les filles et rident très bien.

Sinon il ya des combinaisons de passes que tu peux faire pour pas trop chère. t-66 de tremblant et une soiréee de st sauveur.

Posted

Je suis allé 3 fois a Tremblant la saison passé, c'est a 45 min de chez ma mère, c'est grands mais... LES MAUDITS TOURISTES!!!!

Pas capable de descendre sans la peur de ce faire rentrer dedans ou d'avoir a éviter des imbéciles... Ils ont plus la T66 ont dirait.

Je regarde Mont-Blanc+Habitant, peut-être...

Posted

Si tu veux faire du "race" et de la gate c'est sur que st-sauveur c'est pas une option pour toi comme disait réal et superbee habitant et mont blanc. Dans mon cas tourner autours des pôteaux je laisse ça au danseuses ;) Sérieusement j'ai été l'année passé avec Pat à Tremblant pour un entraînement et même si c'est pas pour moi le race (trop d'attente) ils s'entrâinent fort les gars et les filles et rident très bien.

J'ai croisé Pat cet été, il était en train de monter un programme pour reprendre ses pratiques de gates "pour tous", un soir / semaine comme il a déjà fait dans le passé. Habitant ??

• 2 weeks later...
Posted

+1 pour la vallée de St-sauveur ici. Budget oblige je vais devoir me passer de Tremblant pour cette année. Pour ce qui est de la T-66 j'ai entendu une annonce à la radio anglophone pour une passe qui donne droit à 66 jours de descente pour 230ish $. Je crois bien que la T-66 est encore disponible.

Avec St-Sauveur à 15 mintues de chez moi ce va rider en sale cette hiver :biggthump

Quand est-ce qu'on commence Ernie ?

Posted

Je suis prêt !

Premier fin de semaine que ça ouvre je vais aller faire un tour c'est certain. Conditions minable mais juste le fait de glisser un peu ça va faire du bien au moral !

Moi non plus je prends pas la T66 cette année. Juste st-sauveur

• 2 weeks later...
Posted

C'est à cause de la gang de Mont Habitant (et aussi la gang de YYZCanuck) que j'ai recommencé à avoir du plaisir à faire du snowboard. Ils sont une douzaine ou une quinzaine de réguliers là-bas toutes les fds.