Jump to content
Note to New Members ×

Bromont


Surf Quebec

Recommended Posts

Mon terrain de jeu hier et aujourd'hui.  La Miami@Bromont.   Pis l'achalandage était plus ou moins toujours comme ça à chaque run.  Même qu'à matin, j'ai y fait first tracks deux fois 😀   J'pense que je vais m'acheter un 6/49!

 

miami_bromont.jpg

Edited by crote123
Link to comment
Share on other sites

Grosse poudreuse à Bromont hier. Le damage a eu lieu avant la majorité de la bordée alors j'ai plutôt opté ma ClearZ163 pas de plaques (les nouvelles sont restées au chalet).  Bon choix.  Il y avait au moins 30cm de poudreuse et j'étais capable de "surfer" dessus.  Mais les conditions se sont "détériorées" assez vite (juste plein de bosses mais bien "fluffy") mais c'était le fun.  La Coupe du monde était super dans cet état.  Je pouvait voir les parties dégagées (damées) donc les virages en carve puis foncer dans les bosses (et les faire exploser tellement que la neige était légère), les sauter et hop le prochain virage.  Différent, vraiment le fun, mais plutôt éreintant.  Quand même, je regrette de pas avoir  sauté sur la JJA SNB de @Poloturbo , ou avoir un Fullbag de @Mig   , elles auraient  encore plus le fun là-dedans!

Carveur spotting:  Samedi, côté Versant du Lac, j'ai dit bonjour à un gars avec une Coiler avec TD3 (si je me fie aux traces que je voyais, il semblait pas pire pantoute) puis au Cercle des Cantons, je crois que j'ai vu quelqu'un avec une  OES mais je n'ai vu que le logo sur la base (ressemblait beaucoup au logo de OES et il remontait en télésiège).  Pas des réguliers.  En espérant qu'ils le deviennent, c'est plutôt le désert cette année.

On annonce de la pluie cette semaine. Si ça arrive, il va peut-être failloir que je remonte vers le Nord à moins que Bromont fasse des miracles.  Laurentides, Québec???  On verra.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Belles conditions en fin de semaine.  ClearZ155 samedi.  Rien à redire.  Ça tourne et donne le tournis.  Dimanche, ClearZ163. Bien mieux que samedi dernier mais je crois que c'est une combinaison de rider, conditions et avancer les fixations de 2cm.  La Coupe du monde était parfaite jusqu'à je sois pris dans le #3 (le lent côté village) pendant 30mins...   Combo Saskatoon/Kamloops (Cantons) était tout aussi parfait.

Spotted samedi: @Corran avec une Soul mais un topsheet différent.  Puis il portait un onesie (one piece) assez hallucinant.  On pouvais pas le manquer.  Pis vu un autre avec une JJSB.

Spotted dimanche: Qq'un avec un Pureboarding je crois.  Du moins en haut des chaises, ça ressemblait à ça.  Et un autre avec une Volkl (???), mais il est là de temps en temps mais j'ai pas réussi à connecter avec.  Ça sera peut-être la prochaine fois.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ouf, toute une journée ce samedi à Bromont...  Avec la M&*de qu'on a eu cette semaine, je m'y suis pointé de reculons.  Pas extra pour la descente de réchauffement (Brome) mais vers le milieu c'était pas si pire.  Mais en remontant, j'ai remarqué que les BRs arrivaient de la Brome et que je me suis dis qu'ils venaient du côté des Cantons...  Je m'y dirige et la Edmonton était en très bon état.  Les deux bons pitchs qui habituellement sont plutôt glacés étaient carvables pis pas à peu près.  Toeside/heelside, ça accrochait très bien.  Faut dire que la JJSB ClearZ 155 a fait la job admirablement bien.

Spotted:  J'ai discuté brièvement avec un gars qui avait une Burton chaussé de UPZ.

IMG_20190209_101544.thumb.jpg.c603080bb6cad321f186900a523874d1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas pire conditions même si il y a eu une petite pluie et redoux hier.  Mais il y avait du monde partout parce qu'il y a la compétition SuperSeries et la Coupe de Monde, Waterloo et St-Paul sont fermées.  Encore plus de monde en après-midi. Du bon carving avec la ClearZ155.   Pris un bonne débarque quand mon edge heelside a accroché en transition.  Tête et épaule ont absorbé le choc. Mais j'ai plutôt mal à l'aine et au bassin.

Spotted #1: Carver avec un Burton (modèle?).  Je le vois de temps en temps mais j'ai jamais réussi à l"accrocher.

Spotted #2: Carver avec EOS  @Québec man  Je crois que je l'ai déjà vu à Bromont.  Un de tes clients?

Spotted #3: Carver avec une Donek

Pis le gars en monoski!

Demain je sors la ClearZ163.

Je commence à avoir hâte pour Stoneham...

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...